27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

nourriture pour "gros" killies ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Cathy57
Le 02 février 2012 à 22h07
J'ai un couple de sjoestedti , de vrais goinfres et de bonnes bouches... les vers de vase ou artémias sont mangés mais ils préfèrent un ver de terre ou deux , ça cale plus ! Que peut on leur donner d'autre qui soit de taille à les satisfaire ?
guiyom40
Le 02 février 2012 à 23h51
Des crevettes décortiquées, mais avec modération. Pas cher en surgelé.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 février 2012 à 07h59
Tu peux leur donné du manteau de moules ébouillanté, des alevins divers...tu as du choix. Concernant les vers de terre, une expérience faite avec des salmonidés (qu'il serait trop long d'expliquer) démontre que ceux ci sont assez pauvres en protéines. C'est bien d'en donner mais ce ne doit pas être la nourriture principale.
Il existe également plein de préparations à base de chair de poissons ou de coeur de boeuf utilisées principalement par les éleveurs de discus. C'est également une possibilité d'autant que sjoestedti accepte à peu près tout. 
Narbert
Le 03 février 2012 à 09h44
Bonjour,
Classique mais efficace : les culex de bonnes tailles fraîchement récoltés (voir l'article de Didier sur son blog : asa-killi.over-blog.com), chez moi ils ne s'en lassent pas, ils s'en feraient exploser la panse et le spectacle est plutôt sympa !
Autre avantage, tu peux trouver des larves à différents stades de développement et satisfaire ainsi tous tes killies.  :)
Cathy57
Le 03 février 2012 à 13h52
Aux beaux jours c'est plus facile , effectivement !  J'essaierai donc les crevettes...ou des alevins de guppy s'il y a des tordus ...
Chromaphyo
Le 03 février 2012 à 14h03
Du Tetra Discus, ça fonctionne bien
Cathy57
Le 03 février 2012 à 14h49
Faut vraiment que je m'en procure... tout le monde l'utilise , killies , vivipares... j'ai du JBL en granulés...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 février 2012 à 17h48
Cathy, la saison des gros culex c'est l'hiver. Tous mes poissons font ripaille de ce met de choix, mais ça va pas durer les mares sont archigelées. Cet après midi, j'ai passé une heure pour récolter 50 grammes de daphnies. Le plus long est de casser les 2,5 cms de glace qui va augmenter au fil des jours. :(
Au risque de me répéter, ne prend pas trop l'habitude des nourritures inertes(sèches de surcroit) car un jour tu tomberas sur un os en ce qui concerne les killies. Il y a plein de bestioles qui peuvent s'élever à la maison très facilement.
Après plus de 30 ans à maintenir des killies, je peux t'assurer que le succès passe par une alimentation en proies vivantes. Je me suis casser les dents sur des espèces pas très compliquées par le passé pour les mêmes raisons. En passant au vivant, tout à changé.
Le congelé c'est pas mal, à condition que les poissons l'acceptent ce qui sera le cas des sjoestedti, mais ce n'est qu'un paliatif.
R.Seb
Le 03 février 2012 à 22h00
Aux miens je donnais des mouches bleu et leurs asticots ils la gardent un moment dans la bouche mais finissent par l'avaler mais là avec le froid va falloir attendre un peu.
As-tu penser à aller dans un magasin de pêche voir si ils ont pas quelques vers de farine, cussou (ou asticots), ou artropodes...etc  ;D
Cathy57
Le 05 février 2012 à 13h05
Ils n'ont pas aimé les vers de farine , peut être trop durs...
seba2b
Le 05 février 2012 à 17h52
des teignes peut etre?
Yannick Kohler
cyno KCF
Secrétaire adjoint
Le 05 février 2012 à 18h17
seba2b
a écrit le 05 février 2012 à 17h52
des teignes peut etre?


C'est plus le même budget là...
Fanouch
Le 05 février 2012 à 23h23
Fais-toi une petite boite à compost (polystyrène par exemple), tu y mets du terreau, une souche de vers de terre (vers de Californie sont idéaux car restant petits) et tu mets dedans, de temps en temps, tes déchets verts .... nourriture de qualité garantie, sans grand frais et donnant lieu à des parades/combats extraordinaires pour savoir qui en aura le plus dans le bide !!!
seba2b
Le 07 février 2012 à 11h44
cyno KCF
a écrit le 05 février 2012 à 18h17


C'est plus le même budget là...

c est assez facile a élever  ;)
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 20 septembre 2021 à 21h17
geopanchax KCF
a écrit le 03 février 2012 à 07h59
Tu peux leur donné du manteau de moules ébouillanté, des alevins divers...tu as du choix. Concernant les vers de terre, une expérience faite avec des salmonidés (qu'il serait trop long d'expliquer) démontre que ceux ci sont assez pauvres en protéines. C'est bien d'en donner mais ce ne doit pas être la nourriture principale.
Il existe également plein de préparations à base de chair de poissons ou de coeur de boeuf utilisées principalement par les éleveurs de discus. C'est également une possibilité d'autant que sjoestedti accepte à peu près tout. 

Salut Olivier,


Je cherche a diversifier la nourriture de mes Sjoestedti et j'ai vu cette nourriture congelées pour discus dont tu parles. Penses tu que ce soit très polluant ?

Autre question, ma souche de Grindal est contaminée par des asticots arrivés par l'opération du saint esprit... où alors une très petite mouche car les trous sont minuscules. Ces asticots sont ils une bonne nourriture pour les poissons ? Je lis tout et son contraire à ce sujet.

Merci pour tes conseils,

Corentin 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 septembre 2021 à 21h20
Asticot=larve d'insecte, c'est tout bon pour tes pensionnaires...
Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 20 septembre 2021 à 21h23
Cc avec les enfants on s'amusait à attraper les mouches et les criquets, vivants sinon c'est pas drôle ;-) 
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 20 septembre 2021 à 21h30
geopanchax KCF
a écrit le 20 septembre 2021 à 21h20
Asticot=larve d'insecte, c'est tout bon pour tes pensionnaires...

Cool merci.

Et le surgelé pour Discus... polluant ?

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 septembre 2021 à 21h50
Chacun fait comme il veut, les nourriture pour discus contiennent pas mal de protéines végétales, je ne suis pas convaincu que ça corresponde bien à la majorité des killies (pas tous bien sûr).
Herve Cousin
Splaach KCF
Le 20 septembre 2021 à 22h46
Un élevage de blattes red runners : facile, très bon rendement et gros insectes plein de protéines. 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher