27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Chez Jmgab


Bricolage, installations, trucs et astuces
cmoirico
Le 17 novembre 2014 à 07h58
Bonjour,

Une petite réponse au sujet des tapis chauffants que j'utlise depuis longtemps en terrario.
Je ne te parlerais pas des avantages par rapport au câble chauffant si ce n'est peut être l'uniformité de chauffe et la faible épaisseur.
La pose sur le polystyrène d'une feuille de vénilia ne gêne en rien du moment qu'il y a la couche de poly pour éviter les déperditions.
Je conseillerais pour ma part éventuellement de mettre un feutre entre le tapis et le fond de la cuve. Ces tapis chauffants supportent bien l'humidité mais ne sont pas étanche et quand ils se détraquent il est difficile de gérer la température à moins de les coupler à un thermostat comme pour les câbles d'ailleurs.
Pour ma par mon principal fournisseur est la Bay et par exemple ce modèle doté d'un réglage :
http://www.ebay.fr/itm/5W-7W-14W-20W-28W-CHAUFFAGE-CHAUFFANT-TAPIS-THERMOSTAT-POUR-Terrarium-Animal-NF-/131090696093?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item1e859d479d
Les dimensions sont visibles en bas de la page avec la puissance.
Voilà pour ma petite expérience sur ce produit.

Bon chauffage !

Rico
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 17 novembre 2014 à 19h00
Salut Régis !

je vais essayer de répondre ( dans le désordre ... ) à tes questions.

J'utilise ce type de tapis depuis bientôt deux ans et j'en suis très satisfait.

Le tapis chauffant est plus fin ( donc plus facile à cacher sous un bac ) et comme tu l'as dit plus facile à installer. je pose les bacs directement dessus. Mais je pense que tu peux coller sans problème ton vénilia ( on reste en basse température ).

J'utilise des tapis de 28x68 que je trouve ici :

http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/752/108/tapis-chauffants-pour-terrariophilie-et-hydroculture/tapis-chauffant-nfb-65x28-35w-detail

Je régule avec des thermostats de ce type :

[url=http://www.aliexpress.com/item/Hot-Sale-30A-220V-Digital-LCD-Temperature-Controller-Thermocouple-Thermostat-Regulator-with-Sensor-Thermocouple-Free-Shipping/1797236325.html]http://www.aliexpress.com/item/Hot-Sale-30A-220V-Digital-LCD-Temperature-Controller-Thermocouple-Thermostat-Regulator-with-Sensor-Thermocouple-Free-Shipping/1797236325.html

J'espère avoir répondu à toutes les questions, mais si ce n'est pas le cas, je peux compléter .

A+

Jean-Marie





Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 29 novembre 2014 à 10h00
Bonsoir à tous !

Etape 6 : Fixation des robinets pour les exhausteurs et des thermostats



A bientôt !

Jean-Marie
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 29 novembre 2014 à 10h21
juste une petite réflexion!!!nous manquons cruellement d articles pour notre KR !tous les membres intéréssés par les problèmes de chauffage,éclairage ...etc ne frequentent pas le forum!ceux qui ont de l expérience dans ces sujets ne pourraient ils pas ecrire des articles dans une rubrique bricolage profitable au plus grand nombre!!merci de votre comprehension ;D ;D ;D
Patrick Bazin
Patrick Bazin [Gegene]
Le 29 novembre 2014 à 11h46

Bonjour à tous

c'est une très bonne idées que voila Xiphidius, faire un genre fiches pratique avec plan, astuces que l'on pourrait découper, reproduire et faire style les cahiers du bricolage :)

idées à suivre

Pat
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 29 novembre 2014 à 12h09
Patrice L KCF
a écrit le 29 novembre 2014 à 10h21
juste une petite réflexion!!!nous manquons cruellement d articles pour notre KR !tous les membres intéréssés par les problèmes de chauffage,éclairage ...etc ne frequentent pas le forum!ceux qui ont de l expérience dans ces sujets ne pourraient ils pas ecrire des articles dans une rubrique bricolage profitable au plus grand nombre!!merci de votre comprehension ;D ;D ;D


Ce n'est pas une mauvaise idée.
Je stocke toutes les informations et quand les travaux seront finis, on peut envisager d'écrire quelques articles ...

Jean-Marie
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 30 novembre 2014 à 09h25
merci de penser au  vieux adeptes de l écriture! ;D ;D
Ancien utilisateur
Le 06 décembre 2014 à 22h41
en plus Jean-Marie.....t'es enseignant !!! si t'avais pas de temps libre, ça se saurait ! alors zou un article ou deux voir même trois, on compte sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et nous dis pas que tu sais pas si .....patati patata....tu vas t'en sortir à merveille et nous faire un article au top, alors pas de discussion et au boulot !!!
on compte sur toi !!!    ;D
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 07 décembre 2014 à 08h57
Ancien utilisateur a écrit le 06 décembre 2014 à 22h41
en plus Jean-Marie.....t'es enseignant !!! si t'avais pas de temps libre, ça se saurait ! alors zou un article ou deux voir même trois, on compte sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et nous dis pas que tu sais pas si .....patati patata....tu vas t'en sortir à merveille et nous faire un article au top, alors pas de discussion et au boulot !!!
on compte sur toi !!!    ;D


Salut Francky !

Il n'y a pas que les enseignants qui ont du temps libre ...
L'enseignant va d'abord finir ses batteries avant de prendre un crayon pour écrire des articles ... et il reste du boulot !

A+

Jean-Marie
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 13 décembre 2014 à 19h19
Bonsoir à tous !

Etape 7 : achat des bacs !



Je n'ai pas été très courageux sur ce coup là, je les ai faits faire par une entreprise locale ... ( pourtant de bonnes volontés s'étaient proposées de m'aider pour les fabriquer ).

A bientôt pour la suite ...

Jean-Marie
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 décembre 2014 à 21h09
28 bacs de plus d'un coup, ça ferai bien mes affaires ça...Mais il y en a une qui pourrait bien râler! ;D
Bravo Jean Marie, travail toujours aussi soigné.
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 14 décembre 2014 à 09h10
geopanchax KCF
a écrit le 13 décembre 2014 à 21h09
28 bacs de plus d'un coup, ça ferai bien mes affaires ça...Mais il y en a une qui pourrait bien râler! ;D
Bravo Jean Marie, travail toujours aussi soigné.


Salut Olivier !

ça ne va pas me faire 28 bacs de plus ... il faut que j'en enlève une douzaine pour pouvoir caser ceux- là.

Jean-Marie
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 14 décembre 2014 à 10h00
c est plus beau certains magasins de Lyon!encore bravo: c est aussi pour ça qu on aime les killies!plus je regarde ton installation,plus j ai envie de refaire la mienne!!
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 14 décembre 2014 à 11h32
Patrice L KCF
a écrit le 14 décembre 2014 à 10h00
c est plus beau certains magasins de Lyon!encore bravo: c est aussi pour ça qu on aime les killies!plus je regarde ton installation,plus j ai envie de refaire la mienne!!

Il te reste plus qu'une chose à faire , retrousse les manches hé hop aux boulot .
Yannick Kohler
cyno KCF
Secrétaire adjoint
Le 14 décembre 2014 à 11h53
jmgab KCF
a écrit le 14 décembre 2014 à 09h10


Salut Olivier !

ça ne va pas me faire 28 bacs de plus ... il faut que j'en enlève une douzaine pour pouvoir caser ceux- là.

Jean-Marie


Ca fait toujours un delta de + 16 bacs...
marco49
Le 14 décembre 2014 à 15h17
Super boulot.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 14 décembre 2014 à 21h48
Félicitations Jean Marie
excellent travail  :-*
coco49
Le 15 décembre 2014 à 20h16
Bravo Jean Marie  ;D

corentin
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 15 février 2015 à 19h15
Bonsoir à tous !

Etape 8 : finition des bacs
- découpe et collage des cornières qui supportent les couvercles.
- découpe des profilés pour les couvercles.
- découpe des couvercles ( encore un GRAND merci à Alain Regnier pour son aide ! ).
- découpe et collage des poignées de couvercles.
- découpe et collage des porte-étiquettes.



A bientôt pour la suite ...

Jean-Marie
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 15 février 2015 à 20h30
Vivement la suite ....!
tu les colles avec quoi tes porte-étiquettes ?(ils ne sont pas directement sur la vitres ?)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher