12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Cladophora ?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
BizerteAvenue
Le 28 juillet 2012 à 07h15
Bonjour,
Je n'ai pas encore définitivement choisi définitivement la future population de mon futur bac, mais comme "plante", j'aimerais bien mettre une cladophora (qui est en fait une algue). Outre le fait qu'elle est très esthétique, je trouve que ce serait bien adapté dans un bac de killis, non ?
pierre pêche
Le 28 juillet 2012 à 16h10
Très esthétique, ça ça dépend des gouts. Mais c'est assez rigolo comme plante.

Chez moi elle pousse très lentement: si tu cherche une solution anti-nitrates, pends plutôt de la riccia ou des plantes à pousse rapide.
François BARD
François B. [fr01]
Le 29 juillet 2012 à 17h37
j'en ai une dans un bac et les poissons pondent dessus de toute façon ça ne peux pas faire de mal.
BizerteAvenue
Le 29 juillet 2012 à 17h45
C'était aussi par rapport à la lumière, je ne sais pas si elle en a besoin de beaucoup ou pas. Et est-ce que tu ramasses les oeufs lorsqu'ils pondent dessus ?
François BARD
François B. [fr01]
Le 29 juillet 2012 à 19h58
je ramasse la boule de cladophora et je la met dans un autre bac en attendant que les oeufs éclosent.
pierre pêche
Le 30 juillet 2012 à 13h06
Quelqu'un arrive à bien la faire pousser? La mienne végète depuis 6 mois
BizerteAvenue
Le 30 juillet 2012 à 17h41
C'est normal, elle a une pousse extrêmement lente. J'en ai eu 3 pendant plusieurs années, dans un bac communautaire, je ne les ai jamais vu bouger !
François BARD
François B. [fr01]
Le 30 juillet 2012 à 18h07
celles que j'ai ne changent pas de diametre non plus.
Yves
Le 04 août 2012 à 10h35
En tout cas çà ne peut pas faire de mal, je trouve que c'est bien pour les petits volumes.
R.Seb
Le 04 août 2012 à 12h26
J'en ai mis une dans mon bac communautaire et quand j'ai eu mon problème d'algues filamenteuses je les ai enlevés et depuis peu, surprise, sur des grains de sable la cladophora c'est développée. C'est pas envahissant et en plus on peut la retirer facilement en cas de problème.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147758 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher