27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

NOUVEAU mais ancien


Le coin des débutants
Philippe Gadonneix
Philippe Gadonneix
Le 26 avril 2021 à 12h10
Bonjour je me présente avec mon N° KCF datant de 2020 j’ai été il y a quelques années un adhérent et j’avais pu acquérir lors d’une réunion KCF a Suresnes un couple d Aphysosemion australe mais débutant je n’ai pas réussi à maintenir. En octobre dernier j’ai retenté m chance mais différemment . J’ai cette fois acheté sur internet (je sais PAS BIEN) un trio de fundulopanchax nigérianes (avec liseré jaune ininterrompu) et dans mon aquarium eau de pluie et eau Montcalm je viens d’avoir un petit mâle et une femelle. J’attendais cela avant de pouvoir me présenter honortablement.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 avril 2021 à 17h34

Bon retour parmi nous.

Acheter sur internet n'a rien de condamnable. Ce qui est important n'est pas "comment" mais "à qui"  on achète. As-tu des précisions sur la population de tes nigerianus (et sur le vendeur) ?

Philippe Gadonneix
Philippe Gadonneix
Le 28 avril 2021 à 17h54
Louis, le vendeur est un web marchand donc rien de bien sérieux. Mais je suis juste content de partager sur le forum pour dire combien j’étais heureux de voir le mini mâle avec toutes ses couleurs et que mon trio avait pu se reproduire dans l’aquarium que j’avais préparé.
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 01 mai 2021 à 08h41

Bonjour Philippe,

Très bon choix pour démarrer. Je le sais car étant loin d'être expert, j'ai démarré avec des Nigérianus Makurdi il y a près de 10 ans et je les ai encore... génération après génération en repro naturelle dans 1 bac très planté.

Seul bémol, dernièrement certains mâles avaient perdu la bande jaune sur la nageoire anale. J'ai donc mis un mop et récolté des oeufs. J'ai de nouveau 3 mâles avec la bande jaune et 2 sans... Tout ça pour dire qu'avec un mop tu auras beaucoup plus d'alevins. 

Les Fundulopanchax Scheeli sont également intéressant pour démarrer avec également de la repro naturel. Ils sont néanmoins plus craintifs chez moi et les alevins très long à grandir.

Bonne continuation,

Corentin 




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher