27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Compresseur et bruit


Bricolage, installations, trucs et astuces
Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 02 septembre 2022 à 12h20

Bonjour a tous , 

je suis en train de créer ma Fish room au garage , tout est prêt mais vient maintenant a se poser la question du compresseur aujourd'hui j'utilise une pompe hailea v20 qui me donne entière satisfaction.

Aujourd'hui j'ai fabriqué des filtres gouttière pour tout mes bac sur turbo exhausteur DIY et forcement cela demande beaucoup plus de puissance en air. 

Ma question est la suivante:

Aujourd'hui la pompe que j'utilise fait environ 1500 l/h j'ai vu des pompes a piston délivrant environ 3500l/h qui semblerait adapté a mon étagère. Mais alors est ce vraiment bruyant, la pièce est a l'opposé des pièces a couché les murs sont épais mais j'ai pas envie de devoir entende le bruit d'une tondeuse a chaque fois que je vais aux garage.

Merci beaucoup 
Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 02 septembre 2022 à 12h43

Salut,

j'ai ce modèle : https://www.aqua-assainissement.fr/compresseurs/633-hiblow-hp-40.html dans ma pièce de vie avec 1600l d'aquariums. Le bloblotement des bulles fait plus de bruit que le compresseur... Il est à 32 db d'après le fabriquant, c'est nettement moins bruyant que ta pompe actuelle. Avant j'utilisais des pompes rena 301 ou équivalent... le passage au compresseur a changé ma vie lol

Ma chambre se trouve dans la pièce à côté (une porte de séparation) et il n'y a que le glouglou des exhausteurs qui me gène un peu parfois pour dormir (typiquement quand les turbo-exhausteurs sont sales). Et encore j'ai le sommeil plutôt léger...

Séb



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher