27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Killi et autre dans un 54L


Le coin des débutants
Roxane Deschizeaux
Roxane Deschizeaux
Le 28 juillet 2020 à 22h22

Bonjour à tous !

Ça y est notre bac de 54L a fini son cyclage (depuis longtemps)! Maintenant on cherche à le peupler avec autres chose que des escargots... 

Du coup je viens vous voir avec 2 questions : 

- Est-il possible de faire cohabiter des Killies avec des Microrasbora Galaxy (Danio Margaritatus)? Nous n'en n'avons pas encore parce qu'on arrive pas à en trouver près de chez nous, mais mon chéri aimerai bien en avoir. 

- Si la cohabitation est possible quelles espèces de Killies me conseillerez vous ? 

J'ai eu un coup de cœur pour le Chromaphyosemions Bitaeniatum, par exemple. 


Voici la photo du-dit Aqua :


Aquarium 54L : 60x30x30

Éclairage : Led 23kW

Filtre : exhausteur

Substrat : sol technique

Température : 25°C

PH : 8

GH : 5

Kh : 3

Nitrites : 0

Nitrates : 0

Population déjà présente : escargots (planorbes et melanoïdes) 


À bientôt :D

Florent Arnaud
Florent Arnaud [Floince]
Le 29 juillet 2020 à 11h05

Ton ph est un peu élevé pour ces espèces, fait des changements d'eau pour le baisser et rajoute des feuilles de Chênes ou autres. Pour la cohabitation, tt est possible en aquariophilie mais cela n'est pas conseillé pour ces espèces. Les besoins de ces poissons ne sont pas les mêmes et surtout les killies risquent pour la plupart de taquiner tes rasboras ( dans le meilleur des cas ). 

Si tu t'orientes sur un bac spécifique killies demande sur le site et ne les prend pas en animalerie 

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 29 juillet 2020 à 13h57

Bonjour,

Je suis isérois également, si tu arrives à  baisser ton ph aux alentours de 7/7,5, et que tu penses à ne mettre que des killis. J'ai quelques mâles et femelles fundulopanchax amiéti sud sanaga disponible.

Ils sont dans un 170 litres, ph 7,5, conductivité entre 90 à 110 us , 27 degrés actuellement.

Si ça t'intéresse.

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 29 juillet 2020 à 23h53
Il y a longtemps que je ne m'occupe plus du pH et mes poissons des Annuels Sud Américains ne s'en plaignent pas. D’ailleurs pour des eaux peut minéralisées les mesures de pH ne sont pas fiables. D'autres éleveurs ont la même attitude. Ce n'est probablement pas valable pour tous les poissons mais de nombreux killies s'adaptent très bien à des pH basiques par contre certains sont incapables de se reproduire dans des eaux fortement minéralisées.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 30 juillet 2020 à 16h04

En ce qui concerne la cohabitation entre bitaeniatum .et microrasboras, je pense que c'est possible. Il y a des populations dé C. bitaeniatum qui sont calmes et de taille adéquate. Je pense à Adja Ouéré par exemple, mais ce n'est pas la seule. Les microrasboras devront être adultes. Bien entendu. la reproduction n'est pas l'objectif dans ce type de bac.





Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher