05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Etagère de vente


Bricolage, installations, trucs et astuces
Nikho
Le 30 décembre 2009 à 12h43
Tient au passage je vois que tu as utilisé des leds en éclairage.

Une autre solution pourrait etre d'utiliser des petites réglettes fluos que l'on met cote a cote. Les plus courtes font 8W et donne une température de couleur de 6200k° soit presque la lumière du jour mais il y a des dimensions plus grandes...

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1219910211&renderall=on&zone=zonecatalogue
Samuel Blois
Sam KCF
Le 10 février 2010 à 17h12
NON seulement je bosse beaucoup, dur et je suis fatigué, alors c'est ces jours ci c'est en stand by
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 16 février 2010 à 00h01
apres avoir vu les etagere de sam j'ai eu une autre idee qui je pense serais pas mal et tres peu encombrante les etagere seront laque et vernis avec les lettre kcf

voila le chema
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 16 février 2010 à 00h07
apres rangement voila
Samuel Blois
Sam KCF
Le 16 février 2010 à 10h45
Le but est de présenter un couple de l'espèce que tu vend dans un bac en verre ! et de donner des poches aux acheteurs.
Regis Conchon
Regis Conchon [OLG]
Le 16 février 2010 à 10h49
Pour avoir été a une petite reunion ou il y avait quelques killis présentés, voilà ce que moi j'ai ressenti sur les différents support de présentation :

- Sac plastique : on voit bien, sauf quand le poisson est collé au fond, mais on les remue bcp, on met le sac debout on le couche etc ... léger ...
- Pot de confiture style bonne maman : ca reste debout, le verre est moins blessant pour les poissons, mais on voit mal ... lourd pour le transport.
- Pot en verre "rond" genre Nutella : ca reste debout, le verre est moins blessant pour les poissons, on voit bien ... lourd pour le transport.

Le meilleur compromis étant surement la solution de Sam ...
Rivulus
Le 16 février 2010 à 13h57
Bacs plastiques de 2,5 à 5 litres : léger, transparent... Plusieurs de la même taille sous un seul couvercle de verre. Problème : ne s'empilent pas forcément.
+ sacs plastiques pour le transport et la "vente".
Ne pas oublier l'entonnoir (haut de bouteille plastique).
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 17 février 2010 à 21h57
pour ma part je suis parti sur des bacs en plastique et mon prototype seras fait en fonction des boites .
j'espere avoir le temps pour en realise un pour blagnac je pense que seras bon et bien sur des photos suivrons les divers etapes de fabriquation si cela interesse...
Samuel Blois
Sam KCF
Le 17 février 2010 à 21h58
Bien sur !
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 17 février 2010 à 21h58
es ce que je pourrais avoir deux autocollants pour mettre dessus ????
Samuel Blois
Sam KCF
Le 17 février 2010 à 22h00
Ton idée de lettre en bois en relief me plaisais bien !
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 17 février 2010 à 22h03
part la suite si des personnes souhaitent en avoir un je donnerai un prix qui seras que le cout des materiaux ,je ferais cadeau de la realisation pour les membres du kcf a condition qu'il y en ai pas 100
Rivulus
Le 17 février 2010 à 22h03
jeff KCF
a écrit le 17 février 2010 à 21h58
es ce que je pourrais avoir deux autocollants pour mettre dessus ????

Mais qui a des autocollants ?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 17 février 2010 à 22h04
Moi j'ai toujours le miens !
Laetitia Prouzinot
Laetitia Prouzinot [sita64]
Le 17 février 2010 à 22h11
j'en ai peu etre un qui traine par la. si je le trouve je te l'amene a blagnac
Ancien utilisateur
Le 22 février 2010 à 00h41
Salut, je vais être franc, je n'ai pas lu le sujet en entier, je me suis arrêté à "présentoir en escalier".

Lors de notre première "bourse", j'avais réalisé en médium une étage en escalier...mais pour accueillir 3 hauteurs avec des bacs de 20 litres.

Bon, le principe était bon, mais les bacs de 20 litres beaucoup trop grands...et donc, de part ses dimensions l'étagère était intansportable !!!  j'ai du la démonter avant le départ...bref, j'étais encore novice hihihihihihi !

je vous mets une tite photo

Si çà intéresse, je peux repenser la chose et faire le plan côté et l'envoyer par courrier sans problème.

Je pense qu'il faille mettre des bacs de 5 litres.
Greg
Le 22 février 2010 à 12h38
Salut,

Juste pour vous faire part de l'étagére que j'ai amené à Gouesnou. Elle est très bricolo-bricolette. Promis j'en refais une plus propre dès que j'aurai un établi et sorti mes outils des cartons. C'est une petite étagére.



Bon, ce qui semblait important c'était de surélever les bacs autant que possible. Dans les moments de fortes affluences, les gens se font moins bousculer. Ensuite, les bac sont des bacs à Bettas de 4l en verre de 3mm qui peuvent s'emboîter deux par deux ce qui est commode pour le rangement. L'éclairage est fourni par un grolux de 18W qui fait bien "péter les couleurs" mais sur les Aphyosemions, Francky ne reconnaissait pas ses poissons. La caisse n'est pas fermée devant, je pensais y mettre les bulletins d'adhésion mais les visiteurs ne les y voient pas en réalité. Par contre, ça fait un moment que j'ai compris que si tu n'as pas de killis à vendre tu frustres les gens. Donc, le plateau derrière les bacs doit servir à stocker d'éventuelles bouteilles. Au final, ce n'est peut-être pas une bonne idée car n'importe qui se jette sur n'importe quoi à n'importe quel prix en bourse donc mieux vaut tout planquer dans la glacière et cuisiner un peu les acheteurs avant de leur céder des diapterons :D ... Merci pour la leçon Monsieur Shooteur !

Ce qui va changer par rapport au proto(pauv')type actuel.
La caisse sera plus haute de manière à pouvoir ranger les bacs à l'intérieur. L'avant sera fermé. Le portique pourra pivoter sur l'arrière de manière à transformer le meuble en "mallette" plus facile à transporter.
Je pense doubler la façade du portique avec une charnière de manière à pouvoir déployer un pupitre avec le logo du club imprimé à la laser couleur et collé sur une plaque de PVC et les bulletins d'adhésion sur les côtés.
Par contre, afin de limiter la chaleur dégagée au-dessus des bacs je pense essayer de déplacer le ballast vers l'intérieur de la caisse.
Enfin, je souhaite installer des porte-étiquettes propres sous les bacs.


Pour couvrir les bacs, j'utilise actuellement du cellophane percé. Je pourrais faire des couvercles mais c'est un truc de plus qui risque de casser...

A+



Ancien utilisateur
Le 22 février 2010 à 13h09
Greg
a écrit le 22 février 2010 à 12h38
Salut,

Juste pour vous faire part de l'étagére que j'ai amené à Gouesnou. Elle est très bricolo-bricolette. Promis j'en refais une plus propre dès que j'aurai un établi et sorti mes outils des cartons. C'est une petite étagére.



Bon, ce qui semblait important c'était de surélever les bacs autant que possible. Dans les moments de fortes affluences, les gens se font moins bousculer. Ensuite, les bac sont des bacs à Bettas de 4l en verre de 3mm qui peuvent s'emboîter deux par deux ce qui est commode pour le rangement. L'éclairage est fourni par un grolux de 18W qui fait bien "péter les couleurs" mais sur les Aphyosemions, Francky ne reconnaissait pas ses poissons. La caisse n'est pas fermée devant, je pensais y mettre les bulletins d'adhésion mais les visiteurs ne les y voient pas en réalité. Par contre, ça fait un moment que j'ai compris que si tu n'as pas de killis à vendre tu frustres les gens. Donc, le plateau derrière les bacs doit servir à stocker d'éventuelles bouteilles. Au final, ce n'est peut-être pas une bonne idée car n'importe qui se jette sur n'importe quoi à n'importe quel prix en bourse donc mieux vaut tout planquer dans la glacière et cuisiner un peu les acheteurs avant de leur céder des diapterons :D ... Merci pour la leçon Monsieur Shooteur !

Ce qui va changer par rapport au proto(pauv')type actuel.
La caisse sera plus haute de manière à pouvoir ranger les bacs à l'intérieur. L'avant sera fermé. Le portique pourra pivoter sur l'arrière de manière à transformer le meuble en "mallette" plus facile à transporter.
Je pense doubler la façade du portique avec une charnière de manière à pouvoir déployer un pupitre avec le logo du club imprimé à la laser couleur et collé sur une plaque de PVC et les bulletins d'adhésion sur les côtés.
Par contre, afin de limiter la chaleur dégagée au-dessus des bacs je pense essayer de déplacer le ballast vers l'intérieur de la caisse.
Enfin, je souhaite installer des porte-étiquettes propres sous les bacs.


Pour couvrir les bacs, j'utilise actuellement du cellophane percé. Je pourrais faire des couvercles mais c'est un truc de plus qui risque de casser...

A+





Le souci avec les bouteilles et/ou autres contenants en exposition, c'est la manipulation incessante que doivent subir les poissons lors d'une journée de bourse.
Sans compter qu'une fois dans les mains du potentiel acquéreur et la fatidique question "c'est combien ?" posée...sans bonjour ni autre forme de conversation préalable...pas simple de leur expliquer que non vraiment dans un bac avec des cichlidés africains; ça le fait pas !!!
sans parler non plus des lascars qui veulent du Diapteron et "exigent" une adresse où s'en procurer [si t'en as pas une à me donner; ça sert à quoi ton club ??? (dixit...) ], alors qu'ils n'ont jamais maintenu de killis et trouvent que les australes et autres aphyos sont pour les nuls...je vous rassure, je prends pas le temps de lui expliquer que les Diap sont des aphyos !  mais y a des coups de pieds au cul qui se perdent....


Sinon je l'ai trouvé pas mal ton étagère de vente, hormis la couleur de l'éclairage...  :laugh: mes A.australe Cap Lopez ressemblaient à des golds !!!  :mad: :mad: :mad: :mad: grrrr

sympathique journée quant même et deux très belles conférences menées de mains de maitre par deux killi-addicts que je tiens à remercier et féliciter, ils justifiaient presque à eux seuls les 1200 bornes parcourus ! Merci aux deux Fabien (Naneix et Liberge)
Greg
Le 22 février 2010 à 13h22
Ancien utilisateur a écrit le 22 février 2010 à 13h09


Le souci avec les bouteilles et/ou autres contenants en exposition, c'est la manipulation incessante que doivent subir les poissons lors d'une journée de bourse.
Sans compter qu'une fois dans les mains du potentiel acquéreur et la fatidique question "c'est combien ?" posée...sans bonjour ni autre forme de conversation préalable...pas simple de leur expliquer que non vraiment dans un bac avec des cichlidés africains; ça le fait pas !!!
sans parler non plus des lascars qui veulent du Diapteron et "exigent" une adresse où s'en procurer [si t'en as pas une à me donner; ça sert à quoi ton club ??? (dixit...) ], alors qu'ils n'ont jamais maintenu de killis et trouvent que les australes et autres aphyos sont pour les nuls...je vous rassure, je prends pas le temps de lui expliquer que les Diap sont des aphyos !  mais y a des coups de pieds au cul qui se perdent....


Sinon je l'ai trouvé pas mal ton étagère de vente, hormis la couleur de l'éclairage...  :laugh: mes A.australe Cap Lopez ressemblaient à des golds !!!  :mad: :mad: :mad: :mad: grrrr

sympathique journée quant même et deux très belles conférences menées de mains de maitre par deux killi-addicts que je tiens à remercier et féliciter, ils justifiaient presque à eux seuls les 1200 bornes parcourus ! Merci aux deux Fabien (Naneix et Liberge)


Hé, hé ! J'ai pas osé te le dire hier ! :D
Rivulus
Le 22 février 2010 à 14h22
Belle étagère tout de même et merci de représenter le KCF dans ces manifestations.
Je pinaille, mais j'aime... : "Cap Lopez" est le nom commun de l'[i]Aphyosemion australe[/i] donc souvent donné à une souche d'aquarium, c'est aussi le nom d'une population... ce qui est clair quand c'est suivi d'un code de collecte et pas du tout clair dans l'autre cas. C'est exactement la même chose avec [i]Fundulopanchax sjoestedti[/i] Blue Gularis...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146386 messages, 7674 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher