29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

combien de litrage pour les killis?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
fishi56
Le 21 juillet 2011 à 18h17
j'ai actuellement un 1Ol et un 21l qui sont inocuppé et à part le combattant, j'ai appris qu'on pouvait y mettre des killis, ce qui tombe bien pour moi, car j'avais très envie d'un banc de poisson, donc un petit groupe ou un couple me plairait bien et puis sa me plairait bien aussi d'avoir à m'occuper des futures bébés poissons.

donc ma question n'est pas compliqué, j'ai déjà compris que dans un 20l on pouvait mettre des killis sans problème, mais est-ce que dans un 10l c'est possible?
et quel espèce vous me recommandriez pour ce type de litrage?
et dernière question juste par curieusité, quel est le meilleur litrage d'aquarium pour avoir des killis épanoui?(je ne parle de mon 10l et de mon 21l, mais c'est en généralité)
Ancien utilisateur
Le 21 juillet 2011 à 18h40
Bonjour,

Juste si tu pouvais te présenter dans la partie qui y est réservé ça serai gentil et nous permettrais de mieux te connaître.  ;)
Oui on peut mettre des killis dans 20litres, je te conseillerai de garder le 10 litres pour la reproduction et les alevins. Des killis peuvent être pleinement à leur aise de 20litres, il suffis qu'il soit bien planté.
N'hésites pas à parcourir le forum, il y a plein de conseils pour les débutants.

Nikho
Le 21 juillet 2011 à 19h33
La règle aquariophile du 1cm de poisson pour 1litre peut être utilisée...
David Daniel
David D. [Deds]
Le 21 juillet 2011 à 20h02
Bonjour...
Jean-Marc Sol
Jean-Marc S. [phrag57]
Le 21 juillet 2011 à 20h16
Et Zou, presentation des membres

http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?board=13.0

Apres on explique  ;D  (note : on peut en mettre plein dans un 10litres, les killies c est magique)

JMarc qui c est deja presenté il y a longtemps
fishi56
Le 22 juillet 2011 à 05h18
je crois que suis obligé de courir à la section présentation! :D

merci pour ces réponses, mais dans un 10 litre sont-ils heureux? est-ce qu'ils bougent beaucoup? et pour ma question du meilleur litrage pour ces poissons là, c'est environ combien?
Jean-Marc Sol
Jean-Marc S. [phrag57]
Le 22 juillet 2011 à 06h15
Merci pour la presentation

Aucun souci avec un 10 litres tu peux maintenir la majorité des killies, ils seront sans doute moins a l etroit que tes poissons rouges a moins que tu ne leur ais prevu un 200 litres

Quant a dire qu ils seront heureux ... disons que si tu mets des petit aphyo ils pourront avoir des comportements interessants et se reproduire, dans un grand aqua certaines especes seront tres difficile a voir car cachees dans un coin de l espace disponible.

Non sans blaguer, le plus grand risque si tu commences avec ton 10 litre (ou 20) c est d avoir dans 6 mois un dizaine d aquariums  (il y a ici des malades qui ont passé le cap des 100)

Bienvenu

JMarc

fishi56
Le 23 juillet 2011 à 06h40
Jean-Marc S. [phrag57]
a écrit le 22 juillet 2011 à 06h15
Merci pour la presentation

Aucun souci avec un 10 litres tu peux maintenir la majorité des killies, ils seront sans doute moins a l etroit que tes poissons rouges a moins que tu ne leur ais prevu un 200 litres

Quant a dire qu ils seront heureux ... disons que si tu mets des petit aphyo ils pourront avoir des comportements interessants et se reproduire, dans un grand aqua certaines especes seront tres difficile a voir car cachees dans un coin de l espace disponible.

Non sans blaguer, le plus grand risque si tu commences avec ton 10 litre (ou 20) c est d avoir dans 6 mois un dizaine d aquariums  (il y a ici des malades qui ont passé le cap des 100)

Bienvenu

JMarc

c'est malin, juste cette phrase me donne déjà envie d'en avoir pleins! :D

concernant mes poissons rouges, c'est vrai qu'au début je l'ai avait 1 semaines dans le 10l, quelques mois dans le 21l, jusqu'à ce que je trouve mieux, maintenant ils ont un 96l rien qu'à eux. voici donc aussi du coup, pourquoi je me retrouve avec ces deux petit aquaqriums.

en ce moment je suis entrain de planter le 21l et il est prévu que le surplus ou les futures pousses (je suis contente, j'en ai déjà!), aille dans le 10l et justement en ce moment j'ai en projet leurs future population, pour le 10l c'est quasi-sùr il y aura des escargots (mélanoïde ou planorbe), pour le 21l j'aimerais des crevettes (red cherry jaune), mais j'ai lu que killi et crevette n'allait pas forcément ensemble, donc c'est pour ça que je cogite sur la population idéal

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147597 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher