12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Nouvelle venue de PACA

Présentez-vous !
Marine
Le 05 janvier 2011 à 19h11
Bonjour à tous :) et Bonne année à tous!

Je suis étudiante sur Marseille et je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 23L. j'y ai planté une cryptocoryne wendtii et une fougère de java. j'ai également une jolie racine recouverte de mousse de Java et j'aimerais y rajouter une boule d'algues.
Cela fait 4 jours que mon aquarium et je compte attendre encore une à deux semaine pour y mettre des crevettes [color=red]red cherry et cristal red[/color]. j'adore les crevettes  :)
j'aimerais savoir si je peux les accompagner d'un couple (ou trio) de [color=orange]cap lopez[/color] (très jolis poipoi) qui se plaisent bien dans les petits volumes d'après ce que j'ai pu apprendre sur différents forums.
j'attends vos réponses avec enthousiaste!
Bonne soirée
Rivulus
Le 05 janvier 2011 à 19h49
Bonjour et bienvenue.
Marine est là !!!
Bon, plus sérieusement, si tu as utilisé des plantes et racines qui proviennent d'un aquarium déjà équilibré cela raccourcira le délai de préparation.
Marine
Le 05 janvier 2011 à 20h01
Merci pour votre réponse!
je n'attends que vos conseils.
j'ai acheté les plantes et la racine chez Truffaut.
La racine était effectivement dans un bac équilibré avec des poipoi mais les plantes  étaient dans des bacs a part qui, je pense, ne devaient pas être équilibrés ... C'est peut être plus sage d'attendre encore une semaine et demi avant de mettre les crevettes??
guiyom40
Le 05 janvier 2011 à 20h06
Ahhh, les crevettes !!! Première fois qu'on en parle ! Bon, moi aussi, sans rire, le sujet a été plus que traité. Je veux juste rajouter que déjà, ce mélange de crevettes, même si il n'y a pas de risque d'hybridation est quasi voué a l'échec. 1 des espèces prendra le dessus sur l'autre, jusqu'à disparition de celle-ci. Alors rajouter des australes...
Cédric Petit
Cédric P. [Phoenix]
Le 05 janvier 2011 à 20h29
Bonjour et bienvenue !
Les mélanges en killies, c'est comme avec l'alcool. C'est rarement bon.
+1 pour Sieur Guillaume !
Marine
Le 05 janvier 2011 à 20h42
Comprit :) pas de mélange crevettes-killis!
Pour une débutante comme moi, il vaut mieux commencer avec des crevettes ou des killies car j'aime les crevettes mais les cap lopez sont des poipoi très beaux également!
Cédric Petit
Cédric P. [Phoenix]
Le 05 janvier 2011 à 20h49
Fais deux bacs........... 2 fois plus de plaisir !
Sinon moi je dirais les poissons vu que je touche pas aux crevettes.... Mais guillaumes pourrait défendre les bêtes à pinces.
David Daniel
David D. [Deds]
Le 05 janvier 2011 à 21h09
Bonsoir et bienvenue Marine
c'est à toi de choisir ce qui t'attire le plus, les comportements de l'un et l'autre sont très différent et pour l'un comme pour l'autre des espèces dites "faciles" sont à la portée de quiconque prend le temps de faire les choses convenablement
Tiens nous au courant de ton choix et bienvenue dans cette belle passion :)
Chromaphyo
Le 05 janvier 2011 à 21h54
Cédric P. [Phoenix]
a écrit le 05 janvier 2011 à 20h29
Bonjour et bienvenue !
Les mélanges en killies, c'est comme avec l'alcool. C'est rarement bon.
+1 pour Sieur Guillaume !

Note que par contre, le mélange alcool + killis est parfois possible et recommandable.
Nikho
Le 05 janvier 2011 à 22h04
Marine
a écrit le 05 janvier 2011 à 20h01
Merci pour votre réponse!
je n'attends que vos conseils.
j'ai acheté les plantes et la racine chez Truffaut.
La racine était effectivement dans un bac équilibré avec des poipoi mais les plantes  étaient dans des bacs a part qui, je pense, ne devaient pas être équilibrés ... C'est peut être plus sage d'attendre encore une semaine et demi avant de mettre les crevettes??

Le rodage d'un bac prend un certain temps, qui dépend de différents paramètres... Il peut prendre jusqu'à une trentaine de jours...

Ne te précipites pas trop pour mettre des crevettes ou autres et testes le taux de nitrites...
Marine
Le 06 janvier 2011 à 10h04
Je pense rester sur mon premier choix qui était les crevettes!
Je sais qu'il faut que je m'achète des test pour l'eau du bac, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut ni où je peux trouver les meilleurs prix..
Je ne compte toujours pas me précipiter, j'attendrais d'avoir vérifier les paramètres de l'eau :)
[color=teal]
Merci pour votre accueil [/color]:):)
Nikho
Le 06 janvier 2011 à 17h45
Pour les tests, les plus importants sont Gh / Kh / Nitrites (NO2), eventuellement pH...
bualanum
Le 31 janvier 2011 à 22h08
Bonsoir et bienvenue  ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher