9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Quid de la nourriture sèche ?


Le coin des débutants
Ancien utilisateur
Le 09 juin 2017 à 12h36
Christophe comme moi même utilisons ces granulés de Dr Bassleer mais nous faisons un mélange de plusieurs granulés.
En quoi est-ce un problème : tu auras à leur distribuer cette nourriture plus longtemps ?
Pierre Pelletier
Pierre Pelletier [Pierre Pelletier]
Le 09 juin 2017 à 15h19
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec " Small fry liquid food " for all baby fish Wardley essential ?
Pascal Polichnowski
Aquaboul KCF
Le 09 juin 2017 à 18h24
Aujourd'hui dans un bac de Gardneris(habitués aux granulés) j'ai distribué un mélange vers de vase,enchytrées ,granulés.
Au bout d'un quart d'heure seuls les granulés flottaient encore.
Poissons,volailles,chiens,chats,ect... l'homme veut remplacer les nourritures naturelles par des substituts plus "équilibrés" et surtout pratiques.
La qualité des poissons de pisciculture (goût ,texture de la chair) est elle la même que celle des poissons sauvages?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 juin 2017 à 18h46
Pour ajouter une couche aux propos de Pascal, tant mieux si certains killies s'accommodent des granulés. C'est très pratique et facile.
Maintenant de là à dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Les proies vivantes offrent une mobilité qui réveille l'instinct de chasse de nos protégés, c'est visiblement très stimulant et un atout pour la réussite avec une espèce.
Quand aux nourritures inertes pour les alevins, ça ne marche pas avec toutes les espèces.
Pour revenir aux granulés, je doute aussi qu'ils intéressent les annuels dans leur grande majorité.
Ancien utilisateur
Le 10 juin 2017 à 22h01
patrik69 KCF
a écrit le 08 juin 2017 à 21h24



Il faut voir avec les granulés proposés par le Dr Aubin.  ;D


Mékilékon :D
Olivier Hild
Olivier Hild [Holyver]
Le 11 juin 2017 à 09h53
J'utilise pour ma part de temps en temps JBL Granocolor avec succès depuis des années, et Dennerle Color Booster avec beaucoup moins de succès  ;D , mais je pense que cela vient du fait que les premiers coulent et les second flottent.
Par contre mes Sympsonichthys adorent les granulés  ;)
Évidemment le comportement des poissons avec la nourriture vivante est quand même plus intéressant.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146429 messages, 7679 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher