Bonjour à tous,
Inscrite au KCF depuis quelques temps, j'habite près de Clermont Ferrand.
J'ai un 20l low tech (juste éclairage et chauffage), très planté et démarré depuis plus de 5 ans, à l'eau de Volvic.
Après le passage de 2 bettas, l'aquarium est maintenant habité seulement d'escargots planorbes et melanoides.
Très interressée par les Killies, je souhaiterais acquérir un couple de Gardneri pour débuter avec cet aquarium.
Est-ce qu'il y aurait des membres du club qui auraient des disponibilités ?
Ma fille étant étudiante à Lyon, je m'y rend assez régulièrement.
Merci beaucoup et belle journée à tous.
Corinne
Petit rajout à ma demande : j'ai mentionné un couple de Gardneri mais je serai preneuse d'une autre espèce pourvu qu'elle soit adaptée aux débutants et robuste.
Merci

Bonjour à tous
Je me permets de relancer la discussion concernant mon précédent message.
J'envisage effectivement de démarrer une maintenance de killis dans mon petit nano 20l, low tech, très planté et démarré depuis plus de 5 ans.
Je cherche donc à acquérir un couple d'une espèce adaptée aux débutants: Gardneri ou aphyosemion striatum.
Pourriez vous me dire comment procéder pour prendre contact avec des éleveurs de mon secteur géographique (alentours Clermont Ferrand ou éventuellement Lyon).
Peut être que le forum n'est pas la bonne méthode ?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre contact avec le délégué régional du KCF?
Merci d'avance pour vos informations.
Bonne journée
Corinne Duperier

Coucou !! Aphyosemion striatum et Fundulopanchax gardneri sont de bons choix pour débuter. Il te faudra peut-être vite un autre bac pour leur descendance. 1 mois à peine après avoir introduit mes striatum dans leur bacs, j'avais 5 ou 6 jeunes en plus. Tu as aussi plein d'autres espèces pour débuter. Tu peux aussi aller sur killispratique.net, tu y trouveras pas mal d'infos.
Je pense que tu peux contacter le responsable régional. C'est dans le menu, onglet le kcf.