29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Les glands de chêne

Bricolage, installations, trucs et astuces
Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 23 septembre 2023 à 12h08

Je dois avoir une bonne cinquantaine de chênes dans la nouvelle maison, donc, parfait  pour les feuilles.

Par contre, il y a des tonnes de glands au sol, et je n'en ai jamais utilisé en aquariophilie.

Ont ils une utilité?

Merci 

Ludovic Weber
rivulus KCF
Le 24 septembre 2023 à 14h20
Non il ne faut pas mettre de gland dans ton eau car ils vont se décomposés rapidement et tu auras une belle pollution organique.
Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 24 septembre 2023 à 17h28
Merci Ludovic :)
Seb Randexplo
Seb R.
Le 11 octobre 2023 à 13h59

Bonjour à tous,

Pour les feuille de Chêne,  faut-il les rincer avant de les mettre en bac? Faut-il les faire sécher ?

David Biney
David B. [DavB28]
Le 11 octobre 2023 à 14h22
Seb R.
a écrit le 11 octobre 2023 à 13h59
Bonjour à tous,
Pour les feuille de Chêne,  faut-il les rincer avant de les mettre en bac? Faut-il les faire sécher ?

Il faut déja les preveler loin des routes pour limiter une éventuelle polution.

Il faut aussi ne prendre que celle tombées au sol sinon c'est qu'elles risquent d'être encore partiellement "vertes"

Effectivement, de mon coté, je les passe sous l'eau ET je les fait bouillir 2-3 minutes puis aprés je les sotcks. Mais tu peux les placer dans ton bac dés qu'elles sont refroidies si c'est pour une mise en route.
Jamais eu d'intrus ou de soucis avec ces pratiques dans mes bacs (Killies ou Crevettes)

Seb Randexplo
Seb R.
Le 11 octobre 2023 à 14h29
David B. [DavB28]
a écrit le 11 octobre 2023 à 14h22
Il faut déja les preveler loin des routes pour limiter une éventuelle polution.
Il faut aussi ne prendre que celle tombées au sol sinon c'est qu'elles risquent d'être encore partiellement "vertes"
Effectivement, de mon coté, je les passe sous l'eau ET je les fait bouillir 2-3 minutes puis aprés je les sotcks. Mais tu peux les placer dans ton bac dés qu'elles sont refroidies si c'est pour une mise en route.
Jamais eu d'intrus ou de soucis avec ces pratiques dans mes bacs (Killies ou Crevettes)

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai beaucoup de belles forêts dans mon coin loin des route donc impeccable.

OK je ferais un bon rinçage eau chaude et faire bien sécher.. je peux stocker dans un sachet zip ?

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 11 octobre 2023 à 20h20
Je ne prend aucune précaution particulière. Je prend juste soin de ramasser les feuilles propres fraichement tombées au sol...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher