Voici le type d'installation ou je souhaiterais héberger des killies .Il s'agit d'un biotope intégrant une partie aquatique et terrestre, un feutre horticole type aquanappe est fixé sur les parois ou poussent de la mousse et fougère de java, plusieurs plantes epiphytes sont fixées sur des supports bois, cordes, une brumisation apportant l'hygrométrie nécessaire .la partie aquatique peu importante serait je pense idéale pour des killies, l'eau est "de pluie" et quelques limnées et gammares provenant d'une petites mare du jardin y séjournent pour le moment
Bonjour,
Ensemble très beau, comment a-t-il évolué depuis le temps ?
Je pense qu’un rebord plus haut serait nécessaire, les killies sont de bons sauteurs... Et il faudrait préciser les paramètres...
Mais sinon oui pour des guppies ou autre...
il faut au moins 25 à 30 cm minimum pour la facade
jes vitre coulissantes cela fonctionne bien avec des glissières en pvc en alu les vitres pont plus de mal à glissermettre aussi une glissière de chque côté à droite et à gauche, cela améliore l'étanchéité de bac mais cela protège aussi de collision verre sur verre entre la vitre coulissante et le côtéBonjour,
Je pensais me lancer dans un aquaterrarium de 50L brut, mais je n'y connais rien, avez-vous des conseils, est-ce une mauvaise idée ?
Avez-vous des idées du nombre de litres d'eau, des plantes (terrestres et aquatiques) et animaux à y mettre (en low-tech non chauffé ( 18 à 21°C), je serai bien parti sur 15-20L d'eau, gambusies ou killies (si vous avez des conseils d'espèces) plantes épiphytes et mousses) ?
Merci d'avance,
voici mon expérience d'il y a quelques années
https://www.killiclubdefrance.org/reportages/269-un-aquaterrarium-pour-une-coupe.html
Re,
Merci pour ton partage, mais je ne suis pas adhérent, et je ne peux pas voir les reportages...
Pourrais-tu me donner des précisions stp ?
Je partirai sur quelque chose d'assez simple.
Merci d'avance,
Pour donner suite à ce post ce paludarium héberges des Fundulopanchax nigerianus
Un couple au départ et j'ai maintenant plus d'une dizaines d'individus issue de ce même couple
Aucune mortalité, je n'ai jamais remarqué de saut hors de l'eau et ne regardes même plus la conductivité (eau de pluie uniquement)
Voici une idée de ce que j'ai fait dans les années 85-89
avec de la résine et du polystyrène
l'inconvénient : c'éatait pour nettoyer le filtre interne
Bonjour,
En effet, le filtre devait être dur à nettoyer mais très beau travail ! Merci du partage.
Les fundulo étaient en repro naturelle ?
Félix.