05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Etagère de vente


Bricolage, installations, trucs et astuces
Fanouch
Le 12 novembre 2009 à 20h31
Ancien utilisateur
a écrit le à h


Attention, il ne faut pas oublier la vocation première de notre présence aux bourses de Blagnac et Montauban... [b]exposer des killies et présenter le KCF[/b]. La vente n'est qu'accessoire/secondaire. Si on vend et qu'on se rembourse un partie des frais occasionnés, tant mieux, sinon, ca ne nous empêchera pas d'être la la fois suivante !! :)

Du coup, pour moi, l'armoire de présentation à vocation à présenter (d'où son nom très original ;)) un maximum de killies, de manière la plus représentative possible... en y mettant, des poissons qui attirent l'oeil et qui feront poser des questions aux visiteurs/badauds.

Qu'on élabore, à côté, une étagère pour vendre différemment/mieux, pourquoi pas, mais n'oublions pas la vocation première des bourses, pour nous, "représentants du KCF" !!
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2009 à 20h32
Fanouch
a écrit le 12 novembre 2009 à 20h31


Attention, il ne faut pas oublier la vocation première de notre présence aux bourses de Blagnac et Montauban... [b]exposer des killies et présenter le KCF[/b]. La vente n'est qu'accessoire/secondaire. Si on vend et qu'on se rembourse un partie des frais occasionnés, tant mieux, sinon, ca ne nous empêchera pas d'être la la fois suivante !! :)

Du coup, pour moi, l'armoire de présentation à vocation à présenter (d'où son nom très original ;)) un maximum de killies, de manière la plus représentative possible... en y mettant, des poissons qui attirent l'oeil et qui feront poser des questions aux visiteurs/badauds.

Qu'on élabore, à côté, une étagère pour vendre différemment/mieux, pourquoi pas, mais n'oublions pas la vocation première des bourses, pour nous, "représentants du KCF" !!

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Toi tu serais dans l'armée, tu serais vite colonel  :D :D :D :D :D :D :D
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 12 novembre 2009 à 20h33
heureusement que notre président veille sur ces brebis galeuses tel le berger avec son baton  :P
Fanouch
Le 12 novembre 2009 à 21h16
Je vais m'acheter le même et y mettre un bac à killies :


:D :D ;D
Fanouch
Le 12 novembre 2009 à 21h27
Il est clair qu'il faut avoir des choses à proposer...
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2009 à 22h10
Moi je penser à trois ou quatre modules qui pouvait j'agrafais mais je trouve pas la solution gigogne!

Il faut un peu de place pour maitre des leds mais pas tant que ça!
Laetitia Prouzinot
Laetitia Prouzinot [sita64]
Le 12 novembre 2009 à 23h22
ben moi je suis pas bricoleuse donc je vous laisse gerer ca, appelez moi pour choisir la couleur, c'est plus mon truc.  :D  :P
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 15 novembre 2009 à 17h27
j'ai la solution je vais essaie de vous explique :

deux etageres qui forme une croix qui s'emboite a mis bois et ensuite tu mes les quatre etageres qui elle aussi s'encastre a mis bois ... temps de mise en place 1 min nis vis ni autre materiel necessaire
l'etagere seras visible des deux cotes ...

j'espere avoir ete clair et que vous avais compris je vous mettrais un plan quand j'aurrai change mon scanner
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 15 novembre 2009 à 22h05
oui je ferai un croquis mais en panne de scanner donc il faud attendre un peut
Philippe Boutang
Philippe Boutang [boubou]
Le 15 novembre 2009 à 22h35
L'objectif est d'avoir un maximum de "bacs de présentation" ? de quel volume ?

Pourquoi ne pas utiliser des pots type pot de Nutella qui ont une façade quasiment plate et venir les insérer dans une étagère peu profonde dans laquelle il est possible de mettre des rampes de lampe ultraplate.

Chaque alvéole ferait environ 15x15, un léger retour sur le devant (uniquement en partie supérieure ou pourquoi pas sur le 4 cotés)  permettrait de cacher le couvercle et servirait de support au LED. En plus tous les participants pourrait apporter leurs pots déjà "habité".

En c
Philippe Boutang
Philippe Boutang [boubou]
Le 15 novembre 2009 à 22h37
... cas de vente, il suffirait de transférer les poissons dans un sac plastique et de replacer un nouveau pot.

Samuel Blois
Sam KCF
Le 15 novembre 2009 à 23h34
c'est pas mal mail l'idée c'est que si tu vide les bac de présentation tuas tout vendu !
laurent33
Le 16 novembre 2009 à 09h21
Vous êtes cruels, vous pensez que ça va arranger mon cas de vider des pleins pots de Nutella :question: :exclaim:  :laugh:

Si le problème est la visibilité des poissons alors pourquoi ne pas accrocher les poches au niveau des yeux, avec des sortes de pinces à linge sur du fil tendu sur deux ou trois niveaux dans un cadre en bois, éventuellement éclairé par un néon :question:
guiyom40
Le 16 novembre 2009 à 14h46
jeff KCF
a écrit le 15 novembre 2009 à 17h27
j'ai la solution je vais essaie de vous explique :

deux etageres qui forme une croix qui s'emboite a mis bois et ensuite tu mes les quatre etageres qui elle aussi s'encastre a mis bois ... temps de mise en place 1 min nis vis ni autre materiel necessaire
l'etagere seras visible des deux cotes ...

j'espere avoir ete clair et que vous avais compris je vous mettrais un plan quand j'aurrai change mon scanner


Un truc dans ce genre ?
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 16 novembre 2009 à 14h55
Ce qui est sûr, le KCF est invité, en principe gracieusement, aux bourses pour présenter des killis durant toute la bourse. :)
Si le stand n'est que pour la vente, les organisateurs seront en droit de faire payer la place.
:(.
D'un autre coté, il est aussi normal que d'éventuels killiphiles puissent repartir avec des poissons et que ceci participe au défraiement de ceux qui tiennent le stand.

il y a donc une petite marge de manoeuvre entre un "stand pur et dur de présentation" et un stand de vente pure.
A nous d'être intelligents
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 16 novembre 2009 à 16h56
romu30 KCF
a écrit le 16 novembre 2009 à 14h55
Ce qui est sûr, le KCF est invité, en principe gracieusement, aux bourses pour présenter des killis durant toute la bourse. :)
Si le stand n'est que pour la vente, les organisateurs seront en droit de faire payer la place.
:(.
D'un autre coté, il est aussi normal que d'éventuels killiphiles puissent repartir avec des poissons et que ceci participe au défraiement de ceux qui tiennent le stand.

il y a donc une petite marge de manoeuvre entre un "stand pur et dur de présentation" et un stand de vente pure.
A nous d'être intelligents


gaffe à la stabilité .....
Greg
Le 16 novembre 2009 à 18h15
Probablement la meilleure solution oui !

Sinon, il suffit de s'entendre avec l'organisateur au préalable ou de confier ce qu'on vend à un copain vendeur.
L'important c'est que tout le monde s'y retrouve.

A Saint-Brieuc, on avait juste deux couples d'Heterandria et un trio de Betta falx à vendre alors l'organisateur nous a autorisé à les vendre en marge du stand. Et encore, on a tout dépensé à la buvette en galettes saucisse et cafés :D

A+
guiyom40
Le 16 novembre 2009 à 18h20
Des galettes saucisses ??? Je vais devoir penser à m'exporter en Bretagne !
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 16 novembre 2009 à 22h02
guiyom40
a écrit le 16 novembre 2009 à 14h46


Un truc dans ce genre ?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 16 novembre 2009 à 22h05
Je comprends, l'aspect esthétique est très intéressent !

L'ensemble peut il rentré dans 2 caisses de transport avec des bacs?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146388 messages, 7675 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher