21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

sans titre

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 07 août 2006 à 09h21
bjr,
C'est JBL qui les fabrique : OXYLETTEN. Je les utilise à raison d'un cachet par litre que je casse en 4 ou 5 morceaux répartis dans le bac d'éclosion. C'est très efficace. Par contre je vois que votre message date de samedi alors qu'il faut agir au plus tôt quand les alevins restent rampants.

Avant les cachets d'oxygène les anglais utilisaient la méthode du glaçon (la galce est hyper chargée en oxygène) mais attention à ne pas trop faire tomber la température.
Bonne chance.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 07 août 2006 à 10h12
vous pouvez aussi essayer très vite l'extrait de tourbe ( jus issu de la tourbe bouillie pour en avoir vite vite....)
Omh
TMoreau
Le 07 août 2006 à 11h06
En ce qui me concerne j'ai de tres bons resultats avec l'extrait de tourbe auquel je rajoute quelques morceaux d'oxytab (JBL) peu de temps apres l'eclosion. Ajouté seulement pour les rampants.

Comme souligné precedemment, peut etre qu'un seul des 2 composés suffit mais je n'ai pas essayé.

T.Moreau
KCF03060
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 07 août 2006 à 13h00
Bonjour

Je ne vois pas trop où est le problème puisque les alevins de homer ne semblent pas rampants.
Remarquez qu'on peut toujours prendre de l'aspirine quand on a pas (encore) mal à la tête.

A plus

JF34
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 07 août 2006 à 13h38
On a pensé que "barboteurs" voulait dire "rampants", surtout qu'il est fait allusion aux comprimés d'oxyène qui ne servent que dans ce cas là...
Omh
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 07 août 2006 à 14h03
bonne remarque !

Pour moi barboter c’était plutôt se trouver à la surface de l’eau, comme un bébé humain dans une baignoire. Maintenant pour un bébé poisson il en va peut être autrement…
La question reste posée, les nothos d’homer barbotent ils donc en surface ou au fond ?
Bon je retourne barboter dans ma piscine, il fait trop beau pour travailler. 8)

JF34
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 07 août 2006 à 14h49
ne rampe pas trop au fond quand même !....
Omh
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 07 août 2006 à 14h56
et mets une casquette... :wink:
Aphaniomaniak
Le 07 août 2006 à 17h28
JF34 se vante, il n'était pas encore dans sa piscine il y a dix minutes... :P
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 08 août 2006 à 08h40
Les partisans des "rampant" ont donc gagné.

JF, fais attention quand tu "barbotes" dans ta piscine, tu risques de manquer d'air.
Amitiés
Omh
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 08 août 2006 à 21h06
et gloups et gloups
:(

vite un cachet d'oxygène
:P

ah!! ça va mieux
:lol:

où sont mes lunettes de soleil

8)

a bientôt pour de prochaines éclosions

:D

JF34

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher