05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

repro daphnie


Bricolage, installations, trucs et astuces
Gatien
Le 20 avril 2011 à 12h50
Oui dans mon bac j'avais l'impression qu'ils s'y attaquer alors je l'ai ai retirer.
Julien.
Le 20 avril 2011 à 14h02
Je confirme, c'est assez vorace ces bestioles là. Il me semble que les ostracodes sont d'ailleurs des prédateurs d'alevin quand ils sont en groupe !!
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 20 avril 2011 à 15h02
Le groupe d'ostracodes c'est plutôt quand un alevin est mort et que tous les ostracodes du bac se bousculent pour le manger
BigC
Le 25 avril 2011 à 10h38
Je suis désolé d'interrompre ce fil informative et intéressante. Je suis également intéressé par la culture de nourriture vivante et j'ai travaillé avec Daphnia pulex et Moina macrocopa depuis un certain temps maintenant. Dans mon expérience Moina aura la levure moxture plus facilement que les daphnies. J'ai trouvé que mon Daphnia n'était pas très productif lors de l'alimentation de la levure. J'ai alors découvert comment la culture de mon propre micro algues (Chlorella et Scenedesmus). Je pense que vous devriez essayer ce à un moment donné. J'ai posté un fil sur ce rapport à mes conclusions à ce jour.
Les micro-algues ne donnent de meilleurs résultats que la levure .. c'est un organisme vivant et vivra pour un bon bout de temps dans les récipients de culture où la levure est un aliment vraiment morts et polluer l'eau plus rapidement si suralimenté.
Juste une observation de ma propre expérience.
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=5236.0
Cordialement
Colin
BigC
Le 25 avril 2011 à 12h03
Ouais,
Les micro-algues est cultivée comme une entité distincte et récoltées par semaine. J'ai besoin d'un seul navire de 3 litres pour mes besoins, mais il n'y a aucune raison pour une plus grande batterie de ces réacteurs pourraient être mis en place pour couvrir les besoins d'un plus grand set-up
Cela peut être introduit dans le goutte à goutte Daphnia ou livrés par un dosage des administrés.
as per this thread
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=5236.0

Cordialement
Colin

S'il vous plaît excuser la traduction
Julien.
Le 01 mai 2011 à 12h55
Personnellement, je trouve que tu es très compréhensible !  ;) Donc t'inquiètes pas pour l'orthographe !!
nicop
Le 08 mai 2011 à 09h41
Jusqu'ici je nourrissais avec des micro-algues mais ma culture d'algue n'ai pas au point et le rendement pas assez élevé, donc je tente avec de la levure en paillette.

Ma culture de micro-algue est trop jaune à mon goût si je compare avec celle de BigC, loin de l'émeraude en tout cas.
Je pense que cela vient de plusieurs facteurs, simple bouteilles d'eau pas remué et souche de départ pas assez pur.
D'ici quelque temps je vais faire un système un peu plus correct, mais pas de suite car c'est cher et j'ai d'autres prioritées.

J'aimerais bien réaliser un système automatisé avec éclairage leds haute intensités (focalisés) par le dessus (pour limiter la perte du à des parois sales), apport automatique d'eau propre et désinfecté (au UV), nourrissage automatique des Daphnies et contrôle de la densité en micro-algue avec un capteur RGB couplé à un micro contrôleur Arduino, mise en mouvement du liquide par barreau ferro-magnétique plutôt que par air pour limiter les éclaboussures.
Guy Gueguen
Guy G KCF
Le 12 janvier 2024 à 18h37

Ça fait maintenant 14 mois que je maintiens un petit élevage de Daphnies Pulex, dans un bac pour plantes de 39 litres, sur le rebord de ma fenêtre, malgré les températures négatives de ces derniers jours elles sont toujours en vie. Ce matin, j'ai retiré une épaisseur de glace de plus de 5cm, j'en ai récupéré plusieurs que j'ai rentré à l'intérieur dans un petit bac de 11 litres. Je sais qu'elles peuvent supporter -5°, mais dernièrement c'est descendu plus bas. Je nourris avec un mélange de Chlorella + spiruline en poudre.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146386 messages, 7674 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher