05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

episemion krystallinoron


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 mai 2016 à 07h30
Pas certain que la poste soit le responsable. Ils proviennent d'où tes oeufs?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 30 mai 2016 à 17h54
Aquabid : :angry: :angry: :angry:
Chromaphyo
Le 30 mai 2016 à 18h28
C'est un peu facile de tout le temps accuser les vendeurs sur Aquabid. Manifestement, ici, il s'agit déjà d'un délai d'envoi trop long et sans doute couplé à des températures qui ont trop varié.
Je suis certain que si on lui expose la situation, le vendeur ferra l'effort d'en réexpédier.

Un exemple. La semaine dernière , j'envoie des oeufs aux Etats-Unis. Le temps d'expédition fut idéal, 4 jours. A ma grande surprise, l'acheteur me dit qu'il n'y a pas d'oeufs dans les deux lots que je lui ai envoyé ! Pourtant, je suis évidemment certain que j'ai envoyé des oeufs embryonnés.
Que s'est-il passé ? Je ne vois qu'un problème de température indépendant de notre volonté. On ne sait pas du tout ce qu'à pu subir le colis. Ça ne dépend de personne en particulier.
Je crois qu'il ne faut pas toujours évoquer le manque de sérieux des vendeurs soit disant véreux . Moi , ça m'embête d'avoir un échec, je dois recommencer l'envoi tout en prenant à ma charge les frais d'envoi (ce que la plupart ne font pas, ils renvoient mais ils demandent de nouveau des frais de port). Donc, j'ai tout intérêt à avoir un envoi réussi.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 30 mai 2016 à 18h45
Je n'accuse pas les vendeurs, mais je dis seulement que ce système d'envoi d’œufs est porteur de beaucoup de déconvenues, surtout pour les débutants qui s'imaginent qu'on peut traiter des œufs de poissons comme des graines de plantes
Tyrhades
Le 30 mai 2016 à 18h55
J'avais personnellement craqué pour des Aphanius sur Aquabid, mais je ne les ai reçus qu'après 1 semaine, contre 4 jours pour toi aux USA, alors que moi les oeufs venaient d'Espagne. Aucun regret au final parce que j'ai 11 petits d'1cm environ, qui se portent très bien.

Mais je ne pense pas réitérer avant très longtemps, j'ai déjà failli craquer pour des oeufs d'annuels il y a quelques temps mais je me suis rétracté après réflexion. Puis je suis devenu adhérent et je pense que ça sera bien mieux de recevoir et échanger mes futurs killies avec d'autres adhérents du KCF. :)

Après chacun fait ce qu'il veut, en ayant connaissance des aléas du transport et du climat.
Chromaphyo
Le 30 mai 2016 à 19h21
Pour les [i]Aphanius[/i], Caspel10 est impeccable sur Aquabid. Je lui ai acheté récemment des [i]Aphanius saourensis[/i].
Mais bien sûr, c'est plus intéressant de se procurer des poissons via le KCF, d'abord c'est plus convivial et on peut discuter avec l'éleveur des difficultés de maintenance de l'espèce qu'on veut acquérir.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 mai 2016 à 20h01
Tyrhades
a écrit le 30 mai 2016 à 18h55
J'avais personnellement craqué pour des Aphanius sur Aquabid, mais je ne les ai reçus qu'après 1 semaine, contre 4 jours pour toi aux USA, alors que moi les oeufs venaient d'Espagne. Aucun regret au final parce que j'ai 11 petits d'1cm environ, qui se portent très bien.

Mais je ne pense pas réitérer avant très longtemps, j'ai déjà failli craquer pour des oeufs d'annuels il y a quelques temps mais je me suis rétracté après réflexion. Puis je suis devenu adhérent et je pense que ça sera bien mieux de recevoir et échanger mes futurs killies avec d'autres adhérents du KCF. :)

Après chacun fait ce qu'il veut, en ayant connaissance des aléas du transport et du climat.


Sauf que des oeufs d'annuels voyagent nettement mieux...
Je peux en témoigner pour en avoir expédié jusqu'au Japon avec succès et en avoir reçu d'aussi loin avec de très bon résultats.
Bien sûr il y a une part de risque, mais si j'ai souvent renoncé pour des oeufs de non annuel, je franchi souvent le pas pour des annuels.
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 30 mai 2016 à 20h05
C'est pas pour te faire flipper mais ça me rappel curieusement mes œufs de F. devosi que je croyais détruit en douane et qui sont finalement "réapparut" quand le vendeur a fait une réclamation dans son pays, mais 30 jours après l'envoi...
Quel était ton vendeur sur aquabid?
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 30 mai 2016 à 20h20
C est willem.
J ai eu une fois affaire a lui. Et tout était parfait.
Un super emballage et un envoie fait en temps et en heure.

Je suis peut être naïf mais je crois plus en un problème de la poste française ou hollandaise qu a une faute de ce vendeur.
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 30 mai 2016 à 20h23
C'est ce qui s'est passé pour moi, c'est la poste qui a perdu la lettre, le vendeur a été pro et m'a renvoyé des œufs.
J'espère que tu va les recevoir rapidement, n'hésite pas à faire réclamation à la Poste, rien que la réclamation prend plusieurs jours...
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 05 juin 2016 à 10h28
Des news?
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 22 novembre 2016 à 22h35
Bonjour
Voila il est peut être temps de donner des nouvelles
Malheureusement elles ne sont pas très bonnes
Il ne me reste plus qu un jeune episemion . Je pense que c est une femelle. Mais elle est en très bonne santé.
Depuis le début de l aventure j ai perdu les jeunes petit à petit jamais plus d un à la fois .
Les 4 derniers ont eu l oodinium après traitement au sel 3 avaient survécu et  paraissaient rétablis. Malgré ça 2 d entre eux ont disparus quelque semaine après
Je suis vachement déçu mais bon tant pis je vais essayer de trouver un male.

Voila a bientôt

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 23 novembre 2016 à 07h29
Merci de nous tenir au courant. On, te l'avait dit, ce n'est pas un poisson facile. Quant à trouver un mâle çà ne va pas être facile non plus
Chromaphyo
Le 23 novembre 2016 à 07h42
Tu n'as pas à t'en vouloir. Il y avait très peu de chance que ça réussisse.
Pour trouver un mâle, ce sera mission impossible je pense.
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 23 novembre 2016 à 09h27
Malheureusement, c'est aussi comme ça qu'on progresse... Nous passons tous par là, quelque soit l'âge, l'expérience ou l'espèce choisie!
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 23 novembre 2016 à 17h56
Exactement c est comme ça qu on progresse

Pour le mâle je vais essayer de fouiller

Par contre j ai réussi mon coup avec des fenerbahce dévosi. ( au bout du troisième lot )J ai 10 jeunes qui vont plutôt bien.
J ai aussi acheté un lot d œufs de fenerbahce formosus pour l instant tout va très bien. Je dois avoir entre 20 et 30 alevins .
L éleveur a été plutôt sympa d ailleurs au lieu de 25 œufs il y en avait environ 40.

Voila je choisis pas les espèces les plus faciles mais c est intéressant.

A bientôt

Quentin


Chromaphyo
Le 23 novembre 2016 à 19h00
Bravo  ;)
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 23 novembre 2016 à 20h08
F. formosus et devosi ont surtout de difficile le démarrage, avec des paramécies. Une fois démarrés c'est bon si on s'en occupe normalement, en eau très douce.
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 23 novembre 2016 à 20h52
Dommage pour les Episemions Quentin, mais bien joué pour les Fenerbahce  ;)
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 23 novembre 2016 à 20h55
bravo Quentin
pour Devosi tu avais quelle température pour l'éclosion ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146374 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher