17 janv 2026
KCF Est : Réunion de section Galette des Rois (!!modifs!!)    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Présentation nouvel adhérent (56)

Présentez-vous !
Louis Robles
LRobles KCF
Le 16 septembre 2024 à 20h52
A la suite d'un problème technique les discussions du forum sont inaccessibles.
Frederique Leon
Frederique L.
Le 16 septembre 2024 à 22h02
ceci est visible
Patrick Vicente
Patrick V.
Le 17 septembre 2024 à 07h34
Sauf celle-ci :)
Louis Robles
LRobles KCF
Le 17 septembre 2024 à 10h43

J'aurais du écrire : Les anciennes discussions ne sont plus accessibles. Celle-ci est récente. Vous pouvez l'utiliser pour communiquer en attendant le rétablissement du forum.

Denis Jeandel
Denis J. KCF
Vice-Président
Le 17 septembre 2024 à 10h59

Daniel Vilpoux a mis un lien vers sa liste de disponibilité pour le congrès, mon antivirus bloque car page suspecte, chez vous ausi ? 

Merci

Yoann Colonnier
Yoz KCF
Conception du KR, Président
Le 17 septembre 2024 à 11h14
Denis J. KCF
a écrit le 17 septembre 2024 à 10h59
Daniel Vilpoux a mis un lien vers sa liste de disponibilité pour le congrès, mon antivirus bloque car page suspecte, chez vous ausi ? 
Merci

Oui son site est un peu "old school" on va dire et il n'est pas sécurisé mais tu peux y aller tout de même.

Sinon pour le forum, pas de panique. Quand Romain aura un peu de temps il s'en occupera.

Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 17 septembre 2024 à 11h48
Pour le site de Daniel, mon antivirus du boulot le classe en site cochon depuis l'année dernière déjà... Mais je ne peux pas aller non plus sur le site de la KFN, ils vendent de la beuh... délit de sale gueule sans doute, hollandais= pétard.. Quoique pour Daniel, je ne vois pas le rapport, ou il cache bien son jeu!
Alan Mahéo
Alan M. KCF
Le 02 janvier 2026 à 14h01

Bonjour

Je m’appelle Alan, j’habite en Bretagne, dans le 56.

J’ai commencé l’aquariophilie il y a maintenant plusieurs années. J’ai débuté avec des poissons rouges dans un bocal (ils sont maintenant en bassin), puis avec des Bettas de sélection, avant de m’orienter vers les killies avec un couple d’Aphyosemion australe de sélection.

J’ai ensuite maintenu d’autres espèces (principalement du Fundulopanchax), mais suite à des problèmes de reproduction (absence de ponte), alors que les conditions étaient similaires à celles de l’éleveur chez qui je les avais acquis, je me suis tourné vers les Bettas sauvages.

J’ai adhéré à la CIL ISBC et ai pu récupérer de nombreux Bettas différents. J’ai réussi leur reproduction, leur maintenance et tout ce qui va avec.

Je me suis donc dit que c’était une bonne idée de me pencher à nouveau, et plus sérieusement, sur les killies et pourquoi pas les endlers sauvages.

Voici ma liste de maintenance killie/Betta pour vous donnez une apercu de mes reussites.
Complexe unimaculata /

- B. Pallifina

- B. Antuta SB

Complexe Splendens /

- B. Imbellis

- B. Smaragdina Guitar

- B. Mahachaiensis

Complexe Coccina /

- B. Hendra

Complexe Albimarginata /

- B. Channoides
Aphyosemion austral (séléction) 

Fundulopanchax Lacustris Laka Ajagham C89-05

Fundulopanchax Marmoratus Bakossi Camp ADL 13-37 

Fundulopanchax Nigérianus Jos Plateau
Fundulopanchax Scheeli 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148339 messages, 7868 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher