05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Déboires...


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
pascal17
Le 28 novembre 2017 à 21h31
domi03
a écrit le 28 novembre 2017 à 17h28
Un de mes 2 survivants est mort... Je suis très déçue, mais ça me sert de leçon. J'ai perdu la plupart des alevins à la fin d'un week-end où mes enfants étaient là, et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper correctement. Et là, mon mari est au lit, avec un gros mal de dos, donc je fais le travail dehors( petite ferme avec pas mal de boulot), donc pas de temps, et je suis épuisée, donc encore un mort...
Moralité: il faut que j'attende la retraite pour avoir des Killies, d'autant plus que je me demande comment faire quand je pars 4 jours de suite, tous les mois, pour des problèmes de familles...?


Sûrement pas! Ce qu'il te faut, c'est acquérir de l'expérience avec des espèces faciles, comme te le conseille JCT80. Après, tous les killies adultes et juvéniles peuvent rester 4 jours sans nourriture sans aucun problème. Le problème ne se pose qu'avec de tous jeunes alevins, mais là aussi avec un peu d'expérience il y a des solutions.
domi03
Le 29 novembre 2017 à 13h57
Vous avez raison, et vous êtes bien sympas :D Merci pour vos conseils :) Je vais faire une collection de boites à glace, il me semble que c'est ce qui va le mieux? Large surface de contact air/eau, possibilité d'en avoir presque autant qu'on veut... à condition d'être gourmand ;). On doit pouvoir mettre 3 ou 4 alevins dans chacune?
Il faut que je vise pour avoir les éclosions au bon moment par rapport à mes absences, et au pire, je peux emmener des alevins...
J'avais bien réussi l'élevage d'une ponte de Pseudosphromenus dayi en mettant les alevins avec pleins de daphnies, les grosses étant sensées épurer l'eau et pondre des petites, qui servainet de casse-croûte aux alevins. Mais cette années, très peu de daphnies dans ma mare...
Les Aph. elberti que Ludo m'avait donnés me plaisent bien. Je vais lui demander s'il peut me redonner des oeufs à l'occasion. Sinon, je te contacterai, Fabrice!
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 29 novembre 2017 à 15h05
Continue Domi, ne te décourage pas. On a tous eu des déboires à nos débuts.... et on en connait encore après 40 années d'aquariophilie. C'est la difficulté qui fait l'intérêt. Si c'était trop facile et que çà marchait à tous les coups, ce ne serait pas intéressant. Ou alors il faut passer au stade "pro" et y consacrer beaucoup de temps.
Fabrice Peyraud
Fabrice Peyraud [fabricedu23]
Le 29 novembre 2017 à 17h23
quand tu veux .
ceux là ou d'autres .. je te ferais un petit colis bien rembourré  8) il fait frisquet
 
Ancien utilisateur
Le 29 novembre 2017 à 18h38
Tu vas y arriver Domi, tu es motivée, toi, et tu mérites de réussir.
MP
domi03
Le 29 novembre 2017 à 18h48
Merci à toi, à vous tous :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 novembre 2017 à 21h08
domi03
a écrit le 29 novembre 2017 à 13h57
Vous avez raison, et vous êtes bien sympas :D Merci pour vos conseils :) Je vais faire une collection de boites à glace, il me semble que c'est ce qui va le mieux? Large surface de contact air/eau, possibilité d'en avoir presque autant qu'on veut... à condition d'être gourmand ;). On doit pouvoir mettre 3 ou 4 alevins dans chacune?
Il faut que je vise pour avoir les éclosions au bon moment par rapport à mes absences, et au pire, je peux emmener des alevins...
J'avais bien réussi l'élevage d'une ponte de Pseudosphromenus dayi en mettant les alevins avec pleins de daphnies, les grosses étant sensées épurer l'eau et pondre des petites, qui servainet de casse-croûte aux alevins. Mais cette années, très peu de daphnies dans ma mare...
Les Aph. elberti que Ludo m'avait donnés me plaisent bien. Je vais lui demander s'il peut me redonner des oeufs à l'occasion. Sinon, je te contacterai, Fabrice!


Si tu sympathise avec un commerçant qui vend des bonbons H...bo, les boites qui servent au conditionnement sont top niveau...
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 30 novembre 2017 à 09h30
Bourbon l'Archambault, c'est pas super loin de Paray le Monial, tu devrais trouver chez Daniel Vilpoux www.killispratique.net des espèces à élever en repro naturelle.
domi03
Le 01 décembre 2017 à 10h35
Oui, ça me démange d'aller le voir, Daniel Vilpoux...
François BARD
François Bard [fr01]
Le 01 décembre 2017 à 11h38
Tu sera bien reçu  ;D


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146373 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher