Comme beaucoup de killiphiles, j'ai abordé les killies après avoir reproduit d'autres ovipares. J'ai, petit à petit, modifié ma batterie pour l'adapter à ces Poissons.
Quelques années avant le début de la terrible guerre civile qui a ravagé le Liberia, Raymond ROMAND, accompagné de Gérard SCHMITT et Alain GUIGNARD, avait eu l'idée de partir par deux fois à la recherche de killies dans ce pays.
La tournée des installations est souvent pleine d'enseignements car on peut ainsi glaner toutes sortes de petits trucs permettant d'améliorer son propre élevage.
Le maintien des poissons exotiques en bassin de plein air n'est pas chose nouvelle et de nombreuses expériences ont déjà été relatées dans la littérature aquariophile.
Chaque killiphile cherche à optimiser l'espace qu'il pourra consacrer à son élevage et certains chanceux disposent d'une place conséquente. Pourquoi, dans ce cas, ne pas installer un grand nombre de bacs.
Cette fois-ci, c'est toute la France des Killies qui a débarqué sur les plages normandes de Courseulles-sur-Mer à l'occasion du 46ème congrès du KCF. Venus en train, en avion ou en voiture, les participants ont eu droit à un congrès très enthousiasmant.