05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mon 1er Bac


Le coin des débutants
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 mars 2018 à 17h55
En Charente cagouille pour escargot et luma pour limace... ;)
Fasterz
Le 19 mars 2018 à 09h34
Salut,  et oui les bonne vieille cagouille.
Après quelque heure passer avec Didier j'ai appris au taket de chose.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 19 mars 2018 à 10h12
J'ai même oublié de te donner une souche de vers grindals. Ils sont a ta disposition.
Fasterz
Le 19 mars 2018 à 19h42
Misere , y manque les 3/4 du dernier message que j'avait ecrit :( .
Ha oui c'est vrai j'y penser meme plus pour les vers, tampi c'est pas grave , faudra que je trouve des coin ou en choper , c'est l'occaz :) , y'a de bon endroit vaseux au bois qu'on à parler vers Cherve . J'irer tester .
Ont attrape bien ces vers dans la vase ?
Voici une petit photo du bac avec les jolie plante que tu ma filer sa rend super bien ( c'est vrai que sa fait beaucoup de plante differente mais sa a sont petit charme )et la petite crevette ;) .




Merci encore :) .
A terme quand j'aurer un autre bac plus tard j'enleverer un ou 2 type de plante sa fera plus naturel .
Fasterz
Le 28 mars 2018 à 20h18
Salut , j'aurer besoin de l'aide des experts svp :) . Se week end j'ai changer le sol de mon bac au final il me plaiser pas .
J'ai transvasé l'eau dans un autre bac propre , changer le sol et remis l'eau .
L'eau était trouble je me suis dit que c'etait normale que cela disparaitrer en 1 ou 2 jour mais l'eau est toujourd blanchatre avec quelque petite bulle en surface , Lundi il y'avé même un voile blanc a 1 cm au decu du sol , trés bizard ^^ .
Esque je doit faire un changement d'eau ou esque cela va passer ?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 28 mars 2018 à 22h43
Les grindals ne se trouvent pas dans la vase.
Ces vers sont élevés par les aquariophiles depuis plus d'un demi siècle, le plus simple c'est de démarrer avec une souche comme celle que je te propose.

Pour l'eau trouble et le voile blanc c'est probablement un développement de bactéries. Elles ont trouvé de quoi se nourrir avec ton nouveau sol.
Normalement elles devraient disparaitre en quelques jours.
Qu'as tu mis comme nouveau sol ?
Fasterz
Le 30 mars 2018 à 19h49
Salut , Week End !!!!!!!
Ha j'avais zapper ça pour les vers grindalls , bas tu me dira quand je peu passer ?
Et tu va a la bourse dimanche ?
Pour l'eau trouble effectivement ça doit être les bacterie , cela commence a ce dissiper :) .
J'ai mis un sol neutre noir et du manado en substrat .
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 31 mars 2018 à 00h12
Fasterz
a écrit le 30 mars 2018 à 19h49
Salut , Week End !!!!!!!
Ha j'avais zapper ça pour les vers grindalls , bas tu me dira quand je peu passer ?
Et tu va a la bourse dimanche ?
Pour l'eau trouble effectivement ça doit être les bacterie , cela commence a ce dissiper :) .
J'ai mis un sol neutre noir et du manado en substrat .


Quand tu veux !
Je serai à la bourse dimanche, je peux t'apporter une boite.
Fasterz
Le 31 mars 2018 à 17h12
D'acc , aujourd'hui je peu pas .
Si tu veu oui demain si tu peu , sinon je peu passé Lundi .
Ancien utilisateur
Le 31 mars 2018 à 17h40
OUI, toi comme tous les "nouveaux" vous avez tout intérêt à venir à la bourse d'Arvert : vous y verrez de jolies choses et apprendrez beaucoup.
Si vous le désirez j'apporte des [u]souches de micro vers[/u]*, [u]à me réserver éventuellement[/u] car il n'y en aura pas pour tout le monde.

* testés et approuvés par Didier Pillet, enfin ... par ses killies.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 31 mars 2018 à 21h53
Fasterz
a écrit le 31 mars 2018 à 17h12
D'acc , aujourd'hui je peu pas .
Si tu veu oui demain si tu peu , sinon je peu passé Lundi .

Dimanche je serai à Arvert, lundi en fin d'après midi ou en soirée. Le club aquariophile de Cognac se réuni vendredi prochain après 19h. Tu recevras une invitation.
J'ai aussi des micro vers, pour le moment ce n'est pas une priorité pour toi, c'est surtout pour alimenter des alevins.
Fasterz
Le 02 avril 2018 à 20h12
Salut , bon bas mon petit couple d'australe se porte super bien , il ne se cachent pas trop et reste cote a cote c'est mignon :) .
Les corrydoras aussi , il sont bien actif .
Désolé j'ai pas ue le temp de passer aujourd'hui Didier , un soir en semaine si tes dispo ?
Par contre niveau nourrissage je balance un peut de ce que j'ai acheter a la bourse ( petite granule ) mais il s'en preocupe pas , je me demande s'il se nourrissent .
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 02 avril 2018 à 23h08
N'en donne pas trop !
Fasterz
Le 08 avril 2018 à 18h02
Salut , j'ai suivi ton conseil Didié et niquel il ce nourrissent bien et adore les Artémias ( donner aussitôt  aprés l'eclosion ( Comme Didié nous la dit a la bourse )) , et je projette de faire un élevage de Daphnie dans le jardin comme nourriture vivante suplémentaire .

La crevette à Succombé aujourd'hui :( , il lui son tombé a 2 sur le rabe et en ont fait qu'une bouché .

Apart l'eau qui a une conductivité de 300 tous est niquel je ferait un changement d'eau ce week end pour la baisser et recuperer l'eau pour le futur bac à daphnie dans le jardin .

Une derniere chose , j'aimerai savoir la date de naissance ( ou leur Code s'il en ont un ) des Killi que j'ai pris a la bourse , je sais que c'est aussi Didié mais le pseudo du forum je ne sais pas .

Bye
Fasterz
Le 08 avril 2018 à 19h31
Rectification , la crevette et vivante :) , c'etait une mue ^^ .
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 08 avril 2018 à 20h38
Fasterz
a écrit le 08 avril 2018 à 19h31
Rectification , la crevette et vivante :) , c'etait une mue ^^ .

Tu n'es pas le premier à te faire prendre.
Le pseudo c'est : birdy24mad


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146359 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher