27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

Présentation d'un "nouveau" du 35

Présentez-vous !
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 21 juin 2013 à 21h12
Bienvenue parmi nous

Si JMB continu à recruter  ,on va peut être voir le jour d'une section Bretonne ....
Stéphane AUDIGOU
Le 22 juin 2013 à 09h38
CAHU KCF
a écrit le 21 juin 2013 à 21h12
Bienvenue parmi nous

Si JMB continu à recruter  ,on va peut être voir le jour d'une section Bretonne ....

Moi perso ça me plairait bien.

J'ai déjà 3-4 morlaisiens qui se feraient un plaisir de se joindre à moi.

Stéphane
Alain Regnier
REAL 35 KCF
Le 22 juin 2013 à 11h43
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires .

Je vois que je suis démasqué et qu'apparemment, j'ai laissé transparaître mon intention de me remettre aux Killies bien plus et depuis plus longtemps qu'il ne me semblait  :)  ;)  ...
Bon, j'avoue, il n'a en effet pas été besoin de me pousser très (trop) fort .

Effectivement, Stéphane, ainsi que les autres personnes assez proches géographiquement, l'idée de se rencontrer de temps à autres, voire de créer une section régionale, est séduisante et rien n'empêche de la mettre en pratique dès que possible .

Salut Christian ! tu fais partie des personnes qui ne s'oublient pas, ne serait-ce que parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à converser avec toi et ton acolyte Gérôme toutes les fois où l'on s'est vu lors de manifestations diverses ou lors de visites à domicile chez les uns ou les autres .
Et puis c'est pas tous les jours que 2 normands t'appellent au téléphone pour te dire qu'ils reviennent tout juste de Sierra Leone chargés comme des mulets de poissons variés tous plus beaux les uns que les autres et que faute de place, ils se feraient une joie que l'on passe rapidement les aider à délester un peu leurs pauvres bacs surpeuplés; non, ça, c'est pas tous les jours que ça arrive et je t'affirme que ça reste gravé à vie !  ;D ...
Content en tous cas de voir que tu es devenu un des piliers du KCF et que ton amour des Killies est resté inchangé .
Effectivement, ce ne sont pas les nouvelles espèces qui manquent, mais le plus compliqué pour moi va être d'essayer d'ingurgiter la nouvelle nomenclature qui va avec  :angry: .

Hello Francky ! Ton estime et tes appréciations me vont sincèrement droit au coeur, mais j'ai un peu peur que tu ne me mettes sur une marche un peu haute; Modestement, mais je pense plus objectivement, je me considère comme à nouveau relativement débutant dans le domaine des Killies.
Je sais que comme le vélo, il y a des réflexes qui ne s'oublient pas, mais il me faut quand même le temps de me remettre dans le bain. Si on veut faire les choses correctement, il faut acquérir une certaine méthodologie qui ne revient qu'avec le temps et l'expérience. Mais je ne t'apprends rien en disant cela  ;) ...

Merci encore à tous et bon week-end .

A+,

Alain.

Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 22 juin 2013 à 19h54
Nous sommes toujours en contact permanent avec Jerome et Christine , ils nous accueillent

régulièrement chez eux .  Si çà vous dit pour  participer à une réunion de de la section

Aucun Pb
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 juin 2013 à 19h59
REAL 35 KCF
a écrit le 22 juin 2013 à 11h43
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires .

Je vois que je suis démasqué et qu'apparemment, j'ai laissé transparaître mon intention de me remettre aux Killies bien plus et depuis plus longtemps qu'il ne me semblait  :)  ;)  ...
Bon, j'avoue, il n'a en effet pas été besoin de me pousser très (trop) fort .

Effectivement, Stéphane, ainsi que les autres personnes assez proches géographiquement, l'idée de se rencontrer de temps à autres, voire de créer une section régionale, est séduisante et rien n'empêche de la mettre en pratique dès que possible .

Salut Christian ! tu fais partie des personnes qui ne s'oublient pas, ne serait-ce que parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à converser avec toi et ton acolyte Gérôme toutes les fois où l'on s'est vu lors de manifestations diverses ou lors de visites à domicile chez les uns ou les autres .
Et puis c'est pas tous les jours que 2 normands t'appellent au téléphone pour te dire qu'ils reviennent tout juste de Sierra Leone chargés comme des mulets de poissons variés tous plus beaux les uns que les autres et que faute de place, ils se feraient une joie que l'on passe rapidement les aider à délester un peu leurs pauvres bacs surpeuplés; non, ça, c'est pas tous les jours que ça arrive et je t'affirme que ça reste gravé à vie !  ;D ...
Content en tous cas de voir que tu es devenu un des piliers du KCF et que ton amour des Killies est resté inchangé .
Effectivement, ce ne sont pas les nouvelles espèces qui manquent, mais le plus compliqué pour moi va être d'essayer d'ingurgiter la nouvelle nomenclature qui va avec  :angry: .

Hello Francky ! Ton estime et tes appréciations me vont sincèrement droit au coeur, mais j'ai un peu peur que tu ne me mettes sur une marche un peu haute; Modestement, mais je pense plus objectivement, je me considère comme à nouveau relativement débutant dans le domaine des Killies.
Je sais que comme le vélo, il y a des réflexes qui ne s'oublient pas, mais il me faut quand même le temps de me remettre dans le bain. Si on veut faire les choses correctement, il faut acquérir une certaine méthodologie qui ne revient qu'avec le temps et l'expérience. Mais je ne t'apprends rien en disant cela  ;) ...

Merci encore à tous et bon week-end .

A+,

Alain.

En effet, il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé. Je ne sais même pas s'il reste des poissons de Sierra Léone dans le hobby mis à part ceux de Lenghe-Curoh? :'(
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Conception du KR
Le 22 juin 2013 à 20h33
geopanchax KCF
a écrit le 22 juin 2013 à 19h59

En effet, il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé. Je ne sais même pas s'il reste des poissons de Sierra Léone dans le hobby mis à part ceux de Lenghe-Curoh? :'(

il reste le [i]Ps annulatus Maboshi[/i] SLCD 84-32

Jean-Marie
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 juin 2013 à 21h07
Exact Jean Marie, je l'avais oublié celui là! mais avouons que ça fait bien peu.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 22 juin 2013 à 23h35
Donc il n'y avait pas d'erreur sur le "Real"... Au grand plaisir de se revoir donc...

Jérôme et moi avons toujours une population de chaytori de notre voyage de 1984 que nous n'avons jamais diffusée... Il faudra qu'on y pense un de ces jours...

Il reste quand même quelques sierra leonais d'autres voyages que le nôtre, par exemple Scr etzeli Lungi Lol SL 99
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 23 juin 2013 à 00h30
Dommage, a une époque, j'avais plusieurs especes de rolofia de sierra leone, mais j'ai arreté les killies plusieurs années et maintenant impossible d'en retrouver.
Omaha, apres ton voyage en sierra leone, tu m'avais envoyé une population de chaytori. Alors je ne sais pas si c'est la population dont tu parles, mais en tout cas si tu diffuses des chaytori penses a moi. ;D
De mémoire, j'avais: des fredrodi, des chaytori, des etzeli, des toddi et plusieurs populations de geryi
Il y avait peut etre d'autres especes, mais je ne me souviens pas de tout apres tant d'années. ???
Bien sur tous les poissons dont j'ai parlé étaient de la collecte SLCD.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148856 messages, 7929 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher