12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Nouvelle venue de PACA

Présentez-vous !
Marine
Le 05 janvier 2011 à 19h11
Bonjour à tous :) et Bonne année à tous!

Je suis étudiante sur Marseille et je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 23L. j'y ai planté une cryptocoryne wendtii et une fougère de java. j'ai également une jolie racine recouverte de mousse de Java et j'aimerais y rajouter une boule d'algues.
Cela fait 4 jours que mon aquarium et je compte attendre encore une à deux semaine pour y mettre des crevettes [color=red]red cherry et cristal red[/color]. j'adore les crevettes  :)
j'aimerais savoir si je peux les accompagner d'un couple (ou trio) de [color=orange]cap lopez[/color] (très jolis poipoi) qui se plaisent bien dans les petits volumes d'après ce que j'ai pu apprendre sur différents forums.
j'attends vos réponses avec enthousiaste!
Bonne soirée
Rivulus
Le 05 janvier 2011 à 19h49
Bonjour et bienvenue.
Marine est là !!!
Bon, plus sérieusement, si tu as utilisé des plantes et racines qui proviennent d'un aquarium déjà équilibré cela raccourcira le délai de préparation.
Marine
Le 05 janvier 2011 à 20h01
Merci pour votre réponse!
je n'attends que vos conseils.
j'ai acheté les plantes et la racine chez Truffaut.
La racine était effectivement dans un bac équilibré avec des poipoi mais les plantes  étaient dans des bacs a part qui, je pense, ne devaient pas être équilibrés ... C'est peut être plus sage d'attendre encore une semaine et demi avant de mettre les crevettes??
guiyom40
Le 05 janvier 2011 à 20h06
Ahhh, les crevettes !!! Première fois qu'on en parle ! Bon, moi aussi, sans rire, le sujet a été plus que traité. Je veux juste rajouter que déjà, ce mélange de crevettes, même si il n'y a pas de risque d'hybridation est quasi voué a l'échec. 1 des espèces prendra le dessus sur l'autre, jusqu'à disparition de celle-ci. Alors rajouter des australes...
Cédric Petit
Cédric P. [Phoenix]
Le 05 janvier 2011 à 20h29