13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bonjour de Guyane


Présentez-vous !
Mikaël Noël
Mikaël Noël [micka]
Le 19 novembre 2020 à 16h35

Bonjour, je m'appelle Mikaël et vie depuis peu en Guyane, dans la ville de saint Laurent du maroni,  à la frontière du surinam. Je suis passionnée par les poissons depuis très longtemps.  En particulier par les killies et les vivipares. 

J'ai eu la chance de vivre quelques années au Mozambique ou j"ai pu pêcher différentes espaces de nothobranchius. Depuis peu je suis en Guyane et je recommance à pêcher régulièrement. 

J'espere vous envoyer des photos des killies que je pecherai.  L'identification est souvent compliquée.  J'espère que vous pourrez m'aider à les identifier. 



Matthieu Coumoul
Matthieu Coumoul
Le 19 novembre 2020 à 18h34

Bonjour et bienvenu Mikaël, 

Bonne pêche à toi alors ;) Tu vas pouvoir trouver ton bonheur pour ce qui est des killies là où tu te trouves : Anablepsoides igneus notamment que je trouve super. Tu t'intéresse pas aux insectes aussi par hasard ? L'entomofaune de Guyane est franchement sympa!

Matthieu.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 novembre 2020 à 18h40

Bienvenu parmi nous. Il y a de nombreuses discussions sur le forum consacrées à la Guyane, dont celui-ci qui devrait t'intéresser : https://www.killiclubdefrance.org/discussions/10837-1-la-guyane.html

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 19 novembre 2020 à 19h38
On tâchera de t'aider au mieux !
Mikaël Noël
Mikaël Noël [micka]
Le 20 novembre 2020 à 15h43
Matthieu Coumoul
a écrit le 19 novembre 2020 à 18h34
Bonjour et bienvenu Mikaël, 
Bonne pêche à toi alors ;) Tu vas pouvoir trouver ton bonheur pour ce qui est des killies là où tu te trouves : Anablepsoides igneus notamment que je trouve super. Tu t'intéresse pas aux insectes aussi par hasard ? L'entomofaune de Guyane est franchement sympa!
Matthieu.

Merci pour votre accueil. 

J'essayerais de vous envoyer quelques photos des poissons pêchés. En réponse à matthieu. J'aime les insectes, mais je suis moins passionnée. 

Ici , chaque passionnée de nature y trouve son compte. C'est vraiment sympa la Guyane.

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 20 novembre 2020 à 16h22
Je pense qu'avec les Nothos au Mozambique tu as dû quand même te régaler...
Mikaël Noël
Mikaël Noël [micka]
Le 21 novembre 2020 à 13h48
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 20 novembre 2020 à 16h22
Je pense qu'avec les Nothos au Mozambique tu as dû quand même te régaler...

Oui, tu as raison. La pêche au Mozambique c'est top. J'ai pu pêcher assez facilement des rachovi dans la région de Beira.  

Par contre j'ai passer beaucoup de temps à essayer de trouver des notho makondorium,  mais en vain. A croire qu'il ni en a plus dans la région du cabo delgado. 

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 21 novembre 2020 à 21h59
Les Nothos c'est quand même très spécial. Pour certaines espèces des collecteurs passent plusieurs années à des points de pêche connus sans en voir et puis tout d 'un coup on en retrouve à ces endroits. Avec les annuels en général, il suffit aussi que le niveau d'eau soit trop haut et tu n'arrives pas à en attraper alors que tu sais qu'il y en a.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 26 novembre 2020 à 09h42

Bienvenue Mikaël

j'ai moi même eu le bonheur de vivre en Guyane pendant 3 ans (de retour en Bretagne pour raison médicale depuis mars 2020)

J'ai non seulement rapporté de beaux souvenirs mais aussi de magnifiques rivulus. Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé de Kryptolebias marmoratus (mais je sais qu'il y en a du coté de Mana...)

Tu vas pouvoir prendre du plaisir à rechercher ces petits bijoux 

Tu peux te rapprocher de l'association Guyane Wild Fish, qui organise des sorties en forêt et des inventaires ichtyologiques





Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146227 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher