12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Aquabid... encore et toujours...

Bavardages
Ancien utilisateur
Le 24 juillet 2015 à 20h17
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwkillifishe&1437930603

Nouvelle erreur dans les populations... ce n'est pas ADK, mais ADL...
L'erreur n'est pas négligeable puisque la population ADK 11-432 est aussi à Funge (probablement la même marre !) et 2 ans plus tôt ce n'était pas du Chroma volcanum, mais du Chroma bivittatum !
Chromaphyo
Le 24 juillet 2015 à 20h32
Et bien, il n'y a plus qu'à prévenir l'éleveur. C'est facile, il est français ....
Et faites comme moi, je garde mes pop comme si c'était de l'or.Pas question de m'en débarrasser de peur de ne plus les retrouver ou de les retrouver mélangées.
Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR
Le 24 juillet 2015 à 22h00
français et membre du KCF !
Ancien utilisateur
Le 25 juillet 2015 à 15h48
Jipé30 KCF
a écrit le 24 juillet 2015 à 22h00
français et membre du KCF !

Je sais bien... c'est pour ça que je poste l'annonce ici. Il y avait un fil d'actualité déjà ouvert à ce sujet (le concernant), mais je ne l'ai pas retrouvé rapidement.
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 25 juillet 2015 à 16h21
C'est peu être tout simplement une erreur de frape ? comme les deux touches sont cote à cote .
Le problème c'est qu'il y à un risque de diffusé une population incorrecte .
Rémy Ringeval
Rémy R. [yam31]
Le 29 juillet 2015 à 19h08
bonjour a tous
après avoir pris les renseignement auprès du propriétaire
il sagit de la ref ADL 13/39
Ancien utilisateur
Le 29 juillet 2015 à 20h11
Et comme je t'ai demandé dans le mail (auquel je n'ai pas eu de réponse ;) ), qui est donc le propriétaire qui, je cite : "me viens d un membre du kcf qui me les a donnés sous cette appellation" ?
Didier Mitou
Didier M.
Le 31 juillet 2015 à 15h25
pour info
quelqu'un connait cette pop: Epiplatys roloffi *senebou* GF 06-10
pour moi
il y a Epiplatys roloffi *senebou*
ou
Epiplatys roloffi GF 06-10

ou alors
il y a "hybridation" lol
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 31 juillet 2015 à 15h28
Effectivement

ce sont deux populations pour E. roloffi, la Senebou est bien plus ancienne que la GF06-10, qui n'a malheureusement pas de nom de village.
Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 31 juillet 2015 à 21h19
excusez moi mais pourquoi ne pas donner un nom ( que je connais mais pour des œufs qui n'ont pas éclos ...)
le KCF se doit de surveiller les erreurs possibles et aussi de donner un droit de réponse . l'erreur est humaine , par contre aquabid est un buizeness énorme où l' on trouve des gens fort intéressants du monde entier , mieux que des gens ayant l'autocollant KCF , mauvaise pop ou œufs pas au top .etre membre c'est pas ça !!!
quand on a comme moi connu les poissons VPC ,cette personne là,les asiatiques aquabid et qu'aujourd'hui j' ai 40 bacs killies .. toutes les erreurs ont été faites alors oui , il faut le dire et prévenir       
Chromaphyo
Le 31 juillet 2015 à 21h37
Ça  devient trop compliqué pour moi comme discussion, je ne comprend plus rien  ;)
Didier Mitou
Didier M.
Le 01 août 2015 à 07h27
d’une certaine facon Fabrice je pense
qu'il faut rester dans un contexte droit et simple
Le KCF a une façon de faire comme beaucoup d'autre organisation de par le monde dont le but est avant tout la conservation des killes issus de leur milieu naturel et cela malgrè l'apparition dans les souches de variantes de couleurs et de patron certainement présent à l'état naturel mais vite éliminés par la nature ou alors pouvant arrivée à s'imposer car les condition de sécurité ou du milieu les y encouragent.
Le but donc du KCF et autres organisations, est d'assurer ce maintien et dans la mesure du possible d'aider sur demande les études scientifiques par des appels afin de recenser les variétés pêchées d'ou une rigueur dans les dénominations des populations qui sont nécessaires afin de respecter et de parvenir à ces études et à ce recensement rigoureux.
Mais aussi en faisant cela c'est aussi respecter les pêcheurs qui, bien souvent, le font avec leur propre argent.
Quand au "problème" aquabid:
il y a dessus des "professionnels" de la vente qui sont là pour le pognon et qui profite de novices pour fourguer des poissons avec des pop farfelues volontairement ou pas....;
que des éleveurs qui parviennent à avoir un surplus de production et qui font ces cessions pour rentrés dans leurs frais engagés
D'autres sont des pécheurs qui, en cédant des surplus, utilise ce site pour une plus large propagation des souches qu'ils ont trouvées en remettant en jeu cette manne pour financer d'autres voyages
Donc il est bon de faire attention
Je comprend que cela t'es permis d'avoir plus de pop et en cela c'est très bien mais le départ de ce fils est que malgré une aide faite aux membres du KCF sans entrer dans les autres associations mondiales (chacun gère ses sociétaires) certains persiste à marquer des pop erronées.
Leur but, leur est propre (confer plus il y a le choix) et notamment les collecteurs qui sont plus des puristes dans le hobby le disent gentiment dans un premier temps puis se hérissent de la persistance
Je pense que dans l'esprit du hobby il y a des gens au sein du KCF qui peuvent aider des gens qui se trompent ou se font tromper, non pas pour "emmerder" les personnes dans l'erreur mais les guider, il suffit de les contacter et ils sont souvent là pour conseiller avec plaisir...
A chacun de voir, midi à sa porte... mais aussi d'assumer les erreurs qu'ils font volontaires ou pas et de tenir compte des avis de gens plus expérimentés qu'eux ou de rester dans ces erreurs et d'assumer les diatribes justifiés de "leurs pères".
Si je peux te dire autre chose aquabid (avec les risques évoqués ci-dessus)est un bon moyen d'obtenir des pop pas forcément présentent France mais il y a un autre moyen qui est de s'inscrire sur des sites étrangers et de lier contacts avec d'autre éleveur (internet en est un bon moyen, surtout avec les sites de traduction qui nous permettent de converser avec des phrases simples avec ces personnes) et tu verra que beaucoup son d'une très grande gentillesse qui sont prêts a te prodiguer les conseils qui peuvent t'être utiles voir te confier des pop...
Voila bafouille un peu longue mais c'est mon avis ...
Tu sembles avoir eu de mauvaises expériences j'en suis désolé mais au sein du KCF beaucoup te permettront d'évoluer
Chacun ayant sa personnalité ou des intérêts, comme dans toutes sociétés, à toi de te faire des amis avec lesquels tu t'entendras c'est aussi une partie de notre hobby.
Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 01 août 2015 à 11h41
merci beaucoup de m' avoir compris . je suis tout jeune au KCF donc "incapable " de différencier avec certitude bon nombre de poissons . donc oui , je compte sur le kcf
dans le meme esprit incapable aussi de savoir si une personne est de bonne fois ou pas et j' en ai fait les frais , d'où mon coup de gueule mais trop jeune pour prononcer un nom
sauf que je vais vous en donner : olivier hild , olivier gentil , daniel vilpoux
3 personnes à qui j' ai fait confiance et désormais je suis dans les bonnes bases ..
j' apprends aussi ici presque tous les jours , je lis  " les killies ,maintenance reproduction élevage " .
j' ai contacté Christian Cauvet pour son livre que je souhaite sous les conseils d'olivier gentil bref tout ça , se sont des références et les bonnes qu'il ne faut pas hésiter à donner aux jeunes avant qu'il ne baissent les bras     
les campagnes de peche , parfait , surtout faite par les passionnés

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147687 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher