Voilà, il m'arrive de cogiter à tout va et les idées finissent souvent par passer à la trappe.
Sachant que les articles pour notre revue viennent à manquer, il m'est venu une idée qui pourrait motiver d'éventuels rédacteurs.
Pourquoi ne pas primer le meilleur article de l'année?
Il y a bien un concours photo donc primer le meilleur article pour le KR me parait une idée qui a du sens.
Bien sûr c'est juste une idée lancée comme ça et il faudra en établir les modalités ainsi que la façon dont celui ci sera choisi.
Il serait tout à fait possible de choisir une période entre deux congrès et remettre le "prix du meilleur article" à l'occasion du congrès.
Désolé si je donne un peu plus de boulot au CA mais c'est pour la bonne cause!

Oui , c'est une bonne idée.
oui, c'est du boulot, mais pour les membres du jury .Une fois que le CA aura fixé les objectifs du prix
En suite se mettre d'accord sur les critères par rapport aux objectifs du prix!
Originalité / nouveauté : apporte-t-il une idée, une méthode ou un angle inédit ?
Importance / impact : influence-t-il significativement le domaine, la pratique ?
Rigueur méthodologique : qualité de la méthode, pertinence des données, solidité des analyses et des conclusions.
Clarté et qualité de la rédaction : structure, style, lisibilité et adéquation du niveau pour le public visé.
Reproductibilité / transparence : disponibilité des données, protocoles, code ou sources permettant de reproduire les résultats (si pertinent).
Pertinence / adéquation au sujet : correspondance entre le contenu et les objectifs du prix ou du lectorat.
Originalité des sources / documentation : usage critique et étendu des sources, citations pertinentes.
Contribution théorique ou pratique : avance conceptuelle, implications appliquées ou recommandations concrètes.
Éthique et intégrité : respect des standards éthiques (consentement, conflits d’intérêts, plagiat).
Accessibilité / diffusion : potentiel de diffusion, accessibilité et attractivité pour le public cible.
Réception par la communauté :débats ou retours d’experts (si disponibles).
tout ceci , histoire de cadrer le jugement.

en effet, comme pour les radios crochets, c'est une solution.