Auteur Sujet: Chez Jmgab  (Lu 74767 fois)

• Oeuf
  • *
mars 08, 2018, 12:50:28 pm
Résolument la plus belle fishroom d’un aquariophile que j’ai vue. Pourtant j’en ai vues... Entre les gens de CIL/IBSC et les autres amateurs de mon coin, il n’y a pas de comparaison... La plus harmonieuse à vrai dire car les fishrooms techniquement au point avec changement d’eau automatique, j’en ai vues 2-3 en vrai (pour des Betta).
Vivement que j’ai une maison avec du terrain pour me lancer dans un projet comme le tien.
BSFF (Bettaphile sans fishroom fixe)...depuis 2007
Bonsaï, bmx, bali-song...

KCF18013

• Groupe diapteron
mars 09, 2018, 11:50:34 am
Résolument la plus belle fishroom d’un aquariophile que j’ai vue. Pourtant j’en ai vues... Entre les gens de CIL/IBSC et les autres amateurs de mon coin, il n’y a pas de comparaison... La plus harmonieuse à vrai dire car les fishrooms techniquement au point avec changement d’eau automatique, j’en ai vues 2-3 en vrai (pour des Betta).
Vivement que j’ai une maison avec du terrain pour me lancer dans un projet comme le tien.

Merci !

Jean-Marie
Jean-Marie GABILLARD
KCF 03033

• Ancien
octobre 08, 2018, 09:37:19 am
Résolument la plus belle fishroom d’un aquariophile que j’ai vue. Pourtant j’en ai vues...

+1

Apres vérification personnelle je confirme qu'elle est vraiment au top cette fish room  :-*
« Modifié: octobre 12, 2018, 04:04:04 pm par guy973 »
Guy Tiriault   KCF14016

• Groupe diapteron
octobre 10, 2018, 09:29:48 am
Merci Guy !

... mais ce n'est pas la fishroom qui compte, mais les killis qu'on y élève.

et tu as bien contribué a fournir ma liste de maintenance avec les belles espèces de Guyane.
J'espère être à la hauteur de ta confiance pour pouvoir diffuser ces petites merveilles.

Jean-Marie
Jean-Marie GABILLARD
KCF 03033

• Groupe diapteron
décembre 15, 2018, 12:35:25 pm
Bonjour à tous !

quelques nouvelles des Laimosemion xiphidius que Guy m'a donnés :

https://youtu.be/7cYiZIkEySw

Ce sont les F1.

Jean-Marie
« Modifié: décembre 16, 2018, 02:11:48 pm par jmgab »
Jean-Marie GABILLARD
KCF 03033

• Oeuf
  • *
décembre 15, 2018, 09:56:04 pm
Bien la vidéo..belle espèce..
Peut-être,aux beau jours il y aura 1 couple de dispos pour un de mes bacs. ;D ;D
KCF 19002

• Juvénil
  • No avatar
décembre 16, 2018, 11:31:27 am
Merci Jean Marie (et Guy). Ils sont très beaux.

• Oeuf
  • *
décembre 16, 2018, 11:45:47 am
Ils sont magnifiques !
Comment faites vous pour avoir autant de mousse dans vos bacs ?

• Oeuf
  • No avatar
  • *
décembre 16, 2018, 10:02:14 pm
Salut JM,

Sympa la vidéo, cette espèce est un régal pour les yeux, c'est encore plus vrai en "direct-live" ;).
Les miens se portent à merveille depuis Bouguenais; j'ai des alevins qui se baladent , et les parents donnent des oeufs régulièrement..
Reste à avoir un sex-ratio correct, et là on verra bien...

• Groupe diapteron
décembre 17, 2018, 11:44:41 am
Ils sont magnifiques !
Comment faites vous pour avoir autant de mousse dans vos bacs ?

Bonjour !

comme toutes les plantes aquatiques, les mousses ont besoin de lumière et de nutriments pour pousser.
J'éclaire donc mes bacs 12h/jour et j'ajoute de l'engrais quand je vois certaines carences.

Mon bac du salon : 450 L avec le même type de paramètres.

Jean-Marie
Jean-Marie GABILLARD
KCF 03033

• Ancien
décembre 17, 2018, 05:09:09 pm
 ;) ;D  J. Marie, rien d'étonnant puisque tout est EXCEPTIONNEL chez toi ... !!!

• Oeuf
  • *
décembre 17, 2018, 06:26:33 pm
Et c'est quel type de mousse ?

• Juvénil
  • No avatar
décembre 17, 2018, 06:47:58 pm
Comment évites-tu les algues ?

• Equipe éditoriale "Killi Actu"
    • Les Killies Annuels
décembre 17, 2018, 06:57:20 pm
;) ;D  J. Marie, rien d'étonnant puisque tout est EXCEPTIONNEL chez toi ... !!!
+1
Didier PILLET

• Groupe diapteron
décembre 18, 2018, 03:38:49 pm
Et c'est quel type de mousse ?

Bonjour !

j'ai testé une dizaine d'espèces de mousses. On a beaucoup de choix avec la mode des nano-aquariums ...

J'en citerai principalement deux : celle que l'on appelle "Flame moss". Je crois que le nom scientifique est Taxiphyllum sp., très robuste et à croissance assez rapide et bien sur la mousse de Java ( qui ne vient pas de Java, si je me souviens bien ... ).

On peut également utiliser les "varech d'eau douce" comme Lomariopsis Lineata. Ce sont des plantes robustes qui fournissent un bon refuge pour les alevins.

Jean-Marie
Jean-Marie GABILLARD
KCF 03033