Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un trio (2 femelles un mâle) de fundulopanchax gardneri (enfin si la personne qui mes les a donné ne s'est pas trompé:D) depuis le mois de mai dans un 30L et depuis Juillet j'ai des alevins: 4 en juillet et je viens d'en voir 2 petits en plus. J'ai un peu peur des proportions que ça risque de prendre si j'ai en permanence de la repro et j'ai déjà prévu de faire un bac supplémentaire et en donner mais je suppose qu'on a pas souvent des gens en recherche.. En attendant d'en donner une partie lorsqu'ils seront un peu plus grands je me pose de nombreuses questions:
-je ne vois pas les oeufs, quelqu'un aurait une photo de ce à quoi ça ressemble pour que je tente de les trouver et les enlever? dois je chercher plutôt en surface dans mes plantes flottantes ou dans la mousse de java?
-à moins de séparer mâles et femelles, y a t-il un moyen de stopper la repro?
-puis je faire un bac de mâles uniquement et un bac de femelles sinon? les mâles ne vont pas se battre entre eux?
- à partir de quel âge pourrais je les sexer?
J'avais lu que les adultes mangeaient parfois les petits et donc je comptais plus ou moins sur une autorégulation mais mon trio d'adultes a zéro agressivité, ils cohabitent même avec des crevettes Amano sans se soucier d'elles (et c'est réciproque).
Merci d'avance pour vos réponses :)