Jean-Marc S. [phrag57]
Le 02 septembre 2010 à 08h27Je vais juste en remettre une couche :
Avec le KCF, demarrer et avoir qques oeufs de "killies classiques et faciles" c est vraiment aisé, j ai commencé il y a 3 ou 4 ans et j ai été chaleureusement accueilli par des "anciens" (ils ne vont pas aimer surtout que certains sont plus jeunes que moi)
D autre part pour reparler de l importance des souches et des ressources des killiphiles, cela fonctionne meme a l international, j ai perdu recemment un male d un unique couple de rivulus (la population n existe a priori pas au KCF) 3 ou 4 mails et je devrais recevoir un trio depuis l Angleterre !
Donc, il faut bien comprendre l importance des differentes populations et la necessite de ne rien melanger. Ne pas hesiter a prendre contact avec des killiphiles experimentés, COMMUNIQUER, avec les outils modernes c est facile, avec l annuaire KCF, on peut meme prendre un rendez vous telephonique et echanger. Essayer de leur rendre visite, une heure de commentaire dans la fish room c est 3 tonnes d experience engrangée. Eventuellement quand c est possible se rendre au congre annuel (ce que je n ai pas encore pu faire, je me console avec le congre Belge)
Et finalement, lorsqu on a un peu d experience, partager avec les nouveaux
JMarc