12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Colemboles

Bavardages
Stalker
Le 18 juin 2015 à 10h23
Hello.

J'ai lu que les colemboles pouvaient être une bonne nourriture pour les killis. J'en avais une souche pendant un moment, j'essayais de nourrir mes Heterandria formosa avec (sans grand succès, seule la matriarche y touchait) puis je l'ai perdue en mettant trop de bouffe dans la boite.

Qui nourrit avec ces bestioles? Comment vous occupez vous de votre souche?
notho
Le 18 juin 2015 à 16h12
perso ,j'ai l'expérience avec des P Annulatus qui se jetaient dessus

mon astuce:mettre dans la boite d'élevage des collemboles un bouchon de bouteille de lait avec de la tourbe et des paillettes, puis laisser qq temps

pour nourrir je mettais le bouchons tel quel flotter sur le bac, et les bébettes sautaient par dessus bord, de suite ratrapées par les poissons, en veillant toutefois qu'aucun ne saute dedans!
hador
Le 18 juin 2015 à 17h35
dans une boite avec de la tourbe au fond, des bouchons en liège rainurés. nourries avec des microgranulés. Impeccable avec jeunes épiplaty et A. ogoense. ( les autres les prennent aussi mais trop de plantes en surface)
Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 18 juin 2015 à 21h10
nourriture paillettes , j' en remets uniquement si tout est dévoré et retirer toute trace de moisissures .milieu relativement bien humide
pour les poissons tout aphyo , chroma et autres apprécient pleinement ..
une astuce qui permet un plus haut rendement ( merci holyver )est le charbon de bois préalablement rincé qui permet aussi de les récolter plus facilement .
en tous les cas , déclencheur de ponte mais quoi de mieux que le vivant !! 
Stalker
Le 18 juin 2015 à 22h11
Moi ma méthode c'est une lame de microscope avec ces paillettes colées à l'humidité dans la boite d'élevage. Pour nourrir je prends la lamelle et souffle tout ce qui s'y balade dans le bac.
hador
Le 18 juin 2015 à 22h19
http://aquabxl.fr-bb.com/t2242-nourriture-vivante-elevage-de-collemboles Voici un lien pour mieux expliquer comment je procède si ce n'est que je rainure les bouchons, que je ne les laisse pas dans l'aquarium et que je nourris avec des granulés
guiyom40
Le 19 juin 2015 à 13h49
Même si elles ne volent pas, il faut bien 2 L à collemboles  ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147758 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher