Rebonjour ,
Je suis d'accord avec Gérard une eau entre 20 et 50 µs et souvent 100 µs suffit largement pour La plupart des espèces .
Il faudrait demander à Michel Leclerc ce qu'il maintient comme killies pour voir si c'est vraiment nécessaire ou c'est une lubie de sa part
Une eau à 0 µs , dès que vous allez introduire de la nouriture de la tourbe , elle ne va pas le rester lgts , donc il va falloir faire des changements d'eau très régulier
pour redescendre les valeurs et cela va certainement entrainer des variations de ph
Dans la nature , on a de grande étendue d'eau à coté de nos aquariums de faibles contenances donc les équilibres sont plus stables je pense
Quand Bela Nagy était venu faire son exposé sur les notho , bcp de membres qui l'entourait lui parlait de ses valeurs en eau , j'entendais pleuvoir des microsiemens
entre 20 et 80 , du sel pour l'oodiniium ect .Au dessus de 80 ca ne marche pas je perds des oeufs ,j'ai plus de rampants les poissons tombent malades ....
et lui qui répondait je mets de l'eau du robinet à 500 µs et ca marche tres bien .L'eau dans les yvelines a été adoucit
Bien sur là je donne une réponse par rapport à son expérience sur les notho , apres les annuels d'amérique du sud sont peut etre très exigeants sur la nature de l'eau
Quel est la nature du sol sur lequel tombe la pluie
Moi quand je mets de l'eau tres douce , je perds tous les escargots décalcification