[center][u][b]Bonjour à tous ! ;D
[/b][/u][/center]
Je dispose d'une vingtaine de Red Cherry dans mon nano de 30L. Je me retrouve donc aujourd'hui surpeuplé.
Je compte bien entendu en donner quelques unes à droite à gauche à des personnes qui pourront les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins je suis un peu dans la ** pour les prochaines générations de crevettes.
La solution qui me parait la plus évidente, ce serait d'introduire des "micro"-poisson dans mon aquarium afin de réguler la population. Cependant il faudrait que je mette la main sur des poissons qui puissent [u][b]se nourrir des futurs alevins mais pas des adultes actuels[/b][/u], et surtout qu'ils puissent être adaptés à la capacité de l'aqua.
Les Killi(e)s, par leurs couleurs, leur mode de vie "pseudo"-prédateurs mais aussi par rapport à la faible capacité (en L) de l'aqua nécessaire m'intéressent beaucoup et je souhaiterait faire l'acquisition d'un couple.
Seulement voilà je ne suis pas un pro comme vous en ce qui les concerne.. :D
C'est pour cette raison que je vous sollicite afin de m'orienter vers une espèce en particulier! En animalerie ce sont des poissons très rares, j'aurais bien aimé en prendre à un éleveur/particulier cependant je n'en connait pas vraiment ([u]autour de Marseille[/u]). L'hiver approchant, je ne préfère pas vraiment prendre de risque au niveau de l'expédition sur des distances trop importantes..
-------------------------------------------------
[center]

[/center]
[center][u][b]Paramètres :[/b][/u] [/center]
30L dont 50% eau du robinet + 50% eau osmosée / 24°c / PH : 7.2 / Nitrates autour de 0 / Système de bio-CO2
-------------------------------------------------
PS : Que pensez vous de Pseudepiplatys Annulatus? J'ai lu plusieurs fois qu'il semblait convenir sur des forums
Cordialement,
Nicolas.