27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Identification


Bavardages
Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 11 décembre 2021 à 14h08

Bonjour, on ma donner il y  a peu plusieur Killi de differente espece pourriez vous m'aidez a les identifier je pense a un Gardneri, un sjoestedti et un je sais pas 

desolé pour la qualiter des photos.

Merci de vos retour

Mikaweb

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 11 décembre 2021 à 18h41
Michaël Herve [Mikaweb]
a écrit le 11 décembre 2021 à 14h08
Bonjour, on ma donner il y  a peu plusieur Killi de differente espece pourriez vous m'aidez a les identifier je pense a un Gardneri, un sjoestedti et un je sais pas 
desolé pour la qualiter des photos.
Merci de vos retour
Mikaweb

Bonjour , 1ere et 3eme photo me laisse penser à un Aphyosemion striatum , 2eme et 4eme photo fundulopanchax Sjoestedti je pense et pour la dernière epiplaty dageti . 

Par contre , ils seraient mieux en bac spécifique...

Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 11 décembre 2021 à 18h49

Bonsoir merci pour ces précisions. 

Je le pense aussi mais je ne tien pas à divorcé...lol

On me les a donner je l'ai et mis avec les guppys et crevettes de mon nano 25l et il yva plus de crevettes et la natalité des guppys ce gère beaucoup mieux du coup...

Vue qu'il y a pas de femelle pour le moment pas très grave après je souhaiterais trouver deux femmes pour le fundulopanchax Sjoestedti si vous connaissez quelqu'un qui  en élève sur Marseille je suis preneur. 

Encore merci pour le retour et l'information 

Mikaweb 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 11 décembre 2021 à 19h19

Bonsoir

les photos ne sont pas de bonne qualité et dans ces conditions toute identification est aléatoire. Pour ma part je ne vois pas de sjoestedti ni de striatum. Pour la dernière c'est certainement un Epiplatys mais je ne jurerais pas que c'est un dageti. D'où viennent ces poissons ?

Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 11 décembre 2021 à 19h35

Un particulier qui me les a donner un client qui a vendu son appartement et on a discuté aquarium et je suis reparti avec les poissons. 

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 11 décembre 2021 à 20h00
Michaël Herve [Mikaweb]
a écrit le 11 décembre 2021 à 19h35
Un particulier qui me les a donner un client qui a vendu son appartement et on a discuté aquarium et je suis reparti avec les poissons. 
Avec ces deux nouvelles photos je reviens sur ce que j'ai dis ... Bref , votre installation n'est pas du tout adaptée , de plus les guppys n'ont rien a faire dans 25l .... Je vous conseils de repartir à zéro 
Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 11 décembre 2021 à 20h00
Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 11 décembre 2021 à 20h04

Avant de prendre plusieurs bac je chercher juste à savoir les trois espèces que j'ai actuellement la personne pense avoir des gardneri mâle et femelle ceux qui n'ai pas le cas après je ne garderais que le plus gros en lui trouvant des femelle. 

Merci pour votre aide

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 11 décembre 2021 à 20h31

e poisson en photo 2 et 4 du premier message est un mâle Fundulopanchax puerzli.

Celui en photo 3 du même message, vu les photos suivantes de meilleur qualité, me laisse à penser à un mâle Fundulopanchax mirabilis en mauvais état.

La femelle Epiplatys pourrait être une dageti ou une dageti monroviae (plus courant) mais impossible d'être affirmatif.

Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 11 décembre 2021 à 20h38
geopanchax KCF
a écrit le 11 décembre 2021 à 20h31
e poisson en photo 2 et 4 du premier message est un mâle Fundulopanchax puerzli.
Celui en photo 3 du même message, vu les photos suivantes de meilleur qualité, me laisse à penser à un mâle Fundulopanchax mirabilis en mauvais état.
La femelle Epiplatys pourrait être une dageti ou une dageti monroviae (plus courant) mais impossible d'être affirmatif.
Merci beaucoup ou je l'ai récupéré dans un salle état avoir si j'arrive à le faire repartir déjà il mange bien vers de base et bb guppys à suivre 
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 13 décembre 2021 à 10h19
geopanchax KCF
a écrit le 11 décembre 2021 à 20h31
e poisson en photo 2 et 4 du premier message est un mâle Fundulopanchax puerzli.
Celui en photo 3 du même message, vu les photos suivantes de meilleur qualité, me laisse à penser à un mâle Fundulopanchax mirabilis en mauvais état.
La femelle Epiplatys pourrait être une dageti ou une dageti monroviae (plus courant) mais impossible d'être affirmatif.
Pour puerzli, je suis d'accord, pour l'autre, l'état effectivement ne nous aide pas. J'aurais plus penché pour un Fp. marmoratus, mais vraiment sans certitude
Michaël Herve
Michaël Herve [Mikaweb]
Le 13 décembre 2021 à 10h25
Romain R KCF
a écrit le 13 décembre 2021 à 10h19
Pour puerzli, je suis d'accord, pour l'autre, l'état effectivement ne nous aide pas. J'aurais plus penché pour un Fp. marmoratus, mais vraiment sans certitude

Merci beaucoup, 

Je vais le laisser un peut tranquille qu'il retrouve des couleurs et je remettre des photos après il bouge beaucoup et ne reste pas à l'affût comme les autres donc plus difficile à photographier. 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 décembre 2021 à 20h16

Je me suis un peu mélangé les pinceaux sur le second Fundulopanchax...Il faut dire que c'est parmi les espèces que je connais peu...Quelques personnes mieux au fait sur le sujet que moi m'ont suggéré Fp. gresensi et je pense après vérif qu'elles ont tout juste.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher