05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Batterie Killies Room


Bricolage, installations, trucs et astuces
aymeric aquario plouescat
Le 24 avril 2014 à 21h56
C'est bon j'ai installer une petit sceau de 3L j'y ai mis un exhausteur et puis une cuillère de sel

Je vais donc la laisser 7 jours dedans mais a partir de combien de jours je commence a désaler ?
Piaf
Le 25 avril 2014 à 06h41
Si c'est blanc et d'aspect un peu cotonneux (c'est à dire comme avec de très nombreux et très fins filaments, c'est bien ça ? ) alors il pourrait s'agir d'une mycose se développant à partir d'une ulcération (elle même due à autre chose) ou à partir d'une blessure.
Si c'est ça (mais rien de sûr ! ), un bain de longue durée dans une solution salée peut effectivement être assez efficace.

Mais il faut alors que tu atteignes une concentration d'au minimum 1 gramme de sel par litre pour commencer à avoir un effet, et je te recommande plutôt d'essayer tout de suite à au moins 3 grammes de sel par litre. Sachant que tu peux même monter sans problème, mais progressivement et quand même avec prudence, jusqu'à 5 grammes de sel par litre pour des bains de longue durée.
(et bien plus haut, jusqu'à 30 gramme par litre (pas supporté par tous les poissons !  ) pour des bains de très courte durée, c'est à dire seulement quelques minutes)
Maintiens le bain plusieurs jours et ne commence à dessaler progressivement que lorsque les symptômes auront fortement régressé (sinon prolonge le bain au moins 4-5 jours avant de commencer à dessaler).

Si tu n'avais mis qu'une cuillère à café de sel pour 3 litres d'eau ce ne serait vraiment pas assez (une cuillère à soupe rase = 16 grammes de sel fin).
L'exhausteur dans le sceau ne me parait pas du tout utile. Tu risques même plutôt de stresser le poisson si le courant engendré est trop fort (et il faut bien entendu mettre un couvercle sur le sceau ! ).
aymeric aquario plouescat
Le 25 avril 2014 à 07h41
La petite tache blanche est en plein milieu de l'oeil sa fait un peu comme ce qu'on peut avoir sur les ongles quand on manque de produit laitier

Sinon donc j'ai oublier de dire mais c'était une cuilliere a soupe que j'ai mis dans le sceau de 3litres et pour l'exhauteur il est regler vraiment a mini donc presque pas de courant bien evidemment il est fermer


Donc je commence a désaler que je vois que sa va mieux c'est bien ça ? je rajoute pas d'autres cuillère de sel ?
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 25 avril 2014 à 13h08
et moi je préconnise de monter la température de l eau a 28degré
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 25 avril 2014 à 20h12
Surveilles bien la tache sur l'œil. Si elle ne s'agrandit pas trop, ce type de symptôme peut avoir plusieurs causes, certaines a ma connaissance sont inconnues, comme dit plus haut ça peut être du a un coup, mais certaines fois,c'est a cause d'une attaque bactérienne, donc il faut bien regarder l'évolution de l'œil.
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 29 avril 2014 à 17h33
Salut Aymeric,comment va ta femelle.
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 29 avril 2014 à 19h01
Euh, laquelle ?  ;D

Bon ok, je sors...  :-X
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 29 avril 2014 à 20h37
Sans commentaire ;D
aymeric aquario plouescat
Le 30 avril 2014 à 13h39
Alors elle est tjrs en vie j'ai commencer a desaler et on verra si un  nouveau bain est necesaire
aymeric aquario plouescat
Le 04 mai 2014 à 21h50
Hello

Je vous donne des nouvelles donc j'ai refait un bain de sel toujours rien a faire les nageoires sont toujours coller la tache sur l'oeil ressort

Je sais plus quoi faire mettre un chauffage ? la remettre dans le bac ?
aymeric aquario plouescat
Le 05 mai 2014 à 18h18
Bonsoirs

Donc aujourd'hui j'ai réussis a libérer un bac

Ducoup je monte la TC° a 28 le volume d'eau est de 29 litres j'ai donc mis 9 cuillères a café de sel fin 

Photo du bac


Je vais donc refaire un traitement j'ai observe une légère amélioration c'est pour cela que je la met dans un espace plus grand et chauffer
aymeric aquario plouescat
Le 05 mai 2014 à 19h58
Cette aprem j'ai réorganiser un peu mes bacs en attendant la suite


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1087&u=17356544]
aymeric aquario plouescat
Le 07 mai 2014 à 21h25
Bon j'ai enfin réussis a prendre des photos de la femelle je penser a une amélioration l'autre jours mais c'est loin d'etre le cas  :(

Je vous laisse regarder et me dire ce qu'elle a vraiment
Le coter bien

Effet miroir pour comparer
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1089&u=17356544]
Le coter bien endommager
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1090&u=17356544]


Es ce que je peux la sauvé ou alors c'est trop tard ?
Piaf
Le 11 mai 2014 à 20h56
Ta photo fait beaucoup penser aux cas d'exophtalmie unilatérale, tels qu'on en rencontre souvent (par exemple chez les cichlidés nains) lors d'une infection par un [i]Mycobacterium[/i] (ici ce ne serait toutefois qu'une exophtalmie relativement légère).
Chez les killis, les mycobactérioses (parfois appelées "tuberculose du poisson") ne sont pas vraiment rares (seraient surtout transmises par le nourrissage avec des vers de vase contaminés) mais , à ma connaissance, elles se traduisent chez eux beaucoup plus souvent par des hydropisies (précédées d'une forte léthargie avec perte totale d’appétit) que par des exophtalmies.

Si c'est ça (mais est-ce bien ça ? ), au stade où apparait l'exophtalmie (ou l'hydropisie), reins et rate sont fortement touchés et c'est alors totalement incurable (même à l'aide des antibiotiques les plus actifs sur les [i]Mycobacterium[/i]). Dans ce cas, ça se terminerait donc assez vite par la mort du poisson, qu'il vaudrait donc beaucoup mieux anticiper par une euthanasie, afin que le cadavre ne risque pas de se décomposer dans bac (ou d'être l'objet de cannibalisme, dans les bacs comportant certains types de poissons pratiquant ça volontiers). C'est en effet souvent de cette façon (par l'intermédiaire de la décomposition des cadavres) que les [i]Mycobacterium[/i] se transmettent et persistent durablement dans un bac.

Mais si ton poisson n'a pas complétement perdu l'appétit, ce n'est peut-être pas ça... ( ? )
En revanche, s'il a totalement perdu l'appétit, depuis déjà pas mal de temps et que ça n'évolue pas (en tout cas pas en bien ! ), à mon avis, n'hésite plus à l'euthanasier de suite.
pascal17
Le 11 mai 2014 à 21h09
J'ai eu ça il y a quelques mois avec des Aphyosemion. Traitement au Baktopur pendant une semaine et tout est rentré dans l'ordre. Mais les poissons continuaient de manger, ils n'avaient pas perdu leur appétit.
aymeric aquario plouescat
Le 11 mai 2014 à 21h26
Merci pour tous c'est infos

Pour info es ce que une plaque de vers de vase qui a subis une décongélation et une recongélation peut être la cause ?

Elle mange encore et sont œil a commencer a dégonfler signe de guérison?

Si je vois que d'ici la fin du mois c'est pas mieux je ferais ce qu'il faut pour qu'elle arête de souffrir 
Piaf
Le 11 mai 2014 à 22h37
Si elle mange c'est que son métabolisme est encore actif et que tout espoir de guérison n'est donc peut-être pas perdu (et que ce n'est donc très probablement pas une mycobacteriose).

Si les vers de vase que tu utilises avaient été contaminés par un [i]Mycobacterium[/i], ils l'auraient été dans la nature, sur leur lieu de pêche (et les [i]Mycobacterium[/i] sont résistants à la congélation).
La décongélation / ré-congèlation d'une plaque de vers de vase peut certes entraîner une prolifération bactérienne rapide si les vers décongelés ne sont pas très rapidement consommés, mais il me parait y avoir peu de chances qu'il y ait un rapport entre ça et la maladie de ton poisson (bien qu'elle soit quand même probablement d'origine bactérienne, comme l'était très probablement aussi celle rapportée par pascal17 puisqu'elle a régressé par l'emploi d'un bacteriostatique).
aymeric aquario plouescat
Le 18 mai 2014 à 15h06
Aujourd'hui j'ai tester des rampes LED

Eclairage tube


Eclairage LED
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1100&u=17356544]

Je pense que le choix va vite se faire :D
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 18 mai 2014 à 21h47
eclairage trés violent pour certains killies
aymeric aquario plouescat
Le 19 mai 2014 à 06h22
Il suffit de rajouter de la plante flottante et sa diminue bien :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146367 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher