29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Question bête et recherche d'éleveurs !

Le coin des débutants
piko
Le 01 décembre 2023 à 08h38

Bonjour a tous ! 

Je me suis remonté un petit bac de 30l pour accueillir un couple ou trio ! 

J'ai une ou deux questions .. 

J'ai déjà maintenu des killis et j'ai rapidement était débordé par la repro ( c'est pour ça que je n'ai pas continué) que faite vous de votre "surplus " de juvéniles ? 

J'aimerais idéalement prendre a un éleveur proche de chez moi, pour pouvoir discuter de la bonne espèce a prendre, si quelqu'un est proche d'Annecy je veux bien un contact ! 

D'avance merci 

Piko 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 décembre 2023 à 09h20

Bonjour

Il suffit d'éviter les espèces dont la repro en naturel est courante comme striatum  ou scheeli.
Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C. KCF
Le 01 décembre 2023 à 09h24
piko
a écrit le 01 décembre 2023 à 08h38
Bonjour a tous ! 
Je me suis remonté un petit bac de 30l pour accueillir un couple ou trio ! 
J'ai une ou deux questions .. 
J'ai déjà maintenu des killis et j'ai rapidement était débordé par la repro ( c'est pour ça que je n'ai pas continué) que faite vous de votre "surplus " de juvéniles ? 
J'aimerais idéalement prendre a un éleveur proche de chez moi, pour pouvoir discuter de la bonne espèce a prendre, si quelqu'un est proche d'Annecy je veux bien un contact ! 
D'avance merci 
Piko 

Bonjour.

Nous sommes 2 éleveurs dans ta région.

1 sur Annecy et 1 autre plus confirmé qui réside à 30 kms.

Tu es d'où?
piko
Le 01 décembre 2023 à 09h51

Bonjour ! 

Ok je note pour le type de repro merci ! 

Je suis sur Nonglard, On pourrait donc s'organiser une rencontre !

piko
Le 29 janvier 2024 à 10h29

Bonjour a tous ! 

Un petit message pour faire suite à mes recherches 

J'ai rencontré Monsieur Coste qui m'a aiguillé vers un couple de funduloplanchax Nigeria ! 

J'ai découvert des alevins de quelques millimètres ! Les parents n'ont pas l'air des les chassés ... 

Je donne du vivant ( quand j'en trouve ) et je varie la nourriture congelé, mais pour les juvéniles ? Je doit les nourrir en plus où ils se tapent les restes ?

Nigeria

Nigeria

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 29 janvier 2024 à 12h47

Coucou. Quand j'ai des naissances je mets des anguillules du vinaigre et des microvers en plus de ce que je donne aux adultes. Ces bestioles sont tellement petites que les adultes ne les mangent pas du coup les alevins peuvent manger tranquille au fond et quand ils grandissent vers grindals et du congelé à leur taille. Tu peux aussi faire des nauplies d'artemias mais les adultes vont pas en laisser beaucoup aux petits.

Un site pour le vivant (qui te permet aussi de lancer des elevages de bestioles) : aquazolla.fr. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 29 janvier 2024 à 12h49

Toi qui ne voulais pas être envahi d'alevins tu envisages de les nourrir ?

Je pense que dans ton cas c'est inutile. Les alevins trouvent à manger dans le bac des parents puis ils s'occupent de leurs petits frères.

Quelle population de nigerianus as-tu ?
Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C. KCF
Le 29 janvier 2024 à 13h08
piko
a écrit le 29 janvier 2024 à 10h29
Bonjour a tous ! 
Un petit message pour faire suite à mes recherches 
J'ai rencontré Monsieur Coste qui m'a aiguillé vers un couple de funduloplanchax Nigeria ! 
J'ai découvert des alevins de quelques millimètres ! Les parents n'ont pas l'air des les chassés ... 
Je donne du vivant ( quand j'en trouve ) et je varie la nourriture congelé, mais pour les juvéniles ? Je doit les nourrir en plus où ils se tapent les restes ?

Bonjour.

Merci pour ces nouvelles. Je suis surpris par cette reproduction car chez moi c'était plutôt rare d'avoir des alevins en nombre.

Je suis d'accord avec Louis. Il n'est pas très utile de donner de la nourriture spécifique pour les alevins.

2 raisons, elle sera mangée par les adultes et si tu vois les alevins c'est qu'is ont déjà quelques jours. Donc ils arrivent à se nourrir seuls.

Il s'agit de nigerianus Innidere

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher