21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

sable de silice

Bricolage, installations, trucs et astuces
crispus25
Le 02 juillet 2009 à 13h58
Bonjour,

en faisant mes recherches dans les magasins de bricolage j'ai vu du sable de silice pour le système de filtration des piscines.

il est joli blanc transparent de granulométrie moyenne et surtout pas cher environ 10 € le sac de 25 Kg

avez vous déjà utilisé ce sable et y a t-il une contre indication sur le sable de silice pour les aquariums en général?

merci de vos remarques
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 02 juillet 2009 à 15h00
déjà utilisé sans soucis
un des avantages et de ne pas le nettoyer ( ou presque ) comme il est prévu pour les filtres de piscine il est deja pas mal propre
il sent un peu le chlore, mais ça s'estompe apres la mise en eau
économiquement parlant je pense que l'on aura du mal à trouver moins cher ... ^_^

par contre eviter les sables pour bac de jeux pour enfants .....
Samuel Blois
Sam KCF
Le 03 juillet 2009 à 22h05
Cyril L. [Ti-Poulet]
a écrit le 02 juillet 2009 à 15h00
déjà utilisé sans soucis
un des avantages et de ne pas le nettoyer ( ou presque ) comme il est prévu pour les filtres de piscine il est deja pas mal propre
il sent un peu le chlore, mais ça s'estompe apres la mise en eau
économiquement parlant je pense que l'on aura du mal à trouver moins cher ... ^_^

par contre eviter les sables pour bac de jeux pour enfants .....

[size=10pt][color=red]400 Euro la tonne pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color][/size]

Tu as fais le tour des fournisseurs de matériaux, un bon café et un sac de sable gratos de toute les qualités, couleurs, tailles possible!
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 04 juillet 2009 à 00h22
ben euh oui, par rapport à l'animalerie c'est pas cher

maintenant il existe bien d'autres astuces comme tu viens de le dire .... mais faut il encore connaitre un peu la gars qui tient le magasin de matériaux ....
chelydros
Le 04 juillet 2009 à 00h38
                        Sûr,si faut acheter deux semis pour avoir 20Kg gratos :D
nono
Le 04 juillet 2009 à 06h33
salut troll moi j'ai mon 850 litres de centre américain qui tourne depuis un ans avec du sable de piscine et tous ce passe bien il faut juste le rincer abondamment . 
crispus25
Le 05 juillet 2009 à 18h40
Oui, c'est certain, on peut avoir du sable pas cher, meme gratuit.
Mais la qualité recherchée n'est pas toujours là. Il faut etre certain qu'il ne soit pas calcaire et ne modifie pas les caractéristiques de l'eau, c'est pourquoi je demandais, si le sable de silice était compatible et qu'il ne rejettait pas un composé négatif pour les killies.

du sable de macon j'en ai, mais ca rend l'eau dure dans le temps, car il est souvent calcaire.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher