Bonjour à tous !
Je me présente : Yanice, 24 ans, j’habite dans la métropole lilloise.
À la base, je m’intéressais surtout aux chiens, chats et rats. Malheureusement, suite à une perte récente, j’ai décidé de faire une pause avec ce type d’animaux. En tombant sur une vidéo qui expliquait les bases de l’aquariophilie avec un premier aquarium de guppys, j’ai commencé à me renseigner. C’est comme ça que j’ai découvert les Aphyosemion, puis le KCF, qui m’a beaucoup plu. J’aime particulièrement l’idée de maintenir les espèces sans les croiser (même si j’ai compris que les Aphyosemion croisés restent fertiles).
Je viens donc sur le forum du KCF pour apprendre davantage et éclaircir pas mal de questions sur l’aquariophilie et la reproduction des Aphyosemion.
Actuellement, j’ai un aquarium de 60 L (L59 x l29 x h32). J’ai passé une commande pour un filtre exhausteur, une pompe à air et un conductimètre. Je suis encore en pleine recherche d’informations concernant le type de sol, les plantes, le pH, etc.
J’aimerais partir sur un trio d’Aphyosemion australe. J’ai vu que les paramètres pour le bien être et la reproduction sont un peu différents, notamment un pH autour de 6,5. J’ai aussi lu que l’eau en bouteille Mont Roucous pouvait être une bonne option.
Voilà, je vais m’arrêter là avant de trop parler.
Bonne journée ou bonne soirée à vous !

Bonjour N'hésite pas à parcourir la rubrique consacrée aux débutants. Tu y trouveras des réponses détaillées aux questions de base.