05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

ponte de rivulus igneus


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
benoît
Le 05 juillet 2009 à 20h43
du côté de mes igneus les petits une bonne dizaine font déjà un bon centimètre et demi! impressionant la vitesse de croissance les nauplies doivent y être pour beaucoup aussi!
benoît
Le 22 février 2010 à 12h47
Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum depuis un bon moment, mais la passion des poissons ne c'est pas tarie.
Les petits au nombre de 20 grandissent plus doucement maintenant, un trois fois plus gros que les autres domine le groupe, et commence a devenir légèrement prédateur. je vais commencer à séparer des groupes par taille. les œufs pour certains c'étaient mis en diapose et j'ai encore eu des éclosions quatre mois après avoir sortit les reproducteurs du bac! des photos vous montreront l'évolution des petits. le plus gros mesure aujourd'hui 6 cm et le plus petit 2!
poisson très sympa! et pas farouche pour deux sous!
Greg
Le 22 février 2010 à 13h01
Merci de venir nous donner des nouvelles. Pour info, ces igneus sont les anciens de Madame le Maour, donc une souche KCF, qu'elle a donné à Jacques thomas à Rennes (inscrit au KCF) qui les gardait dans son magasin. Benoît a eu toutes les peines du monde à le convaincre de lui céder des poissons.

Comme je te le disais hier à Gouesnou, je suis ravi que ça marche bien. N'hésites pas à nous faire part de tes observations et à décrire des installations pour cette espèce...

A+
Rivulus
Le 22 février 2010 à 14h08
[i]Rivulus igneus[/i] a des œufs qui, comme les annuels, observent des diapauses assez longues mettant à rude épreuve l'éleveur. Diamètre des œufs 3 mm ! La souche de Mary-José devait provenir de Fourgassier.
benoît
Le 22 février 2010 à 20h35
Merci pour les précisions! comme quoi en aquariophilie, la règle d'or est la patience! enfin je peut leur donner une origine!
Peut être quelqu'un connais la date de récolte?
Rivulus
Le 22 février 2010 à 22h47
Il faut tout de même que je demande confirmation à Frédéric Z. qui a du lui fournir.
benoît
Le 23 février 2010 à 17h54
ça serais super ! merci! :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146364 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher