29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

50l et 350l quelle population pour chacun?

Le coin des débutants
Jean-Baptiste Salm
Jean-Baptiste S. [jibay]
Le 29 juillet 2023 à 08h53

Bonjour à vous, ça y est je me lance enfin, j'ai trouvé un système pour récupérer de l'eau de pluie facilement (merci le nord en plus ^^)  

Pour mes petites questions, j'ai un bac de 50l bruts de taille standard(cuve vendue en animalerie pour 49€ ^^)  et un qui va arriver la semaine prochaine de 350.

J'ai très envie de commencer l'aventure killies , j'aimerai pour le plus petit de mes bac, savoir si il serait possible de mettre plus qu'un trio de poissons et de quelle espèce?

est-ce qu'il est possible de faire sans pompe et sans chauffage? il y aura des plantes 

Après pour le 350l j'aimerai une jolie espèce bien colorée et assez grande tout en étant "facile" c'est à dire niveau paramètres de l'eau et reproduction aussi . Le bac sera également planté mais chauffé et avec une pompe. 

Merci beaucoup à vous . 

Jb. 
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 29 juillet 2023 à 12h43

Pour le 50 l tu pourras facilement sans pompe et chauffage mais planté avoir 3 couple ♀️♂️ simple de maintenance comme par exemple 

Fundulopanchax scheeli

Mâle ♂️ Fundulopanchax scheeli

Mâle ♂️ Fundulopanchax scheeli

En plus d'être très joli c'est un poisson qui n'est pas timide du tout. Il offre beaucoup de satisfaction aux débutants car la reproduction naturelle est facile et il est intéressant a observer ( parades, hyérarchie). Ils mesurent environ 6 cm adultes.

Pour le plus gros de 350 l tu pourrais y maintenir un poisson un peu plus gros qui a besoin d'un peu plus d'espace. Par exemple tu pourrais facilement maintenir 8 couple ♀️♂️ 

Fundulopanchax sjoestedti 

Niger Delta 

Mâle ♂️ Fundulopanchax sjoestedti Niger Delta

Mâle ♂️ Fundulopanchax sjoestedti Niger Delta

Il a une taille 2x supérieure à celle de Fundulopanchax scheeli) mais c'est un poisson très sociable et pas du tout bagarreur. 

Il pourra selon moi, avoir une température de maintenance jusqu'à 28 degrés facile. 

Mais là où je le vois le plus confortable c'est quand l'eau se situe aux alentours de 23 degrés

Jean-Baptiste Salm
Jean-Baptiste S. [jibay]
Le 29 juillet 2023 à 19h22

Merci beaucoup. 

Je vais commencer à me renseigner sur ces espèce alors . merci encore. 

Pour la maintenance, ca sera eau de pluie seulement ou il faut faire des petites choses en plus?
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 30 juillet 2023 à 01h43
Jean-Baptiste S. [jibay]
a écrit le 29 juillet 2023 à 19h22
Merci beaucoup. 
Je vais commencer à me renseigner sur ces espèce alors . merci encore. 
Pour la maintenance, ca sera eau de pluie seulement ou il faut faire des petites choses en plus?

Rien de plus, l'eau de pluie suffira amplement si tu en as suffisamment. L'idéal est de garder ta conductivité inférieure à 200. 

Sinon pour la nourriture les poissons que je t'ai cité mange très bien la nourriture sèche comme celle-ci. 

Jean-Baptiste Salm
Jean-Baptiste S. [jibay]
Le 30 juillet 2023 à 02h10

Merci pour le conseil. je suis plutot team nourriture congelée ou vivante mais je garde précieusement ce conseil ;). Merci. 

Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 31 juillet 2023 à 00h52
Jean-Baptiste S. [jibay]
a écrit le 30 juillet 2023 à 02h10
Merci pour le conseil. je suis plutot team nourriture congelée ou vivante mais je garde précieusement ce conseil ;). Merci. 
C'est encore mieux pour eux, tu as tout à fait raison. 
Jean-Baptiste Salm
Jean-Baptiste S. [jibay]
Le 14 août 2023 à 15h59

merci à toi pour ces conseils.
Est-ce que parmis vous, quelqu'un à un grand bac de killies, que ce soit avec des fundulopanchax sjoestedti ou autre pour voir ce que ça donne en grand bac, le 350 est dans le salon et du coup, je ne suis pas seul à décider complétement. Et pour etre franc j'aime beaucoup de couleurs et de mouvgements.
Merci à vous. 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147602 messages, 7789 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher