05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mon projet de fish room


Bricolage, installations, trucs et astuces
nadine
Le 07 août 2012 à 08h50
une pompe avec membrane c'est 20decibel et une à piston c'est 60 decibel. C'est toi qui voit mais pour un confort personnel je préfère doubler le tarif et n'embêter personne
ritififi
Le 07 août 2012 à 11h41
nadine
a écrit le 07 août 2012 à 08h50
une pompe avec membrane c'est 20decibel et une à piston c'est 60 decibel. C'est toi qui voit mais pour un confort personnel je préfère doubler le tarif et n'embêter personne

Bonjour Nadine la je ne suis pas trop de ton avis sur la différence de décibel le miens que j'ai doit êtres au allentoure de 20 db mais pas plus comme je t'ai dit plus aux je ne l'entant quasiment pas
nadine
Le 07 août 2012 à 12h47
D'après ton lien ton compresseur c'est ça http://koibykoi.com/-compresseur-a-piston-hailea-aco-308-2700l-h/product_info.php/products_id/28?osCsid=082f4535712ebe3d4f6fbb0805641ce7. Il ne te reste plus qu'à lire (piston - décibels) donc largement plus bruyant.

Ne donne pas des conneries juste pour avoir raison, tu induis d'autres en erreur
ritififi
Le 07 août 2012 à 13h59
nadine
a écrit le 07 août 2012 à 12h47
D'après ton lien ton compresseur c'est ça http://koibykoi.com/-compresseur-a-piston-hailea-aco-308-2700l-h/product_info.php/products_id/28?osCsid=082f4535712ebe3d4f6fbb0805641ce7. Il ne te reste plus qu'à lire (piston - décibels) donc largement plus bruyant.

Ne donne pas des conneries juste pour avoir raison, tu induis d'autres en erreur


Excuse moi quand même je sais ce que je dis si tu désires venir écouter le bruit tu peux tu sais la lecture n'est pas toujours fiable a cent pour cent surtout avec ce matériel je ne raconte pas de connerie simple vérité je suis quasiment sûr que ton compresseur fais certainement moins de bruit mais je te rassure que celui que j'ai ne fait pas un pète de bruit peut êtres parce qu'il est neuf ces peut êtres sa la raison
Alors avant de critiquer on écoute les avis de chaqu'un merci  :angry:
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 07 août 2012 à 16h29
Du coup je ne sais plus quoi faire, ??? mais je crois que je vais me ranger du coté de Nadine.
Ce n'est pas que je ne te fasse pas confiance Ritififi ;), mais si ils on indiqué 60db, c'est que ça doit etre vrai, car dans ce domaine les fabriquants ont plutot tendance a sous-estimé pour ne pas faire fuir la clientele. :(
En tout cas, merci pour vos avis a tous les deux. :)
ritififi
Le 07 août 2012 à 16h35
José Ghozland [JOSEAQUA]
a écrit le 07 août 2012 à 16h29
Du coup je ne sais plus quoi faire, ??? mais je crois que je vais me ranger du coté de Nadine.
Ce n'est pas que je ne te fasse pas confiance Ritififi ;), mais si ils on indiqué 60db, c'est que ça doit etre vrai, car dans ce domaine les fabriquants ont plutot tendance a sous-estimé pour ne pas faire fuir la clientele. :(
En tout cas, merci pour vos avis a tous les deux. :)


Je te rassure que le bruit indiqué n'est pas le vrai bruit je suis sur et certain je demanderais à exteval qu'il vous le prouve le jour qu'il vendra à la maison et vous vairez que je n'ai pas tord :)
nadine
Le 07 août 2012 à 16h49
De rien Jose
ritififi
Le 07 août 2012 à 19h15
De rien Jose
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 07 août 2012 à 22h12
ritififi,
Je ne mets pas ta parole en doute, je veux bien te croire, mais vue que je n'ai entendu ni le tien ni celui de Nadine, c'est difficile pour moi de me faire une idée. ;)
Bien que la plupars des utilisateurs disent que les modeles a piston son plus bruyants, maintenant je n'ai pas pu juger par moi meme. :-\
ritififi
Le 07 août 2012 à 22h28
je me doute tu sais j'ai fait comme toi est malheureusement quand tu n'as pas trop les moyens tu prends sur ce que tu trouves je voulais un système pas trop bruyant l'avantage d'un piston la chose qui a était oublier de préciser pas de graissage pas d'entretien tendit qu'un à membrane il y a un entretien les membranes sont aussi à changer de-fois temdi que par piston pas besoins de tout ça ;D
José Ghozland
José Ghozland [JOSEAQUA]
Le 07 août 2012 à 23h45
Merci pour l'info Ritififi
C'est vrai que quand on a pas les moyens on voit a l'economie c'est logique.
Olyn FLORIMOND
Olyn Florimond [KRYPTOLEBIAS]
Le 08 août 2012 à 00h27
désolé de taper l'incruste, mais c'est coi la piston et c'est la membrane.
ritififi
Le 08 août 2012 à 00h42
Olyn Florimond [KRYPTOLEBIAS]
a écrit le 08 août 2012 à 00h27
désolé de taper l'incruste, mais c'est coi la piston et c'est la membrane.


Un piston c'est comme un moteur tendis qu'un a membrane c'est un-peux comme une chambre a aire qui se gonfle
enfin explication pas trop terrible  ;D ;D
nadine
Le 08 août 2012 à 07h34
Pas besoin de changer les membranes sur les dernières générations, juste les épousseter des temps à autre.
Gabrielgab
Le 08 août 2012 à 10h16
Super projet nadine.

Pour rebondir sur la controverse Nadine vs ritififi, il y a une différence entre le bruit objectivable, exprimé en dB, et le "bruit perçu".

Et je pense que c'est là, l'objt de votre désaccord.

Vous ne parlez pas de la même chose : nadine parle du bruit objectif et ritifif du bruit perçu.

Le bruit perçu est très subjectif. Il dépendra de la sensibilité de chacun, mais aussi de l'environnement, etc...

Donc en bref, ritifif, chez toi, ton surpresseur ne te semble pas bruyant, mais le même chez qqn d'autre pourrait sembler bcp plus bruyant...

Ce qui rend de toute façon un compresseur ou surpresseur bruyant, c'est souvent une mauvaise fixation, inadaptée!

Hâte d elire la suite, Nadine  :D
maxime01
Le 08 août 2012 à 12h40
Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir se que tu va nous faire mais sa donne déjà a envier lol. Je suis beaucoup se poste car s'est l'exemple parfait du type de fishroom que je construirais lorsque j'emmènagerait dans ma maison.Pas aussi imposant je me limiterai a 2 étagères !

bien a toi et encore félicitation
Maxime
nadine
Le 08 août 2012 à 12h53
Absolument d'accord avec toi gabriel.  :D

Merci pour vos encouragements. Il faut que je fasse des photos car je commence à débarrasser le coin et à entasser le béton cellulaire  :)
ritififi
Le 08 août 2012 à 13h06
Je suis également d'accort avec Gabriel ;D
En tout qu'a une belle présentation continue à nous poster des photos Nadine pour admirer l'évolution de ta fishroom  :)
nadine
Le 13 août 2012 à 16h21
Voilà le début de ma pièce
Fanouch
Le 13 août 2012 à 23h50
En l'état, si j'étais toi, je ferai un "tour de pièce" en hauteur (raz du plafond) avec tes lignes électriques (au dessus des étagères : pratique et faibles risques d'éclaboussures) et ton alimentation en air également (avec du tuyau d'arrosage ou tuyau électrique).

Ce sera moins galère à faire maintenant que tes murs sont vides que lorsque tu auras des étagères en place et pleines !! :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146385 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher