05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Projet petite étagere


Bricolage, installations, trucs et astuces
steven
Le 30 décembre 2015 à 20h45
Bonjour, pour gérer au mieux les paramètres de mon eau je regarde pour investir dans un testeur PH/conductivité ect
j'en ai repéré un mais il y a écrit "étalonnage automatique" je me demande donc si il faut quand même acheter de la solution pour étalonner ?

http://www.ebay.fr/itm/Testeur-Hanna-4-en-1-Combo-HI-98129-NEUF-NEW-pH-Conductivite-EC-TDS-C-/321960855132?_trksid=p2141725.m3641.l6368

c'est celui ci que j'ai vu, je n'y connais rien du tout, si des personnes qui possèdent ce genre de matériel peuvent me conseiller :)
Steven
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 30 décembre 2015 à 23h08
C'est du très bon matériel (j'ai le même)
"étalonnage automatique" signifie que quand tu l'étalonnes avec les solutions d'étalonnage, il les reconnait lui même et les affiche directement sans que tu ais besoin d'intervenir (sauf bien sur plonger le testeur dans les solutions respectives  ;D et suivre les indications )
steven
Le 31 décembre 2015 à 00h18
Tres bien, je vais partir sur ce modele alors  ;D
Ah d'accord ! J'ai bien fait de poser ma question, pour moi ça voulait dire qu'il n'y a pas besoin de plonger dans les solutions d'étalonnage.
Vous prenez quelles solutions d'étalonnage ?
Merci de votre réponse Guy  :)
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 31 décembre 2015 à 12h35
lors de mon passage en Métropole (on en trouve pas ici en Guadeloupe  :angry: ) j'ai acheté une solution pH 7 et une pH 4, de chez Sera, dans une animalerie !
steven
Le 31 décembre 2015 à 13h01
Ah oui vous êtes en Guadeloupe ! on ne peux pas tout avoir, le soleil, la plage, l'eau chaude et tout ce qu'il faut pour l'aquariophilie  ;)
Est ce qu'il y a besoin de solution pour étalonner la conductivité ?
Ancien utilisateur
Le 03 janvier 2016 à 03h03
Je viens de lire ton post depuis le début et je te félicite.
Tout est clair, bien expliqué avec photos à l'appui et l'on suit bien la progression.
Longue vie à tous ces petits alevins ! :)
steven
Le 03 janvier 2016 à 23h30
merci c'est gentil :) j'essaye de partager ma toute petite experience de cette passion mais depuis quelques temps je ne mettais plus de nouvelles a cause du manque de temps suite a des soucis professionnels, maintenant que j'ai les idées plus clairs je vais essayer de faire vivre un peu plus mon post :)

Pour les poissons ils sont adultes maintenant, je pense que je vais m'amuser pour les avoir en photo vu la quantité de mousse de java dans les bacs des reproducteurs  ;)
Ancien utilisateur
Le 04 janvier 2016 à 00h50
Si je compte bien ils ont 6 mois maintenant, as-tu réussi à voir si le sex ratio était meilleur que celui de pillet ? :)
steven
Le 04 janvier 2016 à 11h37
c'est ça :)
j'ai eu un bon ratio, environ 2 femelles pour un mâle, que ce soit avec les S.santanae ou les S.punctulatus, a vrai dire j'aurais du noter exactement, je vais faire ça pour les prochains.
Actuellement je garde 2 trios de chaque espèce (un seul trio par bac d'environ 13,5L Net).
Ancien utilisateur
Le 04 janvier 2016 à 18h19
C'est parfait !
Tu as tout bien réussi et ... eux aussi. :)
steven
Le 12 janvier 2016 à 21h18
Merci, je fais de mon mieux :)
je suis débutant mais ça me passionne du coup je m'investis beaucoup niveau lecture et recherche.
La ou je vais devoir bosser c'est pour la nourriture vivante, j'aimerais faire des élevages de vers ect
j'aimerais pouvoir nourrir a 100% avec du vivant.
Ancien utilisateur
Le 13 janvier 2016 à 00h33
C'est parfait : c'est Pillet qui va t'encourager à courir les mares chercher des culex, daphnies et autres...
J'ai proposé des souches de microvers pour la bourse de Bourcefranc, dommage que tu habites un peu loin pour venir, j'ai aussi des collemboles mais pas à leur summum, actuellement.
De toutes façons personne ne semble m'en réclamer pour l'instant.

L'an dernier, j'ai élevé dans le même aquarium des planorbes, daphnies, tubifex et aselles.
Tout ce petit monde se portait bien, mais, à part les escargots rien n'a survécu.
Je ne sais si c'est l'effet du temps doux mais il y a quelques jours j'ai vu de l'animation au fond du bac et sur le sable de petites aselles étaient nées.
J'attends la suite.

PS : je me dois de vous dire la vérité.
Si j'ai nourri mes killies avec des daphnies, et ce plusieurs fois lorsqu'elles devenaient très nombreuses, j'ai trouvé l'observation des aselles tellement passionnante que je n'en ai jamais prélevées comme nourriture vivante...

PS Bis : [b]A l'attention de Didier Pillet[/b]
je te sollicite bien souvent, excuse-moi, mais, si tu pouvais m'apporter  quelques daphnies (très peu) à Bourcefranc, je serais en mesure de reprendre mon "élevage" de "vivant" qui n'a pas si mal marché l'an dernier..
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 13 janvier 2016 à 08h38
Je t'apporterai des daphnies même si je pense qu'il est étonnant de vouloir élever ces bestioles à l'intérieur quand on dispose d'un grand jardin qui pourrait accueillir un élevage plus facile et plus productif.
Ancien utilisateur
Le 13 janvier 2016 à 10h18
Maintenant que le héron a dévoré les derniers poissons de ma mare, je pourrais bien, Didier, y mettre tes daphnies sauf qu'il y a un MAIS... Comment veux tu plonger une épuisette dans l'eau pour y remonter ... un épais tapis de lentilles.
Tu aurais une solution stp ?
hador
Le 13 janvier 2016 à 13h06
D'abord prendre l'épuisette et enlever les lentilles deuxièmement prendre l'épuisette et prendre les daphnies... ;D Normalement ça devrait le faire...
Ancien utilisateur
Le 13 janvier 2016 à 13h17
C'est une bonne idée ! ???
Mais je t'invite à venir les chopper mes lentilles : une journée n'y suffirait pas et le lendemain il y en aurait autant. :angry:
Et en plus une barque serait la bienvenue pour celles du milieu : je n'ai pas dit que j'avais un petit bassin mais une mare. ;D

Pardon Steven : on pollue ton post en sortant du sujet...
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 13 janvier 2016 à 13h31
Un petit barrage flottant. C'est comme cela que je prossede pour la pêche aux gardons dans de petits canaux ,avec l effet du courant et du vent. Mais lorsqu il y a une bonne couche cela n est pas évident.
steven
Le 13 janvier 2016 à 15h12
pas de soucis, le forum est la pour échanger et il m'en faut plus pour me mettre de mauvaise humeur  ;)

je suis dégouté car dans la résidence ou j'habite il y a une belle mare... remplie de petits poissons du coup pas sur qu'il y ai beaucoup de vivant et je peux pas mettre des bidons d'eau sur le balcon pour me faire un élevage de daphnie par exemple  :D
du coup je vais me rabattre sur les micro vers ect et réfléchir a une solution pour recuperer des larves de culex et autres bestioles dans la nature. J'habite en bord de loire, peut etre que j'en trouverais a cet endroit ?
Ancien utilisateur
Le 13 janvier 2016 à 18h31
meesemaecker KCF
a écrit le 13 janvier 2016 à 13h31
Un petit barrage flottant. C'est comme cela que je prossede pour la pêche aux gardons dans de petits canaux ,avec l effet du courant et du vent. Mais lorsqu il y a une bonne couche cela n est pas évident.


Merci Régis, mais il faut une heure pour enlever environ 1 petit m[sup]2[/sup] cela sans chômer ; je l'ai fait plusieurs fois mais le jour même, un peu plus tard, les lentilles ont envahi le m[sup]2 [/sup]que je venais de dégager !  :angry:
Ancien utilisateur
Le 13 janvier 2016 à 21h08
steven
a écrit le 13 janvier 2016 à 15h12
pas de soucis, le forum est la pour échanger et il m'en faut plus pour me mettre de mauvaise humeur  ;)

je suis dégouté car dans la résidence ou j'habite il y a une belle mare... remplie de petits poissons du coup pas sur qu'il y ai beaucoup de vivant et je peux pas mettre des bidons d'eau sur le balcon pour me faire un élevage de daphnie par exemple  :D
du coup je vais me rabattre sur les micro vers ect et réfléchir a une solution pour recuperer des larves de culex et autres bestioles dans la nature. J'habite en bord de loire, peut etre que j'en trouverais a cet endroit ?


Il me semble que tu n'aurais pas eu le droit de pêcher du vivant dans la mare de ta résidence si elle n'avait pas été empoissonnée.
Pourquoi pas de bidons sur le balcon ? Camouflés derrière une claustra cela n'irait pas ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146373 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher