27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Enlever le chlore, avec charbon


Bricolage, installations, trucs et astuces
guppy2000
Le 04 novembre 2010 à 22h23
c'est un brico que j'ai fait fait peu, je l'ai traduit grâce à un traducteur online, il est possible qu'il y ait un peu de malheur. Si vous voulez mettre une meilleure phrase, par moi il n'y a pas de problème.

Il y a longtemps, que je me suis fatigué de enlever le chlore  de l'eau, et garder deux bidons de 35 litres dans une armoire, il y a quelques jours écoutez-le de enlever le chlore  par charbon. Le charbon, s'il s'emploie à filtrer se défaire des substances nocives, est saturé et cesse de fonctionner, mais en ce cas, le charbon n'est pas saturé de chlore, l'effet  du charbon activé n'est pas par rétention mais par désamorçage. Le charbon activé ce qu'il fait c'est de casser la molécule de le chlore et de la changer en ions de chlorure qui sont inertes et inoffensifs. Un anti-chlore se fréquente du même mécanisme que n'importe quel produit commercial. C´ est par cela que le charbon activé n'est pas saturé par son usage en pouvant durer beaucoup d'années.
Il faut tenir en compte du volume du charbon, combien de plus mieux et la vitesse de l'eau à son travers a à être le mineur possible pour donner le temps au charbon à faire son travail. J'ai décidé de me faire l'un pour maison, la commodité de pouvoir jeter de l'eau directement du robinet à l'aquarium est terrible, puisque j'ai un robinet thermostatique et peux être plein avec une eau fraîche et descendre la température ou au contraire, faire le changement de l'eau à la même température que l'aquarium.

Je vais vous apprendre ce qu'il faut, vous pouvez le trouver à n'importe quel centre de bricolage, je dans mon cas l'avais à une maison.

[center]Une photo totale du matériel usé :



Maintenant des détails de chaque dépêche j'invente


Un tube de PVC de 25mm



Une colle pour PVC :



Comme non!, notre charbon activé :



Des Unions de tube de 25mm, un côté, pour encoller et l'autre avec filet, je les utiliserai pour la terminaison de tout le système, à un côté je mettrai un capuchon de grillage, et à l'autre un rácord rapide de tuyau d'arrosage :



Rácord rapide, pour connecter le tuyau d'arrosage :


Un capuchon de grillage, pour l'autre côté :



Des Unions avec filet pour 25mm, entre ces unions nous mettrons notre charbon, ainsi quand il est nécessaire de changer le charbon, libre tout et point :



Des coudes :


Un robinet, pour la basse partie, pour que quand j'ai fini de remettre de l'eau l'invention ne soit pas vidée dans le sol de maison, je ferme le robinet et l'eau qui reste à l'intérieur du système, là il restera :



Pantys, pour mettre aux deux côtés du charbon et que celui-ci pas nous une palissade :



Rácord de tuyau d'arrosage, pour connecter l'absence d'une bras à notre invention :



Des anneaux, pour fixer l'invention au rayonnage, puisque j'ai une idée de l'installer derrière les aquariums et de le laisser fixe :

Maintenant nous allons monter tout, allons aller par des dépêches, le premier je vais monter la partie d'en bas celle qui a le robinet et il reste telle :



Une fois collé :



La partie centrale n'est pas très difficile, utiliser les unions avec filet avec la plus longue partie du PVC pour faire le corps de notre invention :



Et pour finir, la partie de là-haut de notre invention :



Une partie déjà terminée :


Les trois parties, déjà terminées :



L'ensemble monté tout dans son endroit :



Vous fixer l'usage du pantys :



Maintenant j'il vais monter au rayonnage. En le rayonnage j'ai, en la partie de là-haut une malle, pour être plein d'une eau, et celui-ci avec un système que dans un autre moment j'exposerai remplit l'eau aux aquariums.

Le détail de la malle supérieure, qui a un couvercle :





Installé en la partie postérieure du rayonnage :

[img]http://i230.photobucket.com/albums/ee243/carlosguppy/Blog/Declorador_por_carbon/Declorador_por_carbon_24.jpg[/img]
[img]http://s230.photobucket.com/albums/ee243/carlosguppy/Blog/Declorador_por_carbon/?action-view&current=Declorador_por_carbon_25.jpg[/img]
[img]http://i230.photobucket.com/albums/ee243/carlosguppy/Blog/Declorador_por_carbon/Declorador_por_carbon_25.jpg[/img]

[img]http://i230.photobucket.com/albums/ee243/carlosguppy/Blog/Declorador_por_carbon/Declorador_por_carbon_28.jpg[/img]

Si vous vous fixez, la partie avec le radord rapide de tuyau d'arrosage, il sort en avant, pour pouvoir accrocher ainsi notre tuyau d'arrosage.

Et déjà pour prendre fin, il nous reste seulement à faire une preuve, pour que nous voyions que le système ne s'enfuit pas et prendre de l'eau pour réaliser une analyse. Je vais faire l'analyse avec les bandes de JBL, qui bien qu'elles ne soient pas très précises, donnent une orientation assez bonne.
[img]http://s230.photobucket.com/albums/ee243/carlosguppy/Blog/Declorador_por_carbon/?action-view&current=Declorador_por_carbon_28.jpg[/img]

Un verre une eau droite du robinet, un 6/8 mg par litre, un verre izq, une eau declorada, 0 mg par litre, le système est effectif.

[img]http://i230.photobucket.com/albums/ee243/carlosguppy/Blog/Declorador_por_carbon/Declorador_por_carbon_23.jpg[/img]
[/center]


Mercy








Ancien utilisateur
Le 04 novembre 2010 à 22h39
lan polita !!!   :D

buen trabajo ...
François BARD
François Bard [fr01]
Le 05 novembre 2010 à 10h19
merci de nous faire profiter de tes bonnes idées  :)
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 05 novembre 2010 à 13h25
j'ai pas compris où était le charbon actif ?  ;)
yvonlh50
Le 05 novembre 2010 à 18h32
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 05 novembre 2010 à 13h25
j'ai pas compris où était le charbon actif ?  ;)


Idem je n'ai pas compris
guiyom40
Le 05 novembre 2010 à 18h37
Dans le "pantys" puis glissé dans le tube au niveau du raccord vissé.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 10 novembre 2010 à 11h55
Sinon, si on est vraiment très pressé d'enlever le chlore, sans usine à gaz, il y a "Aquasafe" et autres produits du même type..... ;)
yvonlh50
Le 10 novembre 2010 à 13h36
guiyom40
a écrit le 05 novembre 2010 à 18h37
Dans le "pantys" puis glissé dans le tube au niveau du raccord vissé.

merci  guiyom40 je n'avais pas vu
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 23 novembre 2010 à 04h58
je me pose une question :

es ce que le charbon est efficace dans ce cas de figure ?
c'est à dire, es ce que le charbon est suffisamment actif pour traiter l'eau juste au passage de l'eau ?

ou vaut mieux le faire "infuser" dans l'eau ?

et derniere interrogations combien de temps peut on laisser le charbon avant de le changer ? a t'on un moyen de controle ? TDSmetre ?

merci ;)
guppy2000
Le 23 novembre 2010 à 13h13
Cyril Lero [Ti-Poulet]
a écrit le 23 novembre 2010 à 04h58
je me pose une question :

es ce que le charbon est efficace dans ce cas de figure ?
c'est à dire, es ce que le charbon est suffisamment actif pour traiter l'eau juste au passage de l'eau ?

ou vaut mieux le faire "infuser" dans l'eau ?

et derniere interrogations combien de temps peut on laisser le charbon avant de le changer ? a t'on un moyen de controle ? TDSmetre ?

merci ;)
Bonjour,




[color=yellow]Je ne sais pas exactement combien de temps tu peux l'avoir, je sais des gens qu'il utilise le même charbon depuis 2 ans et continue d'enlever le chlore, comme je dis dans l'article, le charbon n'élimine pas le chlore par absorption et ainsi n'est pas saturé ce qui fait le charbon c'est de désactiver les molécules de le chlore. S'il n'est pas saturé d'un chlore, le charbon continue de fonctionner.
De temps en temps ils regardent la quantité de le chlore, et cela continue d'être 0.[/color]

des saluts
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 23 novembre 2010 à 13h19
Merci pour tes précisions  ;D
Laura Nandih
Laura Nandih
Le 22 mai 2023 à 09h37

Bonjour ! Actuellement, je suis en train de rénover ma maison et je suis à la recherche d'un filtre à eau pour mon robinet. J'ai découvert sur internet un filtre spécifique, mais je me demande si ces produits sont dignes de confiance. Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà utilisé ce type de filtre ? J'attends avec impatience vos réponses.

Jean Pierre Buffier
Jean Pierre B KCF
Le 23 mai 2023 à 13h32
vu le prix des raccords de la vanne et du filtre je pense que c est pas une bonne idée, j acheter un réfrigérateur il y as des années il y as une cartouche filtrante a  l entrée de l eau je la change quand j y pense ,je l ai ouverte et effectivement il y as du charbon et d autre cristaux blanc  c est ce genre de cartouche lien ici c est moins cher et plus simple non ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher