d’une certaine facon Fabrice je pense
qu'il faut rester dans un contexte droit et simple
Le KCF a une façon de faire comme beaucoup d'autre organisation de par le monde dont le but est avant tout la conservation des killes issus de leur milieu naturel et cela malgrè l'apparition dans les souches de variantes de couleurs et de patron certainement présent à l'état naturel mais vite éliminés par la nature ou alors pouvant arrivée à s'imposer car les condition de sécurité ou du milieu les y encouragent.
Le but donc du KCF et autres organisations, est d'assurer ce maintien et dans la mesure du possible d'aider sur demande les études scientifiques par des appels afin de recenser les variétés pêchées d'ou une rigueur dans les dénominations des populations qui sont nécessaires afin de respecter et de parvenir à ces études et à ce recensement rigoureux.
Mais aussi en faisant cela c'est aussi respecter les pêcheurs qui, bien souvent, le font avec leur propre argent.
Quand au "problème" aquabid:
il y a dessus des "professionnels" de la vente qui sont là pour le pognon et qui profite de novices pour fourguer des poissons avec des pop farfelues volontairement ou pas....;
que des éleveurs qui parviennent à avoir un surplus de production et qui font ces cessions pour rentrés dans leurs frais engagés
D'autres sont des pécheurs qui, en cédant des surplus, utilise ce site pour une plus large propagation des souches qu'ils ont trouvées en remettant en jeu cette manne pour financer d'autres voyages
Donc il est bon de faire attention
Je comprend que cela t'es permis d'avoir plus de pop et en cela c'est très bien mais le départ de ce fils est que malgré une aide faite aux membres du KCF sans entrer dans les autres associations mondiales (chacun gère ses sociétaires) certains persiste à marquer des pop erronées.
Leur but, leur est propre (confer plus il y a le choix) et notamment les collecteurs qui sont plus des puristes dans le hobby le disent gentiment dans un premier temps puis se hérissent de la persistance
Je pense que dans l'esprit du hobby il y a des gens au sein du KCF qui peuvent aider des gens qui se trompent ou se font tromper, non pas pour "emmerder" les personnes dans l'erreur mais les guider, il suffit de les contacter et ils sont souvent là pour conseiller avec plaisir...
A chacun de voir, midi à sa porte... mais aussi d'assumer les erreurs qu'ils font volontaires ou pas et de tenir compte des avis de gens plus expérimentés qu'eux ou de rester dans ces erreurs et d'assumer les diatribes justifiés de "leurs pères".
Si je peux te dire autre chose aquabid (avec les risques évoqués ci-dessus)est un bon moyen d'obtenir des pop pas forcément présentent France mais il y a un autre moyen qui est de s'inscrire sur des sites étrangers et de lier contacts avec d'autre éleveur (internet en est un bon moyen, surtout avec les sites de traduction qui nous permettent de converser avec des phrases simples avec ces personnes) et tu verra que beaucoup son d'une très grande gentillesse qui sont prêts a te prodiguer les conseils qui peuvent t'être utiles voir te confier des pop...
Voila bafouille un peu longue mais c'est mon avis ...
Tu sembles avoir eu de mauvaises expériences j'en suis désolé mais au sein du KCF beaucoup te permettront d'évoluer
Chacun ayant sa personnalité ou des intérêts, comme dans toutes sociétés, à toi de te faire des amis avec lesquels tu t'entendras c'est aussi une partie de notre hobby.