Bonjour,
je viens vers vous après deux mois en compagnie des mon trio de fundulopanchax gardneri. J'étais surpris de ne pas trouver d'oeufs, ni d'alevin dans le bac alors que j'observe quotidiennement de nombreux accouplements.
Hier soir, je découvre enfin un oeuf dans la mousse de java : chouette ! Et là je vois une des femelles s'approcher et gober l'oeuf. Pas chouette...
Est-ce un comportement normal ? Je ne pense pas les sous nourrir : ils ont deux fois par jours des vers de vase, larves de moustiques, mysis ou daphnies congelés. Les femelles qui sont extrêmement voraces, bien plus que le mâle, finisse le repas vraiment gonflée (j'ai parfois même l'impression de trop les nourrir).
Je précise que la mousse de java dans laquelle j'ai trouvé l'oeuf n'est pas très développée. J'en profite pour vous demander si vous avez une idée de pourquoi ? Elle est dans le bac depuis plus d'un mois et a à peine poussé. Je fertilise parcimonieusement, toujours en maintenant la conductivité sous les 200µs. Elle a beaucoup d'endroits brunâtres, morts ou couverts d'une espèce de poussière que j'essaie d'enlever du mieux que je peux.
Je vous joins une photo du bac, peut être que quelque chose m'échappe. La mousse de java était dans le coin inférieur droit plutôt nu maintenant, je l'ai déplacée pour qu'elle soit un peu. plus dans le peu de courant qu'il y a dans le bac. 
(Désolé pour le flou, ils n'ont pas voulu prendre la pose)
Merci d'avance !