13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Nouveaux nunules...

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
dom.cats
Le 06 février 2011 à 20h18
Je crois que j'ai vu un bébé !  :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 février 2011 à 20h59
ENFIN!!!!!
Champagne! ;D
BERNARD GIRARDAT
Bernard G. [Bernew]
Le 06 février 2011 à 21h01
Désiré NUNULES, ça sonne bien  :D
yvonlh50
Le 06 février 2011 à 21h04
dom.cats
a écrit le 06 février 2011 à 20h18

tout finit par arriver a qui sait attendre bravo
il me semble que geopanchax aime bien le champagne :D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 07 février 2011 à 07h32
Pas specialement,mais il parait que c'est le breuvage de circonstance pour les grands évènements.
yvonlh50
Le 07 février 2011 à 10h32
geopanchax KCF
a écrit le 07 février 2011 à 07h32
Pas specialement,mais il parait que c'est le breuvage de circonstance pour les grands évènements.

alors je dirai Champagne
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 février 2011 à 20h15
dom.cats
a écrit le 06 février 2011 à 20h18

Alors Dom...tu nous fais un scenario à la Hitchcok?
Alevin ou pas?
dom.cats
Le 09 février 2011 à 21h16
J'ai revu personne  :(, hormis les grands  :) ...
Mais je désespère pas, jus de peau de banane, nauplies, anguilules, microvers...  :-X
yvonlh50
Le 09 février 2011 à 21h27
Dom un bébé  :D  ou un alevin ?
dom.cats
Le 09 février 2011 à 22h59
Ce que j'ai vu c'est 4 traits verticaux crème l'un à côté de l'autre, horizontalement, et qui se déplaçaient en restant à la même distance l'un de l'autre...
A la loupe, c'était un mininunule, avec toutes ses rayures, sa sale tronche, et la petite tache argentée sur la tête...
En gros, 5 mm de long...
C'est pour ça que j'ai écrit un bébé, et pas un alevin...
Je l'ai repéré à 2 ou 3 reprises, virevoltant avec aisance sans se presser entre les racines de salvinia, alors que je changeais l'eau du bac à la seringue...
Mais j'ai peut-être eu des visions... La Jeanne qu'on fête à Orléans avait bien entendu des voix au XVème siècle, avec les progrès technologiques, pourquoi pas des visions ?  :D
yvonlh50
Le 09 février 2011 à 23h17
j'en ai vu un moi aussi puis plus rien et un beau matin il y en avait huit
tout aussi petits  ils savent se cacher les malins
la ça serait des nunulvisions ;)
dom.cats
Le 10 février 2011 à 00h07
Alors, jus de banane à donf ! et merci Yvon  :)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 10 février 2011 à 00h41
dom.cats
a écrit le 09 février 2011 à 22h59
Ce que j'ai vu c'est 4 traits verticaux crème l'un à côté de l'autre, horizontalement, et qui se déplaçaient en restant à la même distance l'un de l'autre...
A la loupe, c'était un mininunule, avec toutes ses rayures, sa sale tronche, et la petite tache argentée sur la tête...
En gros, 5 mm de long...
C'est pour ça que j'ai écrit un bébé, et pas un alevin...
Je l'ai repéré à 2 ou 3 reprises, virevoltant avec aisance sans se presser entre les racines de salvinia, alors que je changeais l'eau du bac à la seringue...
Mais j'ai peut-être eu des visions... La Jeanne qu'on fête à Orléans avait bien entendu des voix au XVème siècle, avec les progrès technologiques, pourquoi pas des visions ?  :D

Si ton bébé avait déjà enfilé son pyjama raillé, c'est qu'il trainait là depuis déjà plusieurs semaines... Il va falloir encore quelques progrès pour améliorer ta vision alors  :angel:
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 février 2011 à 07h34
Peut être un problême de vitamines! :laugh:
dom.cats
Le 18 février 2011 à 22h25
Comme je revoyais pas mon bébé, j'étais pessimiste, et je m'étais donné le week end pour observer, avant de me lamenter et de pleurer...
Eh bien, il a dû sentir que la crue allait arriver, ce soir, je mets les nauplies, et qu'est-ce que je vois, un tout petit rayé qui vient en gober quelques unes !
Donc, j'avais pas rêvé, il existe vraiment ! Il est pas resté visible longtemps, juste 2 ou 3 bouchées... Je continue les infusoires, au cas où il y en aurait d'autres...
Je suis sous le charme, c'est vraiment trop mignon ce mini annulatus  :-*
Pas le temps de prendre des photos, bien sûr...
:)
Vivien
Le 18 février 2011 à 22h37
Très content pour toi Dom ;)
Crevette
Le 18 février 2011 à 22h50
Ravie pour toi

Chez moi malgré la ponte je ne vois rien. Est-ce que des red cherry peuvent croquer les oeufs ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 février 2011 à 07h25
Regardes si tes oeufs blanchissent.Si les mâles ne courtisent pas les femelles,elles évacuent leurs ovules(pour en produire des nouveaux)et les disséminent dans le bac.Dans ce cas ,on voit des oeufs dans les plantes,mais ils ne sont pas viables.
pascal17
Le 19 février 2011 à 09h22
Content pour toi. Quelle taille fait le petit?
Crevette
Le 19 février 2011 à 09h28
geopanchax KCF
a écrit le 19 février 2011 à 07h25
Regardes si tes oeufs blanchissent.Si les mâles ne courtisent pas les femelles,elles évacuent leurs ovules(pour en produire des nouveaux)et les disséminent dans le bac.Dans ce cas ,on voit des oeufs dans les plantes,mais ils ne sont pas viables.

Les mâlent n'arrêtent pas de draguer. Par contre je ne vois pas les oeufs c'est la forêt vierge et n'ose pas couper les plantes pour le moment

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148225 messages, 7859 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher