27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Réunion Nouvelle Aquitaine 27 juin


Bavardages
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 23 juin 2021 à 21h05
Ton retour est une très bonne nouvelle...
Mickael Penaud
Mickael Penaud [FISHFARMER]
Le 25 juin 2021 à 12h34
Nous serons combien à peu près ?
Ancien utilisateur
Le 25 juin 2021 à 13h00
Une dizaine a ma connaissance
Ancien utilisateur
Le 25 juin 2021 à 15h17

Je serai finalement présent aussi, en compagnie de Charly alias Iktus-Aqua.

Pour ceux qui veulent des poissons qu'il a de dispo sur son site, le contacter rapidement pour qu'il les amène dimanche ;)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 juin 2021 à 21h23
ll faudra penser à faire quelques photos pour poster sur le forum...
Ancien utilisateur
Le 27 juin 2021 à 21h31

J'espère que vous êtes tous rentrés sans encombres. Merci a Didier pour ses histoires et sa patience, certains étaient taquins.

Ce fut un plaisir de vous accueillir.

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 27 juin 2021 à 21h35

Très bien rentré et surtout très content, d'avoir fait la connaissance d'une jeune et nouvelle éleveuse d'ASA qui par ailleurs a beaucoup de piquant, d'avoir retrouvé les copains aquariophiles et d'avoir eu des nouvelles de quelques absents.

La prochaine fois si les taquins sont plus gentils avec moi, je raconterai l'histoire du caïman qui voulait manger un agent de la CIA.


Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 27 juin 2021 à 21h44

Ce fut une excellente journée, un réel plaisir de pouvoir se réunir à nouveau.

Maintenant on attend le reportage photo de la journée pour en faire profiter tout le monde...
Ancien utilisateur
Le 27 juin 2021 à 21h45

Merci Sylvain pour l'accueil !

Une bonne journée, comme d'hab :D
Vivement la prochaine mi-septembre !

Sarah Morandini
Sarah M KCF
Le 27 juin 2021 à 21h47
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 27 juin 2021 à 21h35

Très bien rentré et surtout très content, d'avoir fait la connaissance d'une jeune et nouvelle éleveuse d'ASA qui par ailleurs a beaucoup de piquant, d'avoir retrouvé les copains aquariophiles et d'avoir eu des nouvelles de quelques absents.
La prochaine fois si les taquins sont plus gentils avec moi, je raconterai l'histoire du caïman qui voulait manger un agent de la CIA.

J’ai hâte d’écouter vos récits. Vous êtes le bienvenu dans mon humble demeure. 

Mickael Penaud
Mickael Penaud [FISHFARMER]
Le 27 juin 2021 à 21h50

Merci pour l'accueil, super journée, content d'avoir revu certains et rencontrés ceux que je ne connaissais pas ?.

Motivé pour me relancer ?.

Sarah Morandini
Sarah M KCF
Le 27 juin 2021 à 21h52

Merci de votre accueil. C’est un moment que j’ai attendue et auquel j’ai pris un énorme plaisir à participer vous des puits de savoir, merci à tous. Vraiment.

Merci Sylvain pour le couple ils sont dans le 30l, ils m’ont fait une énorme frayeur mais tout est rentré.

Sarah Morandini
Sarah M KCF
Le 27 juin 2021 à 21h56
Olivier merci pour ta confiance les virgules v2.0 sont en acclimatation et tout semble allez pour le mieux. Merci pour tes conseils et ta gentillesse.
Samuel Blois
Sam KCF
Le 28 juin 2021 à 10h26

Après de long mois de Covid, la section Aquitaine du Killie Club de France c'est réunie le 25 juin 2021 A Cubnezai(33) au nord de Bordeaux Chez Sylvain Duport.



Les  membres se sont retrouvés dans sa magnifique maison Bordelaise pour partager leurs expériences et découvrir la Fishroom de leur hôte.


 Autour d'une table bien remplie pas moins de six collecteurs ont pus donner leurs conseils aux nouveaux membres sur la maintenance et l'écologie des aquariums d'eau douce.
Malgré la pluie nous avons pus profiter d'un repas grillade au four et organiser des ateliers.

Visite de la Fishroom de Sylvain


Les stars de la Fishroom



Réparation d'aquariums




Perçage du verre



Capture de Poissons avec une pipe en verre


Le traditionnel échange de poissons à permit aux nouveaux de repartir avec des Poches pleines de merveilles

Les poubellariums


Ancien utilisateur
Le 28 juin 2021 à 10h42
Merci pour le compte rendu, pour le perçage du verre, Christophe nous a démontré sa maitrise du sujet (douceur et patience sont nécessaire pour un résultat parfait).


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher