29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Présentation pour un premier killi

Présentez-vous !
Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 01 décembre 2023 à 12h08

Bonjour, j'ai 23 ans je suis un nouvel adhérent dans la communauté kcf.

Passionné d'aquario j'ai mis en eau mon bac de 20 litres il y a 4 semaines dans le but d'accueillir un couple de killis dans un environnementesthétique et adapté. J'ai connu cette espèce à travers les vidéos de youtubeurs et j'ai voulu en apprendre d'avantage c'est pourquoi j'ai adhéré au kcf il y a une semaine.

mon bac cyclé et mon eau à 22°c ph 6,5 et  conductivité entre 53 et 107 tout roule et je me sens prêt  a accueillir ma 1ère espèce de killis, bien évidemment je modifierai mes paramètres en fonction de l'espèce que j'accueillerai .

J'attends également quelques salvinia natans

Je recherche une espèce peu craintive et non annuelle.  Je suis également passionné par la préservation d'espèces en danger.

Je suis ouverts à tous conseils.

Salut à tous.

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 01 décembre 2023 à 13h02

Salut et bienvenue parmi nous.

Comme espèce non annuelle et peut craintive, il ya déjà pas mal d'epiplatys, d'aphyosemions et de fundulopanchax par exemple. La plupart des espèces de killis sont plus ou moins menacées dans la nature.

Tes paramètres sont ok pour beaucoup d'espèces.

A plus tard !!!

Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 01 décembre 2023 à 13h19
Sébastien M.
a écrit le 01 décembre 2023 à 13h02
Salut et bienvenue parmi nous.
Comme espèce non annuelle et peut craintive, il ya déjà pas mal d'epiplatys, d'aphyosemions et de fundulopanchax par exemple. La plupart des espèces de killis sont plus ou moins menacées dans la nature.
Tes paramètres sont ok pour beaucoup d'espèces.
A plus tard !!!

Salut Sébastien,

merci pour ton message , oui il y a beaucoup d'espèces très intéressantes.

Bonne journée. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 décembre 2023 à 13h46

Bonjour et bienvenu parmi nous. En adhérent au KCF tu as fait le bon choix. Il y a beaucoup d'espèces de killis qui apprécieront ce joli bac.

Le mieux est de se rapprocher de l'animateur de ta section régionale qui te mettra en contact avec les éleveurs qui ont des disponibilités.
Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 01 décembre 2023 à 14h24

Bonjour Antoine et bienvenue parmi nous.

Indiques ta région et des éleveurs vont pouvoir se manifester. 

Je vois que tu as beaucoup de roches dans ton joli bac. Surveilles bien ta conductivité,  je suis toujours  méfiant avec la présence de minéraux.

Bonne chance et bonne journée. 

Yann

Frédéric Franchet
fred14 KCF
Le 01 décembre 2023 à 18h49

Bonjour ami normand,

je te souhaite la bienvenue au sein du KCF. Je n'ai malheureusement pas d'espèce à te proposer pour ton bac mais si un jour tu as l'occasion de passer près de caen je pourrai te présenter des espèces en danger. Il y a Clément pas trop loin de chez moi qui aura peut-être davantage à te proposer et probablement d'autres membres proches de chez toi.

Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 01 décembre 2023 à 22h18
Bonsoir, et bienvenue :)
Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 01 décembre 2023 à 23h27
LRobles KCF
a écrit le 01 décembre 2023 à 13h46
Bonjour et bienvenu parmi nous. En adhérent au KCF tu as fait le bon choix. Il y a beaucoup d'espèces de killis qui apprécieront ce joli bac.
Le mieux est de se rapprocher de l'animateur de ta section régionale qui te mettra en contact avec les éleveurs qui ont des disponibilités.

Merci pour ce gentil message.

À bientôt. 

Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 01 décembre 2023 à 23h28
Blei Mor KCF
a écrit le 01 décembre 2023 à 14h24
Bonjour Antoine et bienvenue parmi nous.
Indiques ta région et des éleveurs vont pouvoir se manifester. 
Je vois que tu as beaucoup de roches dans ton joli bac. Surveilles bien ta conductivité,  je suis toujours  méfiant avec la présence de minéraux.
Bonne chance et bonne journée. 
Yann

Bonjour Yann,

Merci pour tes conseils j'y veillerais.

Je suis Normand.

À  bientôt. 
Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 01 décembre 2023 à 23h29
fred14 KCF
a écrit le 01 décembre 2023 à 18h49
Bonjour ami normand,
je te souhaite la bienvenue au sein du KCF. Je n'ai malheureusement pas d'espèce à te proposer pour ton bac mais si un jour tu as l'occasion de passer près de caen je pourrai te présenter des espèces en danger. Il y a Clément pas trop loin de chez moi qui aura peut-être davantage à te proposer et probablement d'autres membres proches de chez toi.

Bonjour Frédéric,

Merci pour ton messsage.

À l'occasion je t'enverrai un message pour venir visiter tes bacs.

À bientôt. 

Michel Bardoux
Michel B. KCF
Le 03 décembre 2023 à 19h03

Bonjour Antoine

Si tu le souhaite je peux te fournir des fundulopanchax nigérianus Makurdi.  Le département de l'Eure n'est pas si loin

Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 03 décembre 2023 à 19h07
Michel B. KCF
a écrit le 03 décembre 2023 à 19h03
Bonjour Antoine
Si tu le souhaite je peux te fournir des fundulopanchax nigérianus Makurdi.  Le département de l'Eure n'est pas si loin

Salut Michel ,

Merci pour ta proposition mais j'ai opté pour un couple d'Aphyosemion australe offert par un voisin normand !

Bonne soirée.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147597 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher