Bonjour à tous, je me présente Victor 25ans. Je lance mon premier projet aquarium aujourd’hui avec une mise en eau de mon bac de 54L avec plantes, branches, pierres et beau sable blanc. Ce bac a pour objectif d’accueillir un trio de killie, pour l’instant je ne sais pas encore quelle espèce exacte viendras embellir cette aquarium dans 1mois !
Je vous laisse apprécier cette aquarium et m’en donner les potentiels améliorations possible si vous en voyez ! 
Je posterais l’évolution du bac pour voir comment les plantes s’acclimate, grandissent et s’épanouissent je l’espère.
Je suis également dans l’attente de mousse de java et de limnobium pour finaliser la plantations et qu’il soit au poils pour les accueillir.

Salut !! Bienvenue sur le forum !!
D'après moi, il manque juste les plantes flottantes qui vont arriver pour atténuer la lumière. La plupart des espèces de killis n'aiment pas la lumière forte.
Plus il y aura de plantes, mieux ce sera.
Juste une question : as-tu bien vérifié la neutralité des pierres ? Certaines relâchent des minéraux dans l'eau et c'est pas très bon pour les killis.

Salut Sébastien ! Merci de ton retour ça fait plaisir je cherche autour de moi des flottantes mais compliqué je vie en campagne et le seul magasin qui vend des plantes aquatique du coin n'en possède pas ...
J'ai vérifier normalement les pierres que j'ai choisi (des okho stone) sont considéré comme des pierres neutres. Je les ai lavé avant de les mettre dans l'aquarium, car par contre elle garde beaucoup de résidu de terre et autres.

Ya pas de quoi. Les limnobium sont des plantes flottantes, ca ira. Elles se propagent assez vite. Tu peux en trouver facilement sur internet je pense.
Je confirme que les okho stones sont neutres.
Pas mal d'espèces sont possibles pour débuter, le plus dur sera d'en choisir une.