Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’aimerais avoir vos avis pour mon premier bac de 30 l (dennerle) ou je voudrais y accueillir un trio d’aphyosemions striatums et si possible quelque red cherry, j’aimerais d’ailleurs avoir votre avis sur la cohabitation de celle-ci avec les striatums. Je voudrais partir sur du sable de Loire comme substrat avec 2 petites racines de mangrove et comme plantes : mousse de java , microsorum pteropus, ceratopteris cornuta et en surface lemna minor est-ce d’après vous un bon choix ? Pour le filtre je partirais sur un simple exhausteur avec une petite pompe air et pour l’eau j’hésite encore je pense partir sur de l’eau que l’on trouve en commerce (volvic, Mont roucous) et enfin une barre de led de 19cm où l’on peut régler la luminosité. J’attends vos avis avec impatience. Merci d’avance !
A ta place, je renoncerai à introduire Lemna minor. C'est une véritable plaie dont il est très difficile de se débarrasser.
par contre, comme tu envisages Ceratopteris cornuta, je te conseille de la laisser en flottante. Elle fait très bien le job et c'est une merveille Je te met une petite photo. Laisse un peu d'espace entre la surface et le couvercle (hermétique) pour qu'elle puisse développer quelques feuilles aérienne.
Sans l'avoir utilisée, l'eau Mont Roucous est l'objet de bon retours de la part des killiphiles qui l'utilisent.
Très bien je remplirais donc le bac à un peu plus d’1/3 pour laisser ceratopteris cornuta pousser. Par ailleurs conseillez-vous Bolbitis Heudelotii ?
Pour des red cherry pensez vous que la cohabitation est possible ?
En tout cas merci pour ces conseils.
Salut les 30l dennerle sont des cubiques avec une simple recherche de ta part tu aurais su que les formes cubiques ne sont pas adaptées… contrairement aux rectangulaires qui propose une surface de nage plus grande.
Ensuite cette fameuse question de cohabitation avec des crevettes est posée 10 fois par jour… si les adultes ont moins de risque d’y passer, les Zoé se feront manger…
Bonjour
Je ne connais pas le type d'aquarium dont tu parles. Même s'il est cubique au départ en ne le remplissant pas entièrement il devient rectangulaire. Cependant il y a un impératif c'est que le couvercle soit pratiquement hermétique car les killis profitent du moindre interstice pour s'évader. Nous en avons tous fait le triste expérience un jour ou l'autre. En ce qui concerne la cohabitation entre crevettes et killis elle est très souvent fatale aux premières sauf avec quelques espèces. Je te conseille d'utiliser l'onglet de recherche en bas de page pour avoir accès aux notions de base sachant quand même qu'il y a sur le site des pages qui sont réservées aux membres du KCF) Par exemple tu peux taper le mot crevettes dans l'onglet pour avoir toutes les discussions ouvertes aux non-membres qui traitent de ce sujet.Ne les lis pas toutes, car par exemple la première (sur les 100 qui apparaissent pour moi) ne contient qu'une page ou deux qui parlent de crevettes, regarde les titres.
Bonjour,
merci pour vos conseils je vais donc aller me renseigner.