12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Souche killies sauvages?

Le coin des débutants
Marion Curt
Marion C.
Le 16 janvier 2021 à 19h55

Bonsoir,

Je cherche à me procurer des premiers killies. 

Et j'ai vu cette annonce :

"Je vends des jeunes killie souche sauvage

Nom: 

Chromaphyosemion bitaeniatum Lagos

Espèces peu communes. "

Vous en pensez quoi ? J'y connais rien... 

Florent Arnaud
Florent A. [Floince]
Le 16 janvier 2021 à 21h12

Bonjour. 

Ce killie n'est pas spécialement rare, il n'est pas forcément le plus "attractif" pour commencer. Commence peut être par un Fundulopanchax Nigerianus ou un Aphyosemion Striatum qui seront très reacrif devant tes vitres et qui te donneront assez rapidement des alevins. A partir de là tu seras contaminée par le virus du killies et tu en chercheras certainement d'autres peut être un peu plus complexe en maintenance.

Marion Curt
Marion C.
Le 16 janvier 2021 à 21h15
Florent A. [Floince]
a écrit le 16 janvier 2021 à 21h12
Bonjour. 
Ce killie n'est pas spécialement rare, il n'est pas forcément le plus "attractif" pour commencer. Commence peut être par un Fundulopanchax Nigerianus ou un Aphyosemion Striatum qui seront très reacrif devant tes vitres et qui te donneront assez rapidement des alevins. A partir de là tu seras contaminée par le virus du killies et tu en chercheras certainement d'autres peut être un peu plus complexe en maintenance.
OK merci beaucoup. Ce sont les plus proches. Les autres sont à 1h30 de route mais je connais pas l'espèce. Je me rabattrai sur ces "plus complexes que si je trouve pas mieux" 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher