Bonsoir,
J'en ai un comme ça à la maison depuis 4 mois, avec des normani (killies) et des galaxy (pas killies), 8 et 7 je crois...
Je trouve l'esthétique sympa, et c'est vrai que pour en sortir, même pour un killi, c'est difficile. Pour y metre la main pour l'entretien aussi, d'ailleurs...
Quand je l'ai acheté, j'avais pas compris qu'il était aussi hermétique; du coup, je laisse 1 ou 2 cm d'air, pour l'aération et les plantes flottantes; surtout que quand la lumière est allumée, ça chauffe bien. Inconvénient, le bruit de l'eau qui sort du filtre (il est dans ma chambre), et de grosses gouttes sur la vitre couvercle qui brouillent la vue (raté c'est pas l'écoute ;) ) si on regarde de dessus...
Dimanche, au dernier changement d'eau, j'ai tenté le remplissage total. Le bruit d'eau avait disparu, ça recommence là, avec l'évaporation. Les poissons n'ont rien dit, mais ils ne sont pas de surface. C'est la température qui me soucie le plus. Je vais faire durer un peu l'essai, avant de me décider sur le remplissage. En fait, je ne le regarde pas de haut, donc les gouttes de plafond ne me gênent pas...
Je n'oublie pas la mousse autour du tuyau d'aspiration de l'eau, qui sert de préfiltre et me rassure en ce qui concerne le risque d'aspiration des petits gabarits...