Steeven
a écrit le
25 mai 2017 à 19h48 Bonjour, je m'appelle Steeven, 25 ans de marseille,
Passionne d'aquariophile depuis plusieurs années, j'ai plusieurs bac à mon domicile:
-2 nano 20l avec betta splendeurs plakat koi
-1 60 l spe tateudina avec 1 mâle pour 3 femelle avec de nombreuse repro à mon actif
-1 100l avec rasbora galaxy, kulli ainsi que des crevettes rilli Carbon et Crystal red
-1 70l spe écrevisse cpo avec beaucoup de reproduction à mon actif
-1 20 l qui me servait pour élever mes alevins tateurdina et qui en ce moment est vide
j'ai récupérer hier 2 epiplatys annulatifs qui baignait dans une soupe de poisson chez un particulier , et que l'on m'a donné car ils se faisaient constamment mordiller la queue, d'ailleurs l'un d'eux à la queue quasiment coupe mais va plutot bien...
la personne qui n'y connaissait rien et les a acheté chez Truf...pars qu'ils étaient jolis a bien sûr pris 2 mâles visiblement car la queue est très colorée... du coup je me retrouve avec un 20 l avec 2 epiplatis annulatus mâle qui bien sûr s'entendent moyennement bien, l'un prenant le dessus sur l'autre
Du coup je me suis renseigné et j'aimerais avoir vos avis éclairé, que puis je faire dans ma situation, pour des raisons familiale je ne peut pas avoir de bac supplémentaire pour les séparer, je me dit que j'aimerais bien les maintenir et me procurer quelques femelles mais visiblement aucun magasin n'a cette variété en ce moment .
Merci et j'espère à terme pourvoir assurer leur maintenance car il s'agit de poissons vraiment sympa à voir évoluer ( les paramètres de mon bac correspondent à ceux des epyplatis)